Sujet: Livre - BD Le Photographe T1 - E Guibert (Dessins) D Lefèvre (Scenario) - technique _

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Livre - BD Le Photographe T1 - E Guibert (Dessins) D Lefèvre (Scenario) - :tp: _

par patrikB » Samedi 19 Décembre 2009 17:11

Le Photographe, tome 1


Pfotographe1.jpg
Pfotographe1.jpg (195.58 Kio) Vu 373 fois


Auteur (s): Emmanuel Guibert (Dessins) - Didier Lefèvre (Scenario)
Editeur (s): Dupuis
Date de Parution : 8 octobre 2003
Présentation : Broché

:!: Le commander via notre partenaire Amazon.fr :!:

Présentation de l'éditeur :
"D'un même élan, d'une même foulée, on attaque notre premier col. C'est la montagne-frontière, le Dewana Baba, le col du vieux fou. 5 000 mètres. On m'a prévenu que ce ne serait pas une partie de plaisir. Effectivement, c'est très pénible. Toute la nuit, on grimpe au pas de charge un tas de cailloux sans fin qu'on ne voit pas. Tandis que ma raison me répète en boucle que je ne vais pas y arriver
mes pieds continuent d'avancer. Il fait de plus en plus froid. Vers cinq heures, l'aube point. Saoul de fatigue, au passage du col, je dois avouer qu'au fond de moi, je me demande ce que je fous là. Et comme d'habitude, je me réponds en prenant des photos.

Biographie de l'auteur
Fin juillet 1986. Didier Lefèvre quitte Paris pour sa première grande mission photographique : accompagner une équipe de Médecins Sans Frontières au cœur de l'Afghanistan, en pleine guerre entre Soviétiques et Moudjahidin. Cette mission va marquer sa vie comme cette guerre marquera l'histoire contemporaine. Au croisement des destins individuels et de la géopolitique, à l'intersection du dessin et de la photographie, ce livre raconte la longue marche des hommes et des femmes qui tentent de réparer ce que d'autres détruisent
____________________________
Consultez les autres ouvrages recommandés:
:new: Guides photo pour débuter, progresser
:new: Beaux livres & belles images
:new: Livres sur les boîtiers Nikon
:new: Techniques photo
:new: Retouche photo

Photos: 2098
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 19578

Inscription: 12 Fév 2008

Localisation: 62 Arras ou pas loin

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité