cela faisait un moment que je parcourais avec passion ce forum, mais ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai décidé de m'inscrire, afin d'y participer dans la mesure du possible.
Que dire, à part que j'habite Lille, dans le Nord, dont la lumière, si changeante d'heure en heure, est fabuleuse ! Un vrai plaisir pour qui, comme moi, aime la photo depuis tout petit. Il faut dire que je ne suis pas bien âgé : j'ai n'ai que 27 ans, quoique... j'ai déjà 27 ans finalement...
A 10 ans déjà, cédant à mes demandes insistantes, ma mère se décidait à m'apprendre le maniement de son reflex argentique OLYMPUS. Amatrice passionnée de photo, comme son père et son grand-père, elle m'apprit les recettes magiques qui permettaient de fixer sur la pellicule une image à la fois nette et bien exposée, mais aussi bien cadrée et, si possible, originale. Le tout, évidemment, en une seule prise, en raison du prix de cette fameuse pellicule... cette école exigeante où je n'avais pas le droit à l'erreur quand je prenais en main le précieux reflex m'a appris à ne déclencher qu'après mûre réflexion.
Du moins jusqu'au jour où, à 22 ans, j'ai usé mon premier salaire pour acquérir un APN d'une marque dont je tairai le nom sur ce forum
Mais, évidemment, même si j'utilise encore en certaines circonstances ce petit appareil, j'en ai rapidement perçu les limites. Inévitablement, je me suis porté sur un reflex, mais numérique cette fois...
Ce furent le D70s, puis le D200 et, dans trois jours, je reçois mon D3 !
Je crois que mon hérédité m'a rattrapé !!!
Mes sujets de prédilection : paysages de haute-montagne, macro florale, architecture et... les défilés haute-couture, qui permettent de beaux effets.
Voilà donc ma présentation.
Heureux d'être parmi vous !