|
| Auteur |
Message |
vincent2 ..........

|
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2008 11:37 Sujet du message: Linux + Nikon + UFRaw |
|
|
Bonjour à tous,
tout d'abord je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mon message (section D40 ? section tutoriels ? section software ?), je laisse donc le choix aux administrateurs ;-)
j'ai mis en ligne
http://vincent.deroo.free.fr/NikonD40/
un résumé qui concerne (un peu) mon appareil photo et (beaucoup) la photo numérique sous Linux (divers liens glanés ici et là, une traduction toute personnelle et imparfaite du manuel utilisateur d'UFRaw).
Je suis preneur de toute remarque (constructive ;-) et de correction de fautes d'orthographe (la fatigue m'en a fait laisser quelques unes)
Cordialement,
Vincent DEROO
Boîtiers : - D40
|
|
|
 |
|
|
 |
lviatour Modérateur

Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages : 6054 Localisation: Belgique (Bruxelles et Hamois)
|
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2008 11:45 Sujet du message: |
|
|
Il existe ici quelque-part un fil sur la photo et Linux, j'ai déjà certainement parlé de UFRaw
J'ai utilisé UFRaw pendant un ans. Je suis toujours sous Linux mais avec Bibblelite. _________________
Ma galerie Pixelistes à Waterloo
Ma galerie
Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / SlingShot 200AW - Grip MB-D10 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap / Grip Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux-Ubuntu
|
|
|
 |
|
|
|