Retrouvez dans ce forum toutes les questions d'ordre juridique liées à la photographie. Vous souhaitez devenir professionnel ? Vendre des photos? Ou poser une question sur le droit à l'image ? c'est ici qu'il faut poster.
Sevgin le viking, d'accord avec toi mais quand même, une déclaration de vol, c'est pas un divorce, c'est une heure au pire à la gendarmerie et puis voilà!
tout à fait mais je ne dis pas le contraire pour une déclaration à la gendarmerie.
je donnais simplement un avis que si on gére une liste de matos volé, avec au préalable, la copie de declaration et non un simple post du volé ( avec toutes les derives qu'on peut imaginer...)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.
C'est sûr que si on veut être un maximum prévoyant, il va falloir copier l'ensemble des factures, les numériser, s'assurer et tout le bazar, tout en sachant qu'on ne sera pas forcément remboursé!
En gros, qu'en on achète du matériel, il vaut mieux aussitôt le protéger, limite avant d'ouvrir la boîte pour éviter d'éventuels problèmes ultérieurs avec l'assurance, le SAV etc...
Merci à vous.
Oui il y a eu effraction.
J'ai les factures mais elles ne sont pas à mon nom puisque c'est de l'occase.
Ceci dit elles dates de moins d'un an pour la plupart, j'espère être remboursé correctement. Je ne sais pas si l'assurance se basera sur les factures ou sur le prix où je les ai achetés en occase.
La logique serait quand même de se basé sur les factures je pense.
J'y perdrait de toute façon, entre la vétusté appliquée et la franchise.
Tu devrais demander au vendeur un papier certifiant la vente et le prix. Il y a de grandes chances que ton assurance ne veuille pas rembourser si la facture n'est pas à ton nom.
dès lors que tu as une facture de ton achat, tu prouveras la propriété et par la même occasion, ta perte financière car c'est elle qu'on te rembourse et non une quelconque évalutation du produit au moment du vol.