A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Livre photo - Découvrir le Nikon D90 (C. Tran - M. Ferrier) technique _

Venez ici pour discuter sur les livres dédiés à la photographie.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar pyroclastique » Mardi 07 Avril 2009 14:45

Découvrir le Nikon D90

Image
Auteur : Chung-Leng Tran - Mathieu Ferrier
Editeur(s) : Eyrolles
Date de parution: 02/04/2009
Présentation: Broché - 175 Pages

:!: Le commander via notre partenaire Amazon:!:

Présentation de l'éditeur
Présenté comme le premier reflex numérique proposant l'enregistrement vidéo, le Nikon D90 est avant tout un appareil photographique de grande qualité, à la fois performant et convivial. Si le boîtier est accessible et simple d'utilisation grâce à ses nombreux automatismes, c'est surtout en apprenant à maîtriser les différents paramètres (temps de pose, ouverture de diaphragme, modes autofocus, réglage de balance des blancs, etc.) et en comprenant leur impact esthétique sur les images que chacun pourra découvrir tout le potentiel créatif du D90. Cette nouvelle collection, dirigée par Vincent Luc, est une aide indispensable à la prise en main des reflex numériques. Forts de l'expérience de tests et d'utilisation en conditions réelles, Mathieu Ferrier (photographe professionnel et rédacteur technique) et Chung-Leng Tran (photographe professionnel) vous livrent dans ce guide l'essentiel de ce qu'il faut connaître sur votre boîtier, tout en vous accompagnant dans un apprentissage progressif des techniques de la photo (composition, exposition, cadrage...). Véritable complément du mode d'emploi de l'appareil, il répond à des questions concrètes en traitant nombre de situations de prise de vue auxquelles vous serez confrontés dans votre pratique quotidienne ou occasionnelle de la photo avec le D90.
Amicalement
:new: Toutes les formations Photo Pixelistes :new:
===============
Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - Suivre Pixelistes sur Twitter, c'est ici
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Photos: 1012

Matériel

Messagepar charlototo » Mercredi 19 Août 2009 17:00

personne n'a d'avis sur ce livre ?
"petit a petit on devient moins petit" ;-)
charlototo
Pixe......
Pixe......

Photos: 8

Messagepar Panter. » Lundi 07 Septembre 2009 16:08

Je l'ai depuis une ou deux semaines, je le trouve très bien.
Panter.
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 13

Matériel

Messagepar Nicore » Lundi 07 Septembre 2009 17:01

Je l'ai également, c'est un très bon livre de "découverte" comme son nom l'indique, il est clair et pédagogique sur les concepts qu'il introduit (et qui sont pour beaucoup les bases "techniques" de la photographie - hors formules optiques - revues avec les impacts de la technologie numérique).
Je le classerai plutôt dans la catégorie "pour bien débuter" mais il ne s'agit en aucun cas d'un livre de référence technique sur le D90 qui compléterait le manuel fourni avec le boitier.
Dans cette catégorie (toute personnelle) je rangerai par exemple le "Nikon D90"
de Claude Tauleigne & Martin Barzilai ainsi que le livre complet et éponyme de Laurence Huriaux.
Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche (M.Audiard)

Mon Blog Regards numériques
Nicore
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 13

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Discussion sur les livres photo