Sujet: Adobe LightRoom 4 disponible en version finale

Modérateur: Modérateurs

Sujet verrouillé

Adobe LightRoom 4 disponible en version finale

par lincal » Mardi 06 Mars 2012 8:26

Image

Sans tambour ni trompettes, LightRoom 4 sort en version finale avec une petite surprise : un prix catalogue divisé par 2 !

Les utilisateurs de la version Beta ont pu constater des changements assez structurants dans l'onglet développement :

Image

Outre un moteur de dématriçage profondément revu, qui récupère naturellement beaucoup mieux les hautes lumières, cette évolution change la philosophie du développement; si cela va nécessiter un temps d'adaptation pour les habitués des versions précédentes, son abord devrait être plus facile pour les débutants et je trouve pour ma part que les curseurs ont un effet plus "puissant" (par exemple, l'exposition peut être corrigée jusqu'à 5 IL) sans détruire l'image.

On notera également, entre autres d'évolution, le tant attendu épreuvage d'écran, disponible dans le menu développement, des fonctionnalités étendues pour la retouche locale (pinceau), ainsi que l'apparition d'un nouvel onglet Cartes pour la géolocalisation et la possibilité de créer directement dans LightRoom des livres photos.

Comme je l'indiquais, la bonne nouvelle du jour est le tarif : 130€ etla version complète et 74 € la mise à jour, tarif catalogue (ce n'est donc pas une offre de lancement !).

toutes les informations détaillées sont sur le site d'Adobe.

Pour en discuter, rendez-vous sur ce topic :-D

Photos: 4560
lincal

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 49192

Inscription: 24 Nov 2008

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Amicalement, Christophe

:new: Mes photos ici : Tofographies :new:
:photo2: Formations Photo Toulouse
:new: Séjours Photo
Sujet verrouillé

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités