A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Lightroom et l'optimisation d'image Nikon

Un problème technique, une question sur l'utilisation d'Adobe Lightroom, ce forum fait pour cela.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Corsu_2A » Mardi 30 Août 2011 7:08

En effet, mais comme dans ce fil, on trouve le D300, D3, D700, D40 et que le fil général c'est lightroom et l'optimisation d'images Nikon.
Honnêtement je ne savais pas dans quel fil poster cette information. :oops:
Enfin bref et pour le D7000 :?:
Corsu_2A
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 73

Matériel

Re: Lightroom et l'optimisation d'image Nikon

Messagepar jeanchris13 » Jeudi 29 Septembre 2011 10:25

Bonjour,

Cherchant une alternative à Capture NX2, je suis en train de terminer de tester en profondeur Lightroom 3 (et Aperture 3.1 en parallèle).

Avez-vous remarqué que les Camera Profile que LR3 donne pour le D7000 ont une tendance à avoir des rouges qui tirent vers l'orangé et des jaunes un poil verdâtres ?
Avec un profil Adobe Standard c'est bien moins marqué mais présent (en comparaison avec NX2 et même avec Aperture) mais si je prends un Camera Standard ou pire, Camera Vivid, j'ai des tonalités de peau de bébé qui ne sont pas bonne. Pourtant, j'ai vérifié le calibrage de mon écran et tout ça.

Si je touche les curseurs sous là où l'on sélectionne le Camera Profile, ça rattrape un peu le coup mais c'est pas parfait parfait non plus.

C'est normal ? Bug ? C'est moi :oops: Qu'en pensez-vous ?
Jean-Christophe
« Une image vaut mieux que mille mots. » Confusius

jeanchris13
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 36

Matériel

Re: Lightroom et l'optimisation d'image Nikon

Messagepar Corsu_2A » Jeudi 29 Septembre 2011 11:23

:coucou2: non c'est normal les profils ne sont pas fais pour tout les types de photos (ex: paysages, portrait,intérieur, extérieur), ils apportent un réglages moyen qu'il faut ensuite affiner avec les autres outils de LR. il y a aussi la possibilité de crée ton propre profil avec CMP Color Checker
http://www.cmp-color.fr/cmp_color_checker.html par exemple, il en existe d'autre mais c'est le seul qui me vient en tête, tu peux faire une recherche internet avec "éditeur de profils DNG", ou attendre que Nikon sorte un firmware qui réglera le problème de cette dominante. :vbcoucou:

à bientôt
Corsu_2A
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 73

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Adobe Lightroom