A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

limitation des 10 posts pour les petites annonces

Vous avez une remarque, une suggestion quant à l'utilisation du forum des Pixelistes, vous souhaitez être informé des évolutions du forum, c'est par-là.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar itsec » Lundi 25 Août 2008 17:16

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je me demande quelle est l'utilité réelle de la règle des 10 messages pour pouvoir accéder à certaines parties du forum. Il est de toute façon très facile (et certains ne se gênent pas) de créer 10 réponses bidon (genre : très belle photo) qui non seulement n'ont aucun interêt mais crèent un perte de temps si on veut à son tour aller voir les messages de "l'aimable" visiteur.

Il serait à mon avis, plus interessant de limiter l'accès en prévoyant 10 messages et 10 jours par exemple.

Qu'en pensez-vous ?

PS: Désolé si ceci à déjà été discuté mais je n'ai rien trouvé.
itsec
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 65

Matériel

Messagepar BertrandFX » Lundi 25 Août 2008 17:55

Bonjour itsec,

Je me suis permis de fusionner ton sujet avec un sujet existant et traitant du même thème.

Merci de ta compréhension.
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Photos: 4399

Matériel

Re: au moins 10 messages

Messagepar pyroclastique » Mardi 26 Août 2008 2:02

itsec a écrit:Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je me demande quelle est l'utilité réelle de la règle des 10 messages pour pouvoir accéder à certaines parties du forum. Il est de toute façon très facile (et certains ne se gênent pas) de créer 10 réponses bidon (genre : très belle photo) qui non seulement n'ont aucun interêt mais crèent un perte de temps si on veut à son tour aller voir les messages de "l'aimable" visiteur.

Il serait à mon avis, plus interessant de limiter l'accès en prévoyant 10 messages et 10 jours par exemple.

Qu'en pensez-vous ?

PS: Désolé si ceci à déjà été discuté mais je n'ai rien trouvé.

Pour ce qui est du Flood de message pour acceder aux petites annonces, les modo veillent.
Pour ce qui est de la limitation de 10 jours, pourquoi pas, mais trop limiter n'est pas non plus une solution.
Il faut un juste milieu :wink:
Amicalement
:new: Toutes les formations Photo Pixelistes :new:
===============
Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - Suivre Pixelistes sur Twitter, c'est ici
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Photos: 1012

Matériel

Messagepar shadowweaver » Mardi 07 Octobre 2008 20:27

Bonjour,

Je trouve l'idée de 10 messages ET 10 jours plutôt bonne. Il y a bien plus de 10 jours que je suis inscrit et je n'ai toujours pas 10 messages mais ce n'est pas la raison pour laquelle je dis cela :wink: En fait je ne suis pas très pressé de pouvoir accéder à ces annonces.

Mais pour une personne qui n'a pas l'intention de rester sur le forum et qui cherche uniquement à vendre ou acheter du matériel, 10 jours d'attente c'est long. Je pense donc que cela peut bien fonctionner pour filtrer l'accès à ce forum uniquement à ses "vrais" participants, si c'est le but recherché.
shadowweaver
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 701

Messagepar Charlie » Mardi 07 Octobre 2008 21:35

shadowweaver,
Mais pour une personne qui n'a pas l'intention de rester sur le forum et qui cherche uniquement à vendre ou acheter du matériel, 10 jours d'attente c'est long. Je pense donc que cela peut bien fonctionner pour filtrer l'accès à ce forum uniquement à ses "vrais" participants, si c'est le but recherché.

D'accord avec toi, j'en parlerai aux chefs :-D !
Mon site : ...Moments...
Mon blog photo: Blog JMD
Membre de Regard Perdu et d'oiseaux.net JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles , mes paysages Là bas
Et le reste Ici et les villes Par là
Charlie
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1780

Matériel

Messagepar Manu49 » Dimanche 21 Décembre 2008 18:59

Le problème est de ne pas poser de question à tord et à travers alors que les réponses sont souvent là, il suffit de chercher. Enfin voila juste un message de plus.
Manu49
P.........
P.........

Photos: 2

Messagepar BertrandFX » Dimanche 21 Décembre 2008 19:08

Manu49, et si on ne pense pas qu'à soi, on peut aller dialoguer avec les membres qui on tposté leurs images et qui attendent des commentaires pour évoluer.

Mais ça, c'est réservé à ceux qui ne sont pas ici dans leur seul intérêt ! :wink:

Donner avant de recevoir ....
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Photos: 4399

Matériel

Messagepar Manu49 » Lundi 22 Décembre 2008 0:29

Manu49, et si on ne pense pas qu'à soi, on peut aller dialoguer avec les membres qui on tposté leurs images et qui attendent des commentaires pour évoluer.

Mais ça, c'est réservé à ceux qui ne sont pas ici dans leur seul intérêt !

Donner avant de recevoir ....

Oups!!! Il faut savoir recevoir les leçons d'où qu'elles viennent(Montaigne, je crois).
Pour le moment je ne me sens pas suffisament à l'aise et compétent pour critiquer, pour donner quelque leçon ou avis, donc effectivement je suis ici pour recevoir et apprendre, mais pourquoi pas (enfin j'espere) dans quelques temps apporter ma pierre à l'édifice. De plus je compte bien de temps en temps mettre des photos mais toujours dans le but d'apprendre, et donc de recevoir... Mais aussi de participer à la vie du forum...
Désolé si mon intervention sur le nombre de message minimum et donc par conséquent le risque de la multiplication des messages inutiles, à pu vous déplaire.
Du coup j'hésite à poster, et pis aller ça m'en fera un de plus... :mrgreen:
Manu49
P.........
P.........

Photos: 2

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers La FAQ du forum