HollowMac, si tu as le temps et la patience (tu dois essayer) passe chez SAV NIKON à paris BD Beaumarchais dans le 11eme, il sont cool.
essaye de voir cette piste avec le coupon jaune et la facture.
| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateur: Modérateurs

romainsecco a écrit:M'en donne t'on la possibilité ? Comment prouver le fonctionnement du VR ?!Sevgin le viking a écrit:et si le vendeur ne peut apporter la preuve de ce qu'il affirme
J'ai un peu l'impression d'être fait comme un rat pour le coup...
Je n'ai aucun moyen de prouver ma sincérité, et me retrouve maintenant à devoir (virtuellement) reprendre un objet "cassé" différent de l'objet expédié... Pour le coup je suis complètement en train de me faire avoir.
Je remercie Sevgin le viking pour sa participation et ses conseils mais désapprouve certaines de ses conditions sur la vente d'occasion, un particulier ne peut fournir les mêmes services qu'un professionnel... Il y a des avantages et des inconvénients à acheter neuf ou d'occasion et HollowMac en était pleinement conscient puisqu'il il a voulu acheter un objet encore sous garantie et ainsi prévenir une situation équivalente à la notre !
De plus ce qui n'est pas réellement "juste" dans ce raisonnement c'est qu'on accorde par défaut une confiance absolue à l'acheteur et aucune au vendeur sous prétexte que le vendeur gagne de l'argent en retour. Le truc c'est qu'encore une fois un particulier n'est pas un professionnel et ne fait aucun bénéfice sur ses ventes, pire il perd de l'argent ! Alors qu'on lui demande en plus de ça d'assurer le SAV... C'est gros non ? Purée mais si le marché de l'occasion était un monde de Bisounours comme cela je ne serais pas prêt de racheter du matériel neuf, croyez-moi ! Mais, personnellement je n'ai jamais acheté à distance avec la possibilité de renvoyer le matériel défectueux en cas de surprise... Ça serait trop simple, je pourrais l'utiliser pour un weekend puis le renvoyer en prétextant tel ou tel défaut, pire encore je pourrais renvoyer un objet que j'aurais dégradé ou même échanger l'objet contre le même modèle que j'avais avant et qui était en panne, et on peut aller loin comme ça...
J'admets que les démarches d'HollowMac sont exemplaires, j'ai en effet été prévenu assez rapidement de ce problème et nous avons ainsi immédiatement ouvert le dialogue pour trouver une solution à HollowMac. Néanmoins, si HollowMAc ne le sait pas, moi je suis sur et certain à 100% d'avoir expédié un objet en parfait état, et ne suis ainsi pas d'accord pour réaliser le remboursement de ce même objet dégradé !

Sevgin le viking a écrit:D'autre part, une lecture rapide m'a laissé croire que l'optique a été achété neuf en Fevrier 2010. Ce n'est pas le cas. Et quant "garantie à vérifier" c'est pas à l'acheteur de verifier si elle est cessible ou pas. D'autant plus que le vendeur a tous les documents sous la main.
Sevgin le viking a écrit:Doit-il faire une "mise en demeure" avec menaces au tribunal... ou une entente à l'amiable est possible?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités