Sujet: Livre photo - Composez, réglez, déclenchez! La photo pas à pas (A.L. Jacquart) technique

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Livre photo - Composez, réglez, déclenchez! La photo pas à pas (A.L. Jacquart) :tp:

par sendphil » Mardi 06 Septembre 2011 10:23

Composez, réglez, déclenchez! La photo pas à pas

Image

Auteur (s): Anne-Laure Jacquart
Editeur (s): Eyrolles
Date de Parution : 20 janvier 2011
Présentation : Broché: 160 pages

:!: Le commander via notre partenaire Amazon.fr :!:

Commentaire:
Présentation de l'éditeur
Visuel, pratique, technique (mais pas trop!), complet et accessible, ce livre fait le tour d'horizon de tout ce qui constitue l'acte photographique. Il nous guide depuis l'instant où nous posons un regard différent sur ce qui nous entoure jusqu'au moment où nous fermons notre logiciel de retouche et considérons notre image aboutie. Bon sens et constatations simples servent un contenu approfondi. Diagrammes de composition, comparatifs photo et pas à pas aident à visualiser les points essentiels qui permettent d'exercer son oeil et de relever le challenge d'une pratique photographique quotidienne et diversifiée.

Biographie de l'auteur
Anne-Laure Jacquart est photographe depuis douze ans et a reçu de nombreux prix. Elle propose, dans ses images. des visions personnelles de ce qui l'environne. Sur son site " Au Présent du Subjectif " et par le biais de formations, elle met ses compétences d'enseignante et de photographe au service d'amateurs pour les aider à développer leur regard, leur sens de la composition et leur créativité. Pour découvrir ses images les plus récentes et trouver des compléments d'information au livre, rendez-vous sur son site.

Photos: 9
sendphil

Membre VIP
Membre VIP

Publicité

Re: Livre photo - Composez, réglez, déclenchez! La photo pas à pas

par mad1 » Mardi 06 Septembre 2011 11:01

Excellent livre que j'ai beaucoup apprécié!!! :-D :clap:

mad1

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Dynax 7000i

Objectif 3: - Zeiss Planar 50mm f/1.4 T*

Objectif 4: - Minolta AF 80-200mm f/2.8 APO

Objectif 5: - Vivitar AF 100-300mm f/5.6-6.7

Objectif 6: - Pentax 560mm f/5.6 ED AW

Objectif 7: - Vivitar AF 19-35mm f/3.5-4.5

Flash 1: - Canon Speedlite 300EZ

Re: Livre photo - Composez, réglez, déclenchez! La photo pas à pas

par sendphil » Mardi 06 Septembre 2011 13:38

mad1, :coucou21:

Merci pour ton retour :super2:

Photos: 9
sendphil

Membre VIP
Membre VIP

par snowman » Dimanche 11 Septembre 2011 11:07

:+1: avec mad1
Je l'ai également acheté, et je le trouve bien fait. C'est le premier livre de photo que je trouve (en même temps, j'en ai pas vu beaucoup :oops: ) qui parle essentiellement de la photo au sens artistique, avec de très nombreux exemples. Hormis les bases en photo, les conseils purement technique sont rares, la photo au flash par exemple n'est abordé en tant que telle, mais comme je l'ai dis, faut plus prendre ce livre dans le sens de conseils pour prendre des photos originales...

Photos: 31
snowman

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

par cubase » Mardi 06 Mars 2012 10:57

Ce premier livre est passionnant et s'adresse autant au débutant absolu qu'au photographe plus chevronné. Il est structuré de manière logique et intuitive (c'est loin d'être toujours le cas). Le petit plus : des pages "atelier" pour s'entraîner.

J'attends de lire "Vivez, déclenchez, partagez ! La photo au quotidien" avec impatience. Son site est très bien également.

cubase

..........
..........

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8 D

Objectif 3: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection