Sujet: Lightroom et iPhoto

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Lightroom et iPhoto

par swoody » Mercredi 14 Mars 2012 0:42

salut à tous
j'ai croqué la pomme depuis quelques jours, et comme il faut être curieux dans la vie j'ai testé iPhoto. J'utilise Lr depuis la sortie de la version 3. je ne prêtant pas du tout le connaitre a fond mais j'en fait (a mon niveau) un usage régulier.
Et franchement iPhoto m'a pas mal donné envie de compléter Lr.

J'entent déjà les premières frappes de clavier s'apprêtant a écrire : "oui mais Lr c'est plus puissant, c'est pas pour les memes besoins, c'est pour traiter un flux de photo important et tout le tralala des puristes ... Oui mais ...

Le point le plus marquant je pense est le partage vers flickr, FB ... Vraiment je trouve Lr super à la traine en ergonomie,
iPhoto est capable de se connecter, puis d'importé les photos ou apercu déjà présentes sur le compte. je trouve sa génial. et puis c'est facile a prendre en main. On peux à peu près tout faire comme si on connecte sur Flickr ou FB. Génial et super User Friendly

Ensuite tout bêtement un vrai apecu pleine écran sans rien d'autre. je sais, avec Lr on appuis 2 x sur F et sur L et on y est presque ... allez hop M.ADOBE 2 ligne de code pour sa dans la 4.1 svp !

Pour finir des détails sympa comme les visages (meme si on est pro sa peu être utile si si :wink: ) la présentation des projets (sorte de collection basic) sous forme d'image c'est juste magnifique sa :clap: , l'intégration a l'os, et d'autres bricoles bien sympas que j'ai pas en tête.

J'hésite encore ... pourquoi pas ne pas utiliser iPhoto pour gérer les jpgs extrait de Lr et l'utiliser comme best of rapide entre potes et gestionnaires flickr et FB

tout ça pour vous demander si vous aussi avez eu cette réflexion (meme rapidement :wink: )

Bonne nuit à tous

Photos: 7
swoody

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D7100

Objectif 1: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 2: - Tamron AF 60mm f/2 SP Di II macro

Objectif 3: - Nikkor 18-135mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Publicité

Re: Lightroom et iPhoto

par lincal » Mercredi 14 Mars 2012 6:54

Bonjour swoody,

Je ne suis pas Mac user, donc je ne me suis pas posé cette question précisément, mais en connaissant plutôt bien LR, je pense que s'il peut faire énormément de choses, il ne peut pas tout faire parfaitement, et lui adjoindre d'autres softs pour des besoins spécifiques ne me choque absolument pas :)

Photos: 4641
lincal

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED