Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Liste des 18/200 à problèmes 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oliv 9-3
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 09 Juin 2008 14:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je viens de recevoir le mien ce matin de HK (mais dédouanné) : A priori, pas de souci pour l'instant. On sent cependant une résistance différente suivant qu'on manipule la bague en laissant l'objectif* en position horizontale ou bien verticale (plus dur pour faire remonter dans ce cas là).
S/N : 3109220

Bon, je l'achète ou pas ce 70-200/2,8 ? Hélas, poser la question, c'est commencer à y répondre Razz
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - Metz mecablitz 58 AF-1 digital
Autre(s) : Epson Photo Viewer P-5000, Phottix Cleon N8, MB-D10, chargeur La Crosse Technology RS900, trépied Benro A-198 n6 + rotule BH-0, Crumpler Pyjama Pride L
oliv 9-3 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skygirline
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2008 13:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'utilise le 18-200 VR* (monté à demeure sur mon D80) depuis presque un an. Le problème est apparu très rapidement.
En fait, fermé à fond, il semble rester calme ( marche en ville par ex)...mais dès qu'il est ouvert d'un poil, HOP il glisse à fond de focale*.
N° série
2919272
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : Tripod Manfrotto 190
Skygirline est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alexia
..........
..........

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2008 18:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

le mien s'allonge aussi tout seul... ce qui est assez désagréable. Même "fermé à fond", il s'allonge dès que je marche, même très lentement ! J'ai le problème depuis le jour ou je l'ai eu (décembre 2006), et je découvre avec ce topic que je ne suis pas la seule dans ce cas !
Mon N° de série est le 2581396
Mais il est vrai aussi que cet un bon objectif*, très agréable dans un grand nombre de situations !

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-600
alexia est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
optimaforever
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 13:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour!
j'ai le même problème de zoom* creeping, mais à cela s'ajoute aussi un vieillissement prématuré des caoutchouc de bague de zoom*... à savoir qu'il s'est dilaté avec le temps (un an et demi) et il a tendance à bâiller quand je le serre pour zoomer... du coup, des poussières rentrent entre le caoutchouc et le fût... (style grains de sable) et je ne pense pas que j'aie déjà vu des pièces détachées Nikon pour résoudre le problème par un simple remplacement... à moins que me trompe-je?
D'autres gens ont rencontré le même problème sur un 28-70 f/2.8 mais suis-je le seul sur un 18-200VR? Confused

Pour le zoom* creeping, c'est un problème de conception même du 18-200VR donc impossible de le résoudre. D'après les coupes techniques que l'on peut voir à la première page, la partie la plus lourde de l'optique se trouve à l'avant, donc il est malheureusement inévitable que ce phénomène apparaisse quand l'objectif* est pointé vers le bas (en marchant) dans une autre position qu'à 18mm. (c'est en tout cas ce que j'en ai déduit des plates excuses de Nikon que l'on peut lire çà et là sur le net, et que dès lors pas de solution miracle si ce n'est de changer d'objo pour un 17-55 et un 70-200 Very Happy )
Boîtiers : - D300 - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : Nodal Ninja 3 Panoramic Head
optimaforever est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
trazom75
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2008 5:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Pixeliennes et Pixeliens,
Moi aussi j'ai le même problème et je ne trouve pas le numéro de série de mon objo, je l'ai déja saisi sur le site nikon.
Mais mon problème ce jour avec le 18-200 est qu'il est plein de poussiere à l'intèrieur qq 'un a t'il déja eue ce problème ??
Merci

Boîtiers : - D200 - D40 - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18mm f/2.8 D AF - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : marteau, clef de 12 et char à boeufs
trazom75 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garg
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2008 10:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, tu peux te rendre sur le fil dédié à cet objectif* et tu trouveras plusieurs exemples de personnes dans le même cas Wink

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF
Garg est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trazom75
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2008 11:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi aussi j'ai le même problème et je ne trouve pas le numéro de série de mon objo, je l'ai déja saisi sur le site nikon.
Mais mon problème ce jour avec le 18-200 est qu'il est plein de poussiere à l'intèrieur qq 'un a t'il déja eue ce problème ??
Merci
Personne n'a ce genre de problèmes ?? le fait qu'ils s'allonge tout seul m'était connus avant l'achat grace à vous cher Pixelistes, mais les poils qui rentre dans l'objo la c'est super moyen surtout que Nikon facture le nettoyage, alors dois le revendre ou c'est une exception ?
Merci

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18mm f/2.8 D AF - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2008 11:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour alexia,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2008 11:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour trazom75,

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
chrisb
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 17:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

trazom75 a écrit:
Merci
Personne n'a ce genre de problèmes ?? le fait qu'ils s'allonge tout seul m'était connus avant l'achat grace à vous cher Pixelistes, mais les poils qui rentre dans l'objo la c'est super moyen surtout que Nikon facture le nettoyage, alors dois le revendre ou c'est une exception ?
Merci

J'ai eu un problème de poussière dans mon 18-70. Je l'ai retourné à la FNAC et dans le cadre de la garantie, il a été nettoyé gratuitement.

Boîtiers : - D300 - D70s - COOLPIX 7900
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-900
Autre(s) : Sac LOWEPRO NOVA 1 AW noir - Sac à dos LOEWEPRO SLINGSHOT 100 AW noir - Cartes : 2x4Go SANDISK Extreme III (30 Mb/s)- 2 Go, 2x512 Mo SANDISK Ultra II - 2Go LEXAR 133x- 2 Go SANDISK Ultra II
chrisb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
affecto
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 1:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour
Moi aussi jai le meme probleme.... je lai eu ce matin....

petite question: es-ce que cest normal le petit toc sonore au debut et a la fin de la pression sur le bouton. ca me fait ca juste quand le VR* es a on..... cest normal ou defectueux?
merci de me repondre

Boîtiers : - D50 - D80
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
affecto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vieux_schnock
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 18:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je n'ai pas de 18-200 mais un 70-300 VR* et un p5000
le même phénomène se produit à tous les coups
J'en déduis que c'est bien le VR*

Boîtiers : - D200 - F4
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85 f/1.8 D
Autre(s) : Epson P2000, Nikon P5000
vieux_schnock est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
affecto
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 20 Juillet 2008 18:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ok ca me rassure
merci

Boîtiers : - D50 - D80
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
affecto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trazom75
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 20 Juillet 2008 18:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

BOnjour,
J'ai donc été voir Nikon pour mon problème de poussière dans mon 18-200 qui a moins de deux ans, et il me demande "seulement 145 euros"
Je vais donc le revendre car à 145 euros par an, cela va couter très cher, bref c'est du vol manifeste, cal il est inutilisable suutout en grande focale*...

cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 20 Juillet 2008 18:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour trazom75,

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 11 sur 14
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: