Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Linux OK! 

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Les autres logiciels pour vos photos
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jauphrwa
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 1:48    Sujet du message: Linux OK! S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voilà, juste pour répondre à des questions que je me posais avant l'achat :
- aucun problème de reconnaissance de l'appareil (en Mass Storage) au cas où on aurait pas de lecteur de carte SD.
- les cRAW (.nef) sont totalement importables dans GIMP avec le plugin UFRaw.

Le tout sous Ubuntu 6.10...

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Autre(s) : Manfrotto beaucoup trop lourd avec tête 141RC. Linux - GIMP, Picasa, F-Spot. Argentique : Canon AE-1 + 28 f/2.8 + 50 f/1.8 + Tam 80-210 f/3.8-4 + agrandisseur Durst M370 BW (objetif : Nik 50 f/2.8)
jauphrwa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 7:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Aucun problème en effet, nous somme déjà deux au moins à travailler comme cela cleins

Je trouve même les résultats avec UFRaw excellent!

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - GPS-GNC-35 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chuchao2000
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 23:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai rejoint depuis quelques mois moi aussi la communauté avec Kubuntu !
Pas de soucis sur Linux... J'ai essayé Bibble qui à l'air très complet... (dérawtiseur)
Le tout sous Kubuntu 6.10...

Ravi que nous soyons plusieurs !

Salutations
@+
chuchao2000 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 23:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut les linuxiens!
Vous avez réussi à faire tourner BorderMaker sous l'OS au pingouin? C'est théoriquement possible puisque c'est du Java... (j'utilise Xubuntu en dual boot avec Wintruc).
Merci d'avance pour vos réponses!
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chuchao2000
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2007 0:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut l'ami

je viens d'essayer...

1. télécharger le .zip (system independant) : http://www.docscentral.nl/bordermaker/bordermaker_25.zip
2. unzipper
3. puis dans le terminal (en te plaçant dans ton répertoire unzippé) :
Code:
java -jar bordermaker.jar

Voilà
Au plaisir

Chuchao2000

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-210 f4 AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Micro Nik 105 f/4 - Nik 135mm f/2.8 Ai-S
chuchao2000 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2007 0:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Chuchao2000! Donc, ça marche... En fait j'ai déjà essayé cette commande, mais j'ai eu plein d'erreurs style "classe manquante". Serait-ce dû à ma version de java (de mémoire: celle en dépôt officiel chez Ubuntu, la 1.4.2), ou à un problème de chemin non-reconnu par mon système?
Je vais essayer à nouveau les prochains jours...
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
chuchao2000
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2007 7:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut, moi j'ai :

Code:
java -version

java version "1.5.0_08"
Java(TM) 2 Runtime Environment, Standard Edition (build 1.5.0_08-b03)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 1.5.0_08-b03, mixed mode, sharing)

c'est peut être là ton problème

@+

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-210 f4 AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Micro Nik 105 f/4 - Nik 135mm f/2.8 Ai-S
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2007 9:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci chuchao2000, je vais essayer la nouvelle version de Java. Wink
Yann_K
..........
..........

MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2007 10:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi aussi je suis sous GNU/Linux. Mon seul souci est la non reconnaissance de mon D1x en liaison diecte. Il faut absolument un lecteur de carte. Rien de bien grave donc.
Je dérawtise avec UFRaw puis traite avec Gimp habituellement mais je suis en train de tester Krita et Cinepaint, qui sont plus adaptés je trouve (gestion des profils, du 16bits...). J'utilise aussi JBrout, un excellent gestionnaire qui utilise les Tags Exif* et IPTC pour le classement ( http://jbrout.python-hosting.com/wiki/WikiStart )
Yann_K est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2007 10:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et bien je suis heureux de voir qu'il y a déjà une petite communauté Linux ici Smile

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - GPS-GNC-35 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yann_K
..........
..........

MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2007 11:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et moi donc ! Mais c'est bizarre j'ai l'impression de retrouver certaines personnes Cool
Yann_K est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric59
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2007 10:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

AypeeFoto a écrit:
Salut les linuxiens!
Vous avez réussi à faire tourner BorderMaker sous l'OS au pingouin? C'est théoriquement possible puisque c'est du Java... (j'utilise Xubuntu en dual boot avec Wintruc).
Merci d'avance pour vos réponses!

Bonjour à tous les linuxiens !

Puisque l'on parle de bordermaker et de linux, je me permet de faire un peu de pub pour mon soft encadre_image.
Il ne permet pas (encore) de faire tout ce que fait bordermaker mais il fonctionne parfaitement sous Linux. (et windows...)

L'installation à partir des sources ne pose aucun problème (voir mon site pour les infos).
Sinon, il y a même un paquet Ubuntu/Debian sur REVU (un grand merci au passage à Éric et Cyril) en vue de l'intégration à "universe" d'Ubuntu.

J'ai été très occupé ces derniers temps, mais là je vais pouvoir reprendre le développement.

Éric.

Boîtiers : - D300 - D70
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Micro Nik 200 f/4 D IF-ED
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bagues allonges Kenko
eric59 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Drakho
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2007 11:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

et hop, encore un linuxien photographe Smile

ça fait vraiment plaisir de voir tout ce petit monde...

Une fonctionnalité que je dois encore installer, c'est le transfert des courbes... je sais qu'il y a un moyen sur les OS libres, mais je ne l'ai pas encore testé...
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 180mm f/3.5 EX APO Macro IF HSM - Nik 180mm f/2.8 ED Ai-S
Flashes : - SB-600 - SB-15 - SB 25
Autre(s) : Contax G2 / 45mm f2
Drakho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
eric59
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2007 12:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Drakho a écrit:
et hop, encore un linuxien photographe Smile

ça fait vraiment plaisir de voir tout ce petit monde...

Une fonctionnalité que je dois encore installer, c'est le transfert des courbes... je sais qu'il y a un moyen sur les OS libres, mais je ne l'ai pas encore testé...

Tu parles de la fonction de Nikon Capture qui permet de créer des courbes et de les transférer sur l'appareil photo ?
Si oui , c'est peut-être possible mais je n'ai jamais essayé car je travaille essentiellement en RAW*.

Éric.

Boîtiers : - D300 - D70
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Micro Nik 200 f/4 D IF-ED
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bagues allonges Kenko
eric59 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Drakho
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2007 19:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, je parle bien de ça... et, même si je travaille principalement en RAW* également, il m'arrive de faire des sorties en JPG, moins de traitement après, quand je sais ce que je vais trouver...
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 180mm f/3.5 EX APO Macro IF HSM - Nik 180mm f/2.8 ED Ai-S
Flashes : - SB-600 - SB-15 - SB 25
Autre(s) : Contax G2 / 45mm f2
Drakho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Les autres logiciels pour vos photos Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: