sheratone a écrit:Je viens d'installer le soft, mais quelqu'un peut-il m'expliquer son utilité ? Et est-ce normal que j'ai juste des profil de camera D2X
J'ai lu que les profils camera D2x étaient valables pour tous les boitiers nikon. Moi aussi j'ai un D40 et par défaut LR2 attribuait un profil adobe standard. Mais je trouve que les raw importés de l'appareil sont sombres, avec des verts trop jaunes dans les paysages, les visages trop grisâtres.
Sur un site anglais j'ai vu quelques nikonistes préférer le profil camera standard mais je le trouve trop flashy.
Pour ma part pour l'instant, j'attribue par défaut à mon D40 le profil D2x mode 2. Je trouve qu'il est bon sur les teintes chairs tout en préservant du contraste et un minimum de saturation dans les décors. Par contre, je passe pratiquement tous les paysages en D2x mode 3, plus saturé et qui donne bien vit aux verts en particulier.
D'une manière générale je trouve que les profils D2x enlèvent la teinte rouge. J'espère que ça se répercutera sur mes prochains tirages photoweb.