Mon sigma 50-500 est actuellement au SAV pour un problème de contacteur de l'objectif:
L'un de ceux-ci s'est cassé, sans choc ni chute ou autre brutalité (je suis soigneux avec mon matériel; vu le prix...
La conséquence est que l'objectif n'est plus reconnu par le boitier: plus d'af, ni de commande du diaf etc...
Bref, j'ai vu qu'un autre pixelistes, Gilouss pour ne pas le citer, avait aussi un problème similaire, et il vient juste de poser le sien au SAV.
Deux fois le même problème de contacteur-baïonnette sur un caillou sigma dans le même mois, ce n'est peut-être plus du hasard!
Je voudrais savoir si d'autre pixelistes avaient eu ce genre de problème de baïonnette ou de contacteur arrière de leur objectif sigma, afin de faire remonter au SAV le fait qu'il y aurait un problème à ce niveau là, et qu'il prenne une partie des frais de réparation à leur charge le cas échéant.
Donc si vous avez eu ce genre de problème (cf photo ci-dessous) avec un 50-500 ou autre objectif sigma (j'imagine qu'il peut, selon les objectifs, y avoir des pièces communes entre différents objectifs, dont les contacteurs), merci de l'indiquer dans ce post, afin d'effectuer un "recensement":
- problème rencontré
- objectif concerné
Voici une photo plus parlante du problème rencontré:

