A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

Liste des 18/200 à problèmes

Une question sur un objectif Nikkor, c'est dans ce forum...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagede D90Lamp » Mardi 01 Décembre 2009 21:13

garnault a écrit:il n y a aucun autre 18-200 qui vascille mais il y en est peut-etre qui vacillent
il a peut etre la tuberculose ; le vacille de koch

:clap:
D90Lamp
Pi........
Pi........

Messagede Indiana » Jeudi 03 Décembre 2009 12:08

D90Lamp a écrit:Moi bien au contraire j'avais un problème de dureté sur cet objectif...et un problème d'autofocus qui patine exactement ou la dureté de l'ojectif apparaissait.

<Retour SAV NIKON>: il n'est plus dur du tout, il ne patine plus par contre il a un problème au niveau du VR! Quand ce dernier est activé, si j'appuye à moitié sur le déclencheur un bruit continue commence et ne s'arrete pas! Jusqu'a ce que je prenne la photo ou que je relache de le déclencheur.

De plus l'image dans le viseur vascille (pendant un temps réduit)! (légèrement de haut en bas)! Je n'avais jamais vu ca auparavant! :hein570:

Il revient pire que lorsque je l'ai envoyé à NIKON. +--

Quelqu'un connait ce problème de VR qui fait vasciller l'image dans le viseur et de son continue (le son que produit le moteur interne du caillou) ??

TOUS les objos équipés d'un système VR font ce léger bruit (moteurs du gyroscope) et l'image dans la visée "vacille" légèrement à l'enclenchement du VR (appui mi-course du déclencheur), mais également lorsque le VR s'arrête (à l'arrêt des mesures quand le déclencheur est relâché depuis quelques secondes).

Donc pas de panique D90Lamp, pas la peine d'ennuyer le SAV avec ça, va plutôt faire des photos et profiter de ton matériel ! :wink:
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
http://www.costarik.com ** Ma galerie Flickr ** Coquelicots variations ! ** Inspiration de l'instant
Indiana
Modérateur
Modérateur

Photos: 2231

Matériel

Messagede D90Lamp » Jeudi 03 Décembre 2009 13:16

Indiana a écrit:
D90Lamp a écrit:Moi bien au contraire j'avais un problème de dureté sur cet objectif...et un problème d'autofocus qui patine exactement ou la dureté de l'ojectif apparaissait.

<Retour SAV NIKON>: il n'est plus dur du tout, il ne patine plus par contre il a un problème au niveau du VR! Quand ce dernier est activé, si j'appuye à moitié sur le déclencheur un bruit continue commence et ne s'arrete pas! Jusqu'a ce que je prenne la photo ou que je relache de le déclencheur.

De plus l'image dans le viseur vascille (pendant un temps réduit)! (légèrement de haut en bas)! Je n'avais jamais vu ca auparavant! :hein570:

Il revient pire que lorsque je l'ai envoyé à NIKON. +--

Quelqu'un connait ce problème de VR qui fait vasciller l'image dans le viseur et de son continue (le son que produit le moteur interne du caillou) ??

TOUS les objos équipés d'un système VR font ce léger bruit (moteurs du gyroscope) et l'image dans la visée "vacille" légèrement à l'enclenchement du VR (appui mi-course du déclencheur), mais également lorsque le VR s'arrête (à l'arrêt des mesures quand le déclencheur est relâché depuis quelques secondes).

Donc pas de panique D90Lamp, pas la peine d'ennuyer le SAV avec ça, va plutôt faire des photos et profiter de ton matériel ! :wink:

Ca fait 6 mois que je l'avais et crois moi ce son n'est pas normal et l'image qui vacille, elle vacille longtemps: 10 secondes environ voir plus! Quant au bruit du moteur du VR, il ne s'arrête jamais! sauf si je prends la photo! Je n'avais pas ce problème là avant.
D90Lamp
Pi........
Pi........

Messagede Chriswolf06 » Jeudi 03 Décembre 2009 13:28

Hello Indiana,

j'ai constaté le problème avec D90Lamp hier, l'image vacille (de haut en bas) de façon anormale dans le viseur sauf à la focale la plus courte....le bruit du VR semble aussi anormal.....je ne pense pas me tromper en disant qu'il a un défaut réel....d'autant que d'après son sympathique propriétaire le phénomène n'est apparu qu'au retour d'un précédent SAV.... :roll:
Chriswolf06
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 528

Matériel

Re: Liste des 18/200 à problèmes

Messagede Indiana » Jeudi 03 Décembre 2009 14:09

:hein570:
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
http://www.costarik.com ** Ma galerie Flickr ** Coquelicots variations ! ** Inspiration de l'instant
Indiana
Modérateur
Modérateur

Photos: 2231

Matériel

Messagede Chriswolf06 » Jeudi 03 Décembre 2009 14:48

tu l'a dit :yes:
Chriswolf06
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 528

Matériel

Messagede lilipinson » Lundi 07 Décembre 2009 10:00

Bonjour, moi aussi j'ai ce problème d'allongement du 18-200 à une certaine focale, mais ce qui m'inquiète c'est que la 2eme partie de l'objectif bouge beaucoup. Avez-vous ce problème également.
Si on le renvoie au SAV, est-ce qu'il corrige ce problème ? mais est-ce que la bague est plus dure ensuite ?
Peut-on l'échanger contre un 18-200 VR II ? Merci de vos réponses

Le n° de série est 3369216
lilipinson
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 68

Matériel

Messagede BNo » Dimanche 13 Décembre 2009 22:22

Bonsoir,
J'ai une expérience désastreuse avec ce zoom 18-200mm (n°3391591 Thailand). Je suis hyper déçu par Nikon sur ce produit +-- +-- +--
Je n'ai pas encore vu mon problème sur les 22 pages de ce topic.
Bien sur j'ai les problèmes d'allongements (cela semble congénital...) MAIS en plus j'ai des problèmes de flou (une bande de haut en bas à gauche de l'image pouvant atteindre 15 à 20% de la largeur de l'image en JPEG ou en RAW) : pas cool. Ce phénomène est plus ou moins marqué de 24mm à 80mm, soit dans les focales les plus utilisées. La pire des focales est 29mm.
J'ai renvoyé le zoom en SAV... et comme D90Lamp, il m'est revenu pire qu'avant... +-- +-- +--
J'ai retourné le zoom une 2ème fois chez Nikon, avec un dossier (explications écrites précises + photos sur un CD Rom).
J'ai demandé un geste commercial à Nikon : là je n'ai pas été déçu => très dur à croire mais malheureusement c'est vrai. :hein570:
Au 2ème retour, Nikon m'a répondu que mon zoom était conforme aux normes de fabrication Nikon. mais qu'il faisait un échange standard à titre commercial C'est incroyable comme réponse de la part de Nikon vus les défauts de netteté observés (on peut imaginer du flou dans les angles... c'est la physique.
J'ai récupéré un nouveau zoom n°27226801, antérieur au mien, sans bon de garantie +-- , présentant le défaut d'allongement, encore plus flou que mon premier zoom après le 1er retour de SAV (je fais des tests sur des mires) ET CERISE SUR LE GATEAU, l'autofocus ne marche que dans 30% des cas. +-- +-- +-- Merci monsieur Nikon pour votre geste commercial ??? :evil:
J'ai envoyé un fax de réclamation à Nikon France. J'espère qu'il y aura une issue positive...
La moutarde me monte au nez !

Avez-vous aussi rencontré des défauts de netteté ? Ils peuvent changer d'endroit en fonction de zoom :
* le premier zoom c'était à gauche, ...
* le deuxième zoom, s'était 30% de limage en bas à droite... à vot' choix m'ssieur dames

J'ai l'impression que si ce type de zoom n'est pas pas bon en sortie de fabrication, il ne vaut mieux pas l'envoyer en SAV chez Nikon... Cela risque d'être pire qu'avant.

Est-ce que 16-85mm a un bon piqué ?

Amicalement.
BNo
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Re: problème Nikkor 18-200

Messagede thomas olivier » Samedi 19 Décembre 2009 14:42

Désolé, mais cette question concerne aussi le VRII ou pas, car je l'ai acheté recemment et pas vu encore ce problème.
Olivier
Oliv41
thomas olivier
P.........
P.........

Photos: 0

Matériel

Messagede BNo » Samedi 19 Décembre 2009 15:54

Bonjour,

Je pense que tous les zoom 18-200mm F3,5/5,6 ne présentent pas tous ces gros défauts, sinon cela provoquerait un tollé général... car c'est bien pire que le problème du verrouillage du zoom exposé dans ce topic.
J'espère que pour toi tout va bien. Le VRII a le même bloc optique que le VR. Le défaut quand il existe est visible.

Je pense par contre que quand le défaut de netteté existe, là c'est très mal parti, car si je me base sur mon expérience, le SAV ne fait rien de bon +--
Le SAV Nikon m'a refilé un vieux zoom doublement en panne à titre commercial +-- . Je rêve... complètement flou et sans autofocus : la totale !
Le double défaut a été constaté à l'Espace Nikon et le zoom est reparti à nouveau pour 3 semaines de SAV et je ne sais pas ce que je vais récupérer... C'est le 3ème retour en SAV : c'est lamentable.
Cela ne se passera pas comme ça, je ne suis pas décidé à me laisser faire.

Bon WE.
@+
BNo
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagede BNo » Mercredi 30 Décembre 2009 15:38

Après bien des "efforts" auprès de Nikon, je viens de recevoir un nouveau zoom qui marche cette fois-ci ...
Les défauts de netteté existent toujours, mais ils sont centrés par rapport à l'axe optique. :|
C'est nettement mieux par rapport au 2 précédents zooms que j'ai eu entre les mains.
Cet objectif, super pratique en voyage, me semble bien limité en qualité optique. :(
On note du flou dans les angles et beaucoup d'abérations optiques.
(J'avais mieux avec un zoom similaire sur mon bridge. C'est décevant.)
Il va falloir vivre avec...
Je ne suis pas persuadé que ce zoom 18-200mm soit un choix.
BNo
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagede chrisb » Mercredi 03 Février 2010 12:09

Je n'ai aucun problème avec ce zoom depuis son achat en avril 2008.
L'instant d'une photo...
chrisb
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 11

Matériel

Messagede alain x » Lundi 15 Février 2010 15:31

Une piste : le démontage fréquent du pare-soleil, sans passer par la position 200 mm du zoom qui permet de le tenir par le corps avant.

C'est, mécaniquement parlant, un beau test de vieillissement accéléré.

pare-soleil-baladeur-sur-18-105-nikon-t74630.html
alain x
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 246

Matériel

Messagede BNo » Lundi 15 Février 2010 16:31

Merci de ta remarque qui me parait très judicieuse pour limiter l'usure.
Je l'appliquerai dans le futur.
Dans mon cas, je démontais très rarement le pare-soleil et le zoom était neuf... je ne pense pas que c'était la cause du défaut.
Je me demande aujourd'hui avec plus de recul par rapport au problème, si ce n'est pas un défaut causé le VR ? ...
Lorsque je n'ai pas besoin de stabilisation optique, je débraye le VR.
Amicalement
BNo
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagede glouglou » Mercredi 10 Mars 2010 19:04

Pas rassurant tout cela ...

Je vais prendre bien soin du mien numéroté 339xxxx qui fonctionne correctement pour l'instant.
Bernard
glouglou
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 68

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikkor