Pixelistes • Lignes et formations, recherche d'avis : Discussion sur la photo

Sujet: Lignes et formations, recherche d'avis

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Lignes et formations, recherche d'avis

par Mister_Ash » Lundi 04 Janvier 2010 15:57

J'aimerais faire une formation à distance pour un CAP photo et j'ai trouvé dans RP la publicité pour http://www.lignes-formations.com/

J'aimerais avoir vos avis, si vous avez eu des retours à propos de la formations ou tout simplement de cette école .
Je devrais recevoir la documentations à leur propos je vous tiendrez au courant .

Photos: 17
Mister_Ash

Pix.......
Pix.......

Tous les fils commencent par une première photo ...
Les animaux de Monsieur Ash Le Fourre-tout et brouillons
Publicité

Re: Lignes et formations, recherche d'avis

par Job.1 » Mardi 19 Janvier 2010 23:15

Personne pour répondre à Mister_Ash, personne ne connaît ces formations ?

Photos: 931
Job.1

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Fisheye AF 16 f/2.8 D

Objectif 3: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4: - Nik 20mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nik 28mm f/2.8D AF

Objectif 6: - Nik 35mm f/2 Ai-S

Objectif 7: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 8: - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Objectif 9: - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED

Objectif 10:

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SU-800

Cordialement 8-)
Job.1 Job-360

par Mister_Ash » Dimanche 24 Janvier 2010 19:41

Ben je vais repondre pour moi meme alors et dans l'idée que d'autres liront .

Cà va etre simple je ne m'inscrirai pas dans cette école pour plusieurs raisons .

J'ai recu la doc et çà me paraissait pas mal et au premier contact par téléphone ( le lendemain a peine que j'avais fais la demande pour recevoir la doc ) on m'explique un peu tout le suivi dans cette formation . C'est interessant mais je lui explique que je n'ai fais que chercher des infos pour une hypothétique formation un jour . Lui en bon commercial ( car oui c'est un commercial qui vous appelle pour voue expliquer une formation en photo ) me force un peu la main pour un autre RDV téléphonique que j'accepte en vue d'avoir un peu plus d'infos .
En attendant le deuxieme RDV je regarde un peu sur le net des infos et je vois des commentaires mi-chaud mi-froid . Certains ont adhérés d'autres pas soit pour le prix de la formation ( en clair le prix de la formation c'est à la gueule du client allant de 1600€ à 2500€ ), soit parce que le commercial etait plutot agressant ( certains se faisant engueler par répondeur interposés parce qu'il n'ont pas repondu au deuxieme RDV ) .
Déjà çà me refroidi un peu .

Viens donc le second RDV téléphonique et déjà le ton a changé . Pas que le gars à l'autre bout du fil était agressant, non , lui m'a carrément prix popur un golbute . En plus j'ai bien expliquer que j'accepter de le recevoir à nouveau au téléphone pour de plus ample infos , lui au bout de 5 minutes m'explique que je l'ai convaincu à propos de ma passion pour la photo que " j'avais trop de la chance de la mort qui tue la vie " parce que les places sont limités dans leur formation par correspondance ( pas assez de chaise virtuelles peut etre ) et que du coup j'étais pré-inscrit pour la modique somme de 2000€ .

Bref au vu des retours que j'ai vu sur le net plus ce que j'ai vécu je me suis pas inscrit .

Mister_Ash

Pix.......
Pix.......

par lincal » Mardi 26 Janvier 2010 11:00

Bonjour Mister_Ash,

Malheureusement, c'est aussi ce que j'ai lu à droite à gauche.
Mais en fait, je n'ai trouvé nulle part de retours, positifs ou négatifs, sur les formations elles-mêmes :hein42:

Parce que, si les méthodes sont douteuses, c'est quand même le contenu le plus intéressant !

Merci en tout cas de ton retour ;)

Photos: 4641
lincal

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Amicalement, Christophe

:new: Mes photos ici : Tofographies :new:
:photo2: Formations Photo Toulouse
:new: Séjours Photo

par Mister_Ash » Mardi 26 Janvier 2010 17:21

Au niveau de ce que le gars au télephone me vendait çà me paraissais pas mal pourtant .
La formation préparait au CAP, avec la possibilité de contacter un prof ( toujours le meme normalement ) quand on voulait et gratuitement, de l'aide pour trouver un stage selon nos disponibilités, aide à préparer un book aide à l'inscription au CAP . La formation se fait à son rythme, pas bsoin d'acheter des livres, toutes la doc est fourni ( normalement ... ) . Moi çà me donnait envie mais comme je l'ai dis le changement de ton au deuxieme coup de téléphone m'ont rebuté .

Mister_Ash

Pix.......
Pix.......

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection