Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Liste des 18/200 à problèmes 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
upgrade57
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 14:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Arrow
Autre(s) : monopode Manfrotto 679 B
upgrade57 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tonin
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 15:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour aldea..
un peu de details pour le bricolage de la chambre a air
merci

Boîtiers : - D70 - F90X - F401S - D300
Objectifs : - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO Macro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50 mm f 1,8-22 - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800
tonin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aldea
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2008 13:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Vu sur le forum :
"à partir d'une chambre à air de vélo qui aura un peu plus de 3 cm de diamêtre.
Couper le tube en deux, en appuyant fermement une règle sur l'une des extrémitées du tube, découper avec une lame très fine une bande de caoutchouc de 6 mm de largeur , installer cette bande élastique directement sur la fente séparant la partie fixe de l'objectif** et la bague du zomm. Cette bande offrira une plus grande résistance à la bague du zoom**, en déplaçant légèrement la bande on
peut augmenter ou diminuer la friction. L'avantage de cette solution est qu'elle est esthétique la bande étant noir comme le boîtier de la lentille.Avec cette solution vous pourrez même courir avec votre appareil pointant vers le bas.l"
Je n'avais pas de chambre à air, mais j'ai utiliser un élastique large qui fait l'affaire

Boîtiers : - D100 - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S
Flashes : - SB-600
Aldea est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moloch
..........
..........

MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2008 12:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le mien a le symptome tel qu'il est décrit chez Nikon à partir de la focale* 70 il redescent à 40 si je vise en l'air. Sur d'autre focale* il ne bouge pas. N° 2900481 acheté en octobre 2007 chez camara, j'ai du faire une dixaine de photos avec. Le retour atelier proposé par Nikon ne m'intéresse pas, ils vont certainement augmenter le frottement pour limiter le problème, je trouve ce zoom* suffisament dur.

Boîtiers : - D80 - F801 - EM
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 85mm f/1.8 AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S
Flashes : - SB 24
Autre(s) : ExtremeIII 2GB, ML-L3, pied Gitzo N°0
moloch est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2008 12:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour moloch,

N'oublies pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Autre(s) : caisson sea&sea

Dernière édition par pys le Dimanche 23 Mars 2008 22:02; édité 1 fois
pys est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
upgrade57
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2008 19:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Arrow
upgrade57 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dion Cassius
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008 12:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le mien aussi s'allonge tout seul lorsqu'il est porté autour du cou (sauf quand il est sur 18, la bague est alors plus ferme).
N° série : 2664902 acheté il y a un peu moins d'un an.

Boîtiers : - D80 - F5
Objectifs : - Angénieux 28-70mm f/2,6-2,8 - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 28mm f/2.8 AF - Nik 35mm f/2 AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 300mm f/4 APO macro (HSM) - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Canon Powershot S80 IMac 24, Aperture 2 LoewePro Mini Trekker

Dernière édition par Dion Cassius le Lundi 24 Mars 2008 12:47; édité 1 fois
Dion Cassius est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
upgrade57
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008 12:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Arrow
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008 14:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

le but du topic c'est pas de répértorier ceux qui s'allongent dès 18mm ?

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
upgrade57
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008 15:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas précisé dans le premier post... Very Happy Wink
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2008 10:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

alors ce topic ne sert à rien puisque TOUS s'allongent ! Mr. Green

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
upgrade57
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2008 23:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pedro 95 a écrit:
Bonjour,

Exact, ce n'est pas mon cas et pour répondre à stephh, le but final de ce sondage est de déterminer s'il n'y a pas une modification de la part de Nikon à partir d'un numéro de série.
J'attend de voir si quelqu'un post un numéro de série plus grand que le mien Idea

@+

nikonaute a écrit:
le mien non plus pas d allonge auto
rest bien en position

Rick a écrit:
Après 7 semaines, j'ai finalement récupéré mon objectif* de retour du SAV Nikon. Evil or Very Mad
Le problème a été réglé, le zoom* fonctionne normalement et ne change plus de focale* à tout bout de champ... mais pour combien de temps...?!
Je vais peut-être essayer le morceau de chambre à air Wink
Heureusement, la garantie était encore valide, je n'ai donc rien déboursé.

BishaBawoo a écrit:
Bonjour,

je viens d'en acheter un pour noel, il ne presente pas ce problème que j'avais pu constater sur l'objectif* d'un ami : il coulissait tout seul quand on penchait l'APN* vers le haut ou le bas.
Je mettrais le n° de serie quand je l'aurais sous la main !

Arrow Hop et voila un qui marche bien: (pour le moment)
n°2914845 / distributeur Nik Europe / the Netherlands chez TOPACHAT.com

thedelph a écrit:
Le mien est neuf, et ne glisse pas... du moins, pas encore.
Le problème se voit tout de suite, ou bien seulement après quelques temps d'utilisation, après "rodage" des bagues ?

swing51 a écrit:
Looping77 a écrit:
Même problème 2560472 obj made in Thailand

Le mien, acheté en décembre 2005 est un des tout premiers:
N° série= 2000634
Made in Japan
Aucun soucis, excellent fonctionnement, douceur des changements de focales sans modif. en position verticale. Laughing
Je note que le mien a été fabriqué au Japon et qu'apparemment, ces zooms ont ensuite été fabriqués en Thaïlande, à vérifier Wink

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Wink
Robyan3
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 31 Mars 2008 22:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour
Je suis possesseur de ce zoom* depuis 1 mois et il presente les mêmes defauts, je pense allez voir le SAV Nikon, ce n'est pas normal de vendre des cailloux de ce prix avec ses defauts pourtant connus de leur part.

N° de serie : 2815832 made in thailand

Boîtiers : - D70s - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Robyan3 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
upgrade57
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008 18:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Arrow
girars
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2008 17:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Le 18-200 est mon premier zoom* c'est pourquoi je n"étais pas surpris mais c'est effectivement génant Numero : 2572614 achat en France (Surcouf).

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Poignée MB D80
girars est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 8 sur 11
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: