Sujet: Liste des AFS 70-200 mm / 2,8G VRII "à problèmes"

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Liste des AFS 70-200 mm / 2,8G VRII à problèmes

par JeanY » Jeudi 15 Juillet 2010 22:43

pas de vignettage :wink:

et alors le piqué et le rendu ! :hein570: :amour4:

Photos: 0
JeanY

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 456

Inscription: 22 Aoû 2006

Objectif 1:

Re: Liste des AFS 70-200 mm / 2,8G VRII à problèmes

par kartlove » Jeudi 15 Juillet 2010 22:57

Si,si vignettage visible aisément aux 2 angles du bas de l'image...piqué identique aux versions précédentes enfin à LA version précédente et rendu un poil plus chaud?
Mais ce n'est peut être qu'une impression,de plus dans 90% de cas j'essaye de repasser mes photos par DxO,pour lequel existe la version du 70-200 VR II mais à la condition de ne pas utilise de converter,sans quoi DxO agit comme dans le cas où un module spécifique n'existe pas tel pour le 200-400,ce qui améliore légèrement les images mais nettement moins que quand un module existe tel le 24-70 ou 14-24 etc...
En conclusion je n'encouragerais pas une personne à changer son précédent 70-200,si mon avis m'était demandé,et je pense que certains vont faire de bonnes affaires sur le marché de l'occasion...
Mais qui aime bien châtie bien donc je dois admettre que le nouveau doubleur est une merveille,vis à vis du précédent qui est un raté total comme la plupart des doubleurs...
Là il faut admettre que c'est une réussite...dont autre avantage est la taille qui a été réduite et donc le poids mais le prix un peu plus élevé...
Loin de moi de prétendre détenir LA vérité et il est possible que d'autres aient des avis différents et que je sois tombé sur une série pas vraiment réussie pour le 700-200 VR II,hélas pas suffisamment de vignettage pour exiger de la part de Nikon un changement;il vignette UN PEU (trop à mon goût) mais pas assez pour le faire valoir à qui de droit?
Donnez vos avis en essayant de rester impartial..sincère et franc...

kartlove

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 135

Inscription: 03 Avr 2009

Localisation: Agen

Objectif 1:

Notre meilleure photo sera toujours celle que nous ferons demain...

Re: Liste des AFS 70-200 mm / 2,8G VRII à problèmes

par mixone31 » Vendredi 16 Juillet 2010 8:26

kartlove, "0" vignétage pour moi ... le tiens doit avoir un "léger" problème ...

Si tu as des doutes tu ferais mieux de le faire controler par nikon ...

Perso, sur l'ensemble de laplage focale, le VRII et plutot equivalent au VR1 au centre. cependant a 200mm le VRII prend une longeur d'avance (surtout a F2.8 et F4 ... a F5.6 ca redevient kifkif)

Le VRII est juste réputé pour être plus homogene dans les coins ... donc si tu ne fais pas de paysages ... tu ne verra pas trop la difference ...
La dernière differnce se fait sur le vignettage ... (bon pour toi le cas est particulier) le VRII vignette moins que le VR1 mais n'oublions pas que le vignettage ne se voit pas dans toutes les conditions ... cela depend pas mal de la focale, ouverture et distance du sujet ...

un seul consel, sans être méchant ... si tu pense que le VRII n'es pas meilleur que le VR1 revend le et achete un VR1 neuf ! tu y gagnera de l'argent et tu pourras meme te payer une autre optique ou un flash avec la difference ....

A toi de voir ... :coucou2:

Photos: 702
mixone31

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2544

Inscription: 11 Déc 2008

Localisation: 31

Boitier 1: 4 - Nikon

Re: Liste des AFS 70-200 mm / 2,8G VRII à problèmes

par kartlove » Vendredi 16 Juillet 2010 8:57

Rire..oui mais si je revendais le70-200 ce serait dans l'unique but d'acheter le même espérant ne pas mal tomber...des VI I je crois bien en avoir eu 4 comme autant de 80-200 AF-S que je regrette encore car un sur les 4 était particulièrement bon en mise au point netteté piqué il avait tout pour me plaisir sauf que l'ayant pour une fois acheté d'occasion,il avait un extérieur vraiment pourri,usé..unique point qui m' adonné envie de le changer...

kartlove

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 135

Inscription: 03 Avr 2009

Localisation: Agen

Objectif 1:

Notre meilleure photo sera toujours celle que nous ferons demain...

Re: Liste des AFS 70-200 mm / 2,8G VRII à problèmes

par mixone31 » Vendredi 16 Juillet 2010 9:58

kartlove, tu as donc fait trop le gourmand ... tu as trop joué ... et parfois on ne gagne pas à tous les coups ... :evil:

Photos: 702
mixone31

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2544

Inscription: 11 Déc 2008

Localisation: 31

Boitier 1: 4 - Nikon

Re: Liste des AFS 70-200 mm / 2,8G VRII à problèmes

par kartlove » Vendredi 16 Juillet 2010 10:44

J'ai fait ce que je pensais être pour le mieux,cela étant lorsque je vends le matériel que je change,assez aisément à condition de rester raisonnable,j'ai parfois des remarques que j'estime inutiles telles que "il y a une rayure sur le cote du boitier voir on voit sous le semelle que le boitier a été mise sur pied,ou du pare soleil,etc..."pour rester poli et courtois je ne réponds pas ce que j'ai très envie de dire:quelle importance et quelle incidence sur le fonctionnement? Quand on veut du matériel neuf on l'achète neuf,et si on tient à le conserver neuf il faut le mettre dans une vitrine? Pour tenter d'éviter la moindre rayure lorsque cela existe our le modèle tel 70-200 , 200-400 ou 200 f/2 VR j'achète systématiquement les protections Lenscoat...ainsi l'objectif est à l'abri des petits chocs ou rayures,et quand je le vends j'offre aussi la protection que je recommande à tous...
Pour revenir au début de ma réponse c'est comme en studio:souvent le mieux est l'ennemi du bien,donc lorsqu'on est arrivé à un résultat assez satisfaisant,il faut soit en rester là soit bien tout noter des réglages etc...pour tenter encore autre chose lis savoir où on en était resté...quant à l'optique c'est un réflexe normal et logique de supposer que 'un nouveau sera "forcément" meilleur que celui qu'il remplace?
les PIRES des acheteurs sont ceux qui sont amoureux des Leica...là je m'énerve assez aisément,car en occasion ils espèrent trouver des personnes ayant dépensé beaucoup,pour ne jamais s'en servir et trouver donc ces objets à moitié prix...voir au tiers du prix et comme je ne suis pas commerçant pro je ne me gêne pas pour leur dire ce que je pense:soit vous avez le moyens et vous achetez comme moi du neuf,soit vous espérez trouver une personne qui va acheter une Porsche ne JAMAIS s'en servir et vous la rev

kartlove

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 135

Inscription: 03 Avr 2009

Localisation: Agen

Objectif 1:

Notre meilleure photo sera toujours celle que nous ferons demain...

Re: Liste des AFS 70-200 mm / 2,8G VRII à problèmes

par JeanY » Vendredi 16 Juillet 2010 19:54

perso, j'ai le 14-24, le 24-70, 50 f1.4, un 150 Sigma f2.8 macro (qui arrache)

et je n'ai jamais eu une optique comme le 70-200 VRII !!!

j'ai essayé un VR1 avant de me décider, ce n'est pas comparable

alors, peut être suis je tombé sur un mauvais VR1 et un VRII exceptionnel...

pour ceux qui veulent voir un Raw @200 f2.8 sur D700 :

http://dl.free.fr/l2r96ULIW

et un autre à 6400 ISO :

http://dl.free.fr/val27AihX

Photos: 0
JeanY

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 456

Inscription: 22 Aoû 2006

Objectif 1:

par lviatour » Dimanche 18 Juillet 2010 7:20

JeanY a écrit:perso, j'ai le 14-24, le 24-70, 50 f1.4, un 150 Sigma f2.8 macro (qui arrache)

et je n'ai jamais eu une optique comme le 70-200 VRII !!!


Idem, 14-24, 24-70, 80mm F1,4, 85mm F1,8, 150macro Sigma, et bien le 70-200 dans le top de ce que j'ai, du très très haut de gamme!

Des centaines d'images nettes dans toutes sortes de conditions, un must!

Photos: 1465
lviatour

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 12282

Inscription: 27 Nov 2006

Localisation: Belgique (Bruxelles et Hamois)

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Nikon D4

Boitier 3: - Nikon D90

Boitier 4: - Nikon FE

Boitier 5: - Nikon Nikkormat FT3

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 8: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 9: - Nikkor 600mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 10: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-700

Flash 3: - Nikon SB-700

Flash 4: - Nikon SB-600

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX

TC 3: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG

TC 5: - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX

Luc Viatour Photographe ---- Mon matériel

Luc Viatour - Photographe professionnel en Belgique

Re: Liste des AFS 70-200 mm / 2,8G VRII à problèmes

par ashram » Mercredi 29 Septembre 2010 9:57

ahhh, lire ça et je résiste presque à me commander le 200/2 du coup :wink:

Photos: 29
ashram

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 303

Inscription: 08 Nov 2008

Objectif 1:

par kartlove » Mercredi 29 Septembre 2010 11:05

ashram a écrit:ahhh, lire ça et je résiste presque à me commander le 200/2 du coup :wink:


Ah le 200 VR...c'est un vrai DIAMANT...un objet réellement exceptionnel que je regrette encore,et dont mon acheteur est RAVI,car je prends beaucoup de soin à mes optiques;
Il fait la mise au point immédiatement,est bon aussi bien à f/2 qu'à f/11 etc...que des qualités mais il est un peu lourd et le pare soleil un peu volumineux.
Un autre inconvénient est qu'il n'y a rien qui protège la lentille frontale,donc y faire très attention aux projections de cailloux tel en moto cross par exemple...
Et puis je suppose qu'il doit être tout aussi fantastique avec le nouveau TC-20 III ce qui en fait un 400mm f/4 !
Par contre en sport une focale fixe n'est pas l'idéal,du fait qu'on se positionne pile vis à vis du sujet,mais s'il se passe un évènement,il n'est pas possible de le saisir,car on a le besoin de devoir zoomer pour se trouver plus éloigné de l'action, sans quoi j'en achèterais un autre,ou programmerais cet achat sans nul doute...mais vu l'excellence du précédent je me demande bien ce que le nouveau peut apporter de plus ou de mieux?
Dans tous les cas tu peux prendre cette décision sans risque d'avoir le moindre regret...et de plus il est très facile à revendre très correctement.

kartlove

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 135

Inscription: 03 Avr 2009

Localisation: Agen

Objectif 1:

Notre meilleure photo sera toujours celle que nous ferons demain...

par ashram » Mercredi 29 Septembre 2010 12:42

kartlove a écrit:
Ah le 200 VR...c'est un vrai DIAMANT...un objet réellement exceptionnel que je regrette encore,et dont mon acheteur est RAVI,car je prends beaucoup de soin à mes optiques;
Il fait la mise au point immédiatement,est bon aussi bien à f/2 qu'à f/11 etc...que des qualités mais il est un peu lourd et le pare soleil un peu volumineux.
Un autre inconvénient est qu'il n'y a rien qui protège la lentille frontale,donc y faire très attention aux projections de cailloux tel en moto cross par exemple...

un peu lourd !
tu as de sacré bras toi :lol:

il est carrément lourd oui, et c'est encore la seule raison pour laquelle je ne l'ai pas commandé !!!


Et puis je suppose qu'il doit être tout aussi fantastique avec le nouveau TC-20 III ce qui en fait un 400mm f/4 !
Par contre en sport une focale fixe n'est pas l'idéal,du fait qu'on se positionne pile vis à vis du sujet,mais s'il se passe un évènement,il n'est pas possible de le saisir,car on a le besoin de devoir zoomer pour se trouver plus éloigné de l'action, sans quoi j'en achèterais un autre,ou programmerais cet achat sans nul doute...mais vu l'excellence du précédent je me demande bien ce que le nouveau peut apporter de plus ou de mieux?

avec le TC17 en tout cas; ça arrache encore violent :shock:

Dans tous les cas tu peux prendre cette décision sans risque d'avoir le moindre regret...et de plus il est très facile à revendre très correctement.

oui, il devient difficile à trouver donc je dois prendre une décision rapidement... :oops:

Photos: 29
ashram

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 303

Inscription: 08 Nov 2008

Objectif 1:

Re: Liste des AFS 70-200 mm / 2,8G VRII à problèmes

par kartlove » Mercredi 29 Septembre 2010 13:19

le poids est avant tout une question d'habitude,mais bien évidemment faut il surtout disposer d'un monopode avec lequel on réalise 90% des prises de vue,mais avec un harnais du genre de celui que propose Trekking,il est assez facile de prendre quelques centaines de clichés successifs avant de fatiguer donc de reprendre soit le 70-200 (+ converter ou pas),ou de remettre (dans mon cas le 200-400) sur le monopode...
Mais le principal problème des prises de vue avec les longues focales sur des sujets en mouvement est le manque de réussite de photos parfaitement nettes...il n'est pas évident de choisir tel ou tel mode etc...
(lorsque j'avais le 200 VR je l'utilisais AUSSI avec le TC-17,car l'ancien doubleur acheté un vendredi m'avait tant déçu que je l'ai revendu le lundi...par contre le nouveau est extraordinaire:cher mais excellent!)
Une autre raison de ma séparation du 200mm fut le passage du D2x au D3 puis D3s,quant aux pixels que certains déplorent,ils peuvent être très avantageux dans le cas d'un D3X en cas de recadrage,mais ces cas sont rarissimes...
Sans quoi à quoi bon remplir les disques ou les cartes mémoire inutilement? Pour ce qui est de l'occasion dans ces logues focales:certaines sont absolument comme neuves,et d'autres de vraies ruines...donc le prix s'en ressent du simple au double,pratiquement,mais l'apparence extérieure est une question de choix ou de préférence:le tout étant que la partie optique soit irréprochable.

kartlove

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 135

Inscription: 03 Avr 2009

Localisation: Agen

Objectif 1:

Notre meilleure photo sera toujours celle que nous ferons demain...

par ashram » Jeudi 30 Septembre 2010 5:50

kartlove a écrit:le poids est avant tout une question d'habitude,mais bien évidemment faut il surtout disposer d'un monopode avec lequel on réalise 90% des prises de vue,mais avec un harnais du genre de celui que propose Trekking,il est assez facile de prendre quelques centaines de clichés successifs avant de fatiguer donc de reprendre soit le 70-200 (+ converter ou pas),ou de remettre (dans mon cas le 200-400) sur le monopode...

tu peux m'en dire plus sur ce que tu utilise toi parce que des monopodes et des harnais... il y en à de tellement de sorte que c'est à s'y perdre :???:

Mais le principal problème des prises de vue avec les longues focales sur des sujets en mouvement est le manque de réussite de photos parfaitement nettes...il n'est pas évident de choisir tel ou tel mode etc...
(lorsque j'avais le 200 VR je l'utilisais AUSSI avec le TC-17,car l'ancien doubleur acheté un vendredi m'avait tant déçu que je l'ai revendu le lundi...par contre le nouveau est extraordinaire:cher mais excellent!)
Une autre raison de ma séparation du 200mm fut le passage du D2x au D3 puis D3s,quant aux pixels que certains déplorent,ils peuvent être très avantageux dans le cas d'un D3X en cas de recadrage,mais ces cas sont rarissimes...
Sans quoi à quoi bon remplir les disques ou les cartes mémoire inutilement? Pour ce qui est de l'occasion dans ces logues focales:certaines sont absolument comme neuves,et d'autres de vraies ruines...donc le prix s'en ressent du simple au double,pratiquement,mais l'apparence extérieure est une question de choix ou de préférence:le tout étant que la partie optique soit irréprochable.

dans mon cas, je le prendrai en neuf car je ne paie pas la TVA ce qui le rend quand même plus intéressant !
plus exactement à 3200€ le 200/2 contre 1600€ pour le 70-200/2.8 :mrgreen2:
je pense également à remplacer mon D700 pour un D3S mais le prix à rajouter (2000€) me semble élevé pour le peu que je vais en retirer pratiquement.
je suis souvent à 3200 iso, certes, mais un peu plus de pix ne m'aurait pas déplus donc attendre un hypothétique D800 n'est peut être pas une mauvaise idée.



Photos: 29
ashram

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 303

Inscription: 08 Nov 2008

Objectif 1:

par kartlove » Jeudi 30 Septembre 2010 6:10

ashram a écrit:
kartlove a écrit:le poids est avant tout une question d'habitude,mais bien évidemment faut il surtout disposer d'un monopode avec lequel on réalise 90% des prises de vue,mais avec un harnais du genre de celui que propose Trekking,il est assez facile de prendre quelques centaines de clichés successifs avant de fatiguer donc de reprendre soit le 70-200 (+ converter ou pas),ou de remettre (dans mon cas le 200-400) sur le monopode...

tu peux m'en dire plus sur ce que tu utilise toi parce que des monopodes et des harnais... il y en à de tellement de sorte que c'est à s'y perdre :???:

Mais le principal problème des prises de vue avec les longues focales sur des sujets en mouvement est le manque de réussite de photos parfaitement nettes...il n'est pas évident de choisir tel ou tel mode etc...
(lorsque j'avais le 200 VR je l'utilisais AUSSI avec le TC-17,car l'ancien doubleur acheté un vendredi m'avait tant déçu que je l'ai revendu le lundi...par contre le nouveau est extraordinaire:cher mais excellent!)
Une autre raison de ma séparation du 200mm fut le passage du D2x au D3 puis D3s,quant aux pixels que certains déplorent,ils peuvent être très avantageux dans le cas d'un D3X en cas de recadrage,mais ces cas sont rarissimes...
Sans quoi à quoi bon remplir les disques ou les cartes mémoire inutilement? Pour ce qui est de l'occasion dans ces logues focales:certaines sont absolument comme neuves,et d'autres de vraies ruines...donc le prix s'en ressent du simple au double,pratiquement,mais l'apparence extérieure est une question de choix ou de préférence:le tout étant que la partie optique soit irréprochable.

dans mon cas, je le prendrai en neuf car je ne paie pas la TVA ce qui le rend quand même plus intéressant !
plus exactement à 3200€ le 200/2 contre 1600€ pour le 70-200/2.8 :mrgreen2:
je pense également à remplacer mon D700 pour un D3S mais le prix à rajouter (2000€) me semble élevé pour le peu que je vais en retirer pratiquement.
je suis souvent à 3200 iso, certes, mais un peu plus de pix ne m'aurait pas déplus donc attendre un hypothétique D800 n'est peut être pas une mauvaise idée.





Où tu trouves tu pour trouver des prix aussi compétitifs? Lorsque j'étais sur Paris et que j'avais des SARL,j'obtenais 20% de remise des revendeurs,car j'achetais entre 1000 et 150 000€ de matériel par an et je récupérai la TVA puis quand l'objet avait été amorti,je l'achetais à la SARL,pour le revendre sans la moindre difficulté à 65% du prix neuf...mais je ne connais que moi dans un cas très particulier pour avoir fait autant d'achats réguliers même sur Paris!
J'étais "en invalidité" donc sans possibilité d'avoir un job,sauf bénévolement pour MES sociétés,ce qui fait que je faisais tout pour dépenser ce qui entrait comme CA,donc en investissements de matériel photo...

kartlove

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 135

Inscription: 03 Avr 2009

Localisation: Agen

Objectif 1:

Notre meilleure photo sera toujours celle que nous ferons demain...

Re: Liste des AFS 70-200 mm / 2,8G VRII à problèmes

par ashram » Jeudi 30 Septembre 2010 8:02

Je t'expliquerai ça en MP si tu le souhaites.
Je ne suis toujours pas décidé ente le zoom et la la focale fixe mais comme je dis toujours à mes clients...

Quand on ne sait pas... On fait pas :lol:

Photos: 29
ashram

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 303

Inscription: 08 Nov 2008

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités