Sujet: Limite de la tropicalisation

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Limite de la tropicalisation

par ZondaC12 » Vendredi 08 Juin 2007 21:48

Bonsoir,

J'etais en train de me poser quelques petites questions sur la tropicalisation, particulierement par rapport à l'eau...

A ma dernière sortie un peu pluvieuse, même en sachant que l'apn est sensé resister je dois avouer que j'etais pas tranquille de le voire tout mouillé... Si vous avez des experiences ou exemple avec, histoire de voir ce qu'il est capable de supporter! :twisted:
Je me demandais aussi pour l'objectif (18-200), c'est pas trop dangereux de zoomer alors que les gouttes se deposent sur la partie interne le l'objo une fois retracté??

Enfin bref, j'avoue ne pas trop être super renseigné sur ce domaine, c'est juste histoire de voir si j'ai encore de la marge quant à son utilisation!
Et pis bon, je vais pas dire qu'a Nice on ai des grosses tempetes non plus :-P :mrgreen:

Photos: 130
ZondaC12

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Publicité

par koyote » Vendredi 08 Juin 2007 21:56

Bonsoir,

Je ne protège pas particulièrement mon D70 lorsqu'il pleut, je m'assure juste que l'eau ne ruisselle pas dessus. Le D70 n'est pas tropicalisé. Il fonctionne toujours.

Pour mon F6 qui est tropicalisé, l'eau a déjà ruisselé dessus sans soucis. J'ai juste un problème avec un objectif Sigma 24-135 depuis les dernières vacances à la plage : il n'a pas apprécié le sable qui volait. Maintenant, la bague de mise au point "gratte" un peu.

Khôi.

Photos: 9
koyote

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - F6

Boitier 3: - FM2N

Objectif 1: - Nik 14mm f/2.8D ED AF

Objectif 2: - Nik 20mm f/2.8 AF

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 4: - Nik 85mm f/1.4 Ai-S

Objectif 5: - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S

Objectif 6: - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 7: - Nik 80-200mm f/2.8 ED AF

Flash 1: - SB-800

L'éphémère trouve sa durée dans le souvenir ...

par haribo_best » Samedi 09 Juin 2007 18:21

je ne possède pas de D200 mais mon D2X prend souvent la pluie et il marche parfaitement par contre les objos ne sont pas fais pour (c'est débile je sais) mon D1 a déja été dans le sable et il n'a pas de problème il à même pris une vague d'eau salée qui etait montée un peu haut dans mon dos sans problème.

seules restriction que je m'impose sous la pluie (exposition brèves et si possible utilisation de focales fixes qui ne s'allongent pas)

haribo_best

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection