Pixelistes • live view soucis : Nikon D700

Sujet: live view soucis

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

live view soucis

par monza003 » Vendredi 21 Mai 2010 9:20

Je viens de tester le live view sur mon D700
le hic, quand j 'appuie sur le déclencheur, la photo ne s'enregistre pas sur la carte mémoire, idem quand j'use de la télécommande
help ! :good:

monza003

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1: - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Publicité

Re: live view soucis

par Stefbb » Vendredi 21 Mai 2010 10:54

faut appuyer une seconde fois sur le déclencheur, le premier sert à relever le miroir je crois... :wink:

Photos: 201
Stefbb

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D700

par jmer92 » Vendredi 21 Mai 2010 17:13

Exact :wink: Et c'est assez déroutant. Je ne suis pas sûre de m'en servir souvent :roll:

Photos: 3821
jmer92

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1:

Boitier 2: - Fuji X20

Boitier 3: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Objectif 2: - Nikkor 24mm f/2 Ai-S

Objectif 3: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 5: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

par Steveric » Vendredi 21 Mai 2010 17:56

monza003 a écrit:Je viens de tester le live view sur mon D700
le hic, quand j 'appuie sur le déclencheur, la photo ne s'enregistre pas sur la carte mémoire, idem quand j'use de la télécommande
help ! :good:

Pas de panique, il ya deux modes de Live-view et le fonctionnement des deux n'est pas identique :
1- Live-view position à "main levée": positionner le curseur de gauche sur LV, puis appuyer à fond sur le déclencheur, un clac retentit indiquant que le miroir est dans la position relevé > mise au point par le bouton AF-On et l'écran live-view s'éteind accompagné de deux clacs (indiquant que le miroir est descendu et s'est relevé après la mise au point) et se rallume quand le point est fait (aucune indication ne permet de visualiser où le point a été fait), le contrôle se fait sur la netteté globale de l'image... :wink:
2- Live-view en position "Trépied": dans ce cas même procédure pour accéder au live-view, mais ici le point est indiqué par un carré rouge quand le point n'est pas fait et vert quand celui-ci est fait, ici point de coupure du live-view, il faut néanmoins utiliser la commande AF-On pour faire le point... :wink:
Bien entendu ce n'est qu'en pressant une deuxième fois sur le déclencheur que le cliché s'enregistre sur la carte mémoire... :yes:

Et oui le live-view du D700 ne fonctionne pas comme celui du D90 (voyant que vous le possédez), déroutant non... :lol: :lol: :lol:

PS: La procédure ci-dessus n'est valable que si le D700 est paramétré par défaut, si vous avez affecté aux touches, d'autres fonctions, il convient d'adapter... :yes:

Photos: 0
Steveric

Pixelistes
Pixelistes

Dernière édition par Steveric le Vendredi 21 Mai 2010 18:38, édité 3 fois.
Ce qu'un homme possède réellement est ce qui est en lui. Ce qui lui est extérieur ne devrait pas avoir la moindre importance. "Oscar Wilde"

par Stefbb » Vendredi 21 Mai 2010 18:04

Bien pratique dans certaines situation pourtant, mais je l'utilise peu aussi.
Il y a 2 modes:main levée et pied; pour ce dernier le miroir remonte lorsque l'on presse le declencheur et l'image s'affiche sur l'écran,mise au point (joypad) avec zoom possible et declenchement... :coucou21:

Photos: 201
Stefbb

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D700

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection