Je vais essayer d'être la plus concise possible. L'objet de ce post n'est pas faire de la publicité négative
J'ai acheté un objectif, une longue focale, pendant les vacances de Pâques. J'ai passé commande auprès d'un marchand internet de bonne réputation en France.
Je reçois rapidement mon objectif et je commence donc à faire des photos avec
Les vacances se terminent et je n'ai plus guère le temps ni la possibilité de refaire des photos régulièrement.
Par contre je continue de venir sur le forum et fin juin je vois un message qui annonce une campagne de rappel de la part du fabricant. Je vérifie et mon numéro de série correspond aux objectifs rappelés. Je prends donc contact avec le fabricant. L'accueil est très convivial et on me dit de renvoyer le dit objectif.
Je m'exécute et moins d'une semaine plus tard je reçois mon objectif. La fiche d'intervention signale le changement du module défectueux et une vérification de l'objectif.
Toute contente
Je reprends donc contact avec le fabricant et là l'accueil est beaucoup plus froid
Je passe mon WE à faire des tests (dont les résultats sont tout aussi mauvais) et je le recontacte. Il me fait comprendre que je suis vraiment une imbécile (pour ne pas dire autre chose), le ton monte et il me dit que je peux "toujours renvoyer l'objectif"
Un peu irritée, j'envoie un mail très poli au SAV de mon vendeur. Celui-ci me répond que si je voulais je pouvais lui envoyer l'objectif et qu'il insisterait auprès du fabricant en disant qu'il s'agissait d'un deuxième envoi en SAV.
Pas un mot ni d'excuse ni de compassion et aucune précision sur la prise en charge des frais de port.
Pour mémoire, je les ai déjà payés une première fois lors du premier envoi suite au rappel par le fabricant.
Ai-je raison de trouver l'attitude du fabricant déplacée et celle du revendeur un peu légère ?
Aujourd'hui je suis lasse
Si je ne m'abuse le vendeur devait me livrer un objectif en état de marche or celui que j'ai reçu comportait un vice caché et n'a jamais fonctionné correctement. Je n'ai qu'une envie c'est d'annuler cette vente pour cause de vice caché. (Celui-ci est avéré puisqu'il y a une campagne de rappel d'une part et que d'autre part le mien possédait un module défectueux changé par le fabricant ).
Pensez-vous que cela soit possible ?
Merci