Sujet: Livre photo - Gimp 2.8 Spécial débutants (R. Ostertag) technique

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Livre photo - Gimp 2.8 Spécial débutants (R. Ostertag) :tp:

par sendphil » Mercredi 04 Juillet 2012 9:17

Gimp 2.8 - Spécial débutants

Image

Auteur (s): Raymond Ostertag
Editeur (s): Eyrolles
Date de Parution : 5 juillet 2012
Présentation : Broché: 184 pages

:!: Le commander via notre partenaire Amazon.fr :!:

Commentaire:
Présentation de l'éditeur
Éclaircir une photo sous-exposée, retoucher un visage, changer la couleur d'un ciel, réaliser une pochette de CD... vous n'avez pas idée de tout ce dont est capable Gimp, le logiciel libre et gratuit de traitement d'images ! Cet ouvrage 100% pratique tout en couleurs vous le prouve avec ses 55 ateliers simplissimes et efficaces, qui vous feront découvrir les principales fonctionnalités de cet outil pour Windows, Linux et Mac OS X.

Véritables pas à pas complets, illustrant chaque action par une capture d'écran, ces ateliers vous fourniront des méthodes infaillibles pour mettre en valeur vos photos, de la retouche au publishing, en passant par le photomontage et le dessin. Afin de compléter votre apprentissage, le CD-Rom d'accompagnement contient les images initiales et finales de chaque atelier, ainsi que toutes les captures d'écran figurant dans l'ouvrage, afin que vous puissiez tester par vous-même toutes les manipulations décrites.

Chaque page présente un concept spécifique destiné à améliorer vos photographies. Vous progressez ainsi d’astuces en conseils de pros afin de transformer des images banales en oeuvres de galeries. Si vous en avez assez de prendre des photos qui paraissent simplement convenables, et si vous regardez des magazines photos en vous disant «Pourquoi mes images ne ressemblent-elles pas à ça ?», ce livre est fait pour vous.

Vous ne tenez pas entre les mains un ouvrage théorique regorgeant de termes techniques complexes mais un livre qui vous indique sur quel bouton appuyer, et à quel moment appliquer tel réglage particulier. Grâce à plus de 200 astuces photographiques vous apprendrez à améliorer vos cadrages, la netteté de vos images, la saturation de leurs couleurs, et vous leur donnerez une qualité professionnelle inégalée.

Biographie de l'auteur
Raymond Ostertag a participé à la traduction française du logiciel Gimp depuis 2001, ainsi qu'à la rédaction de sa documentation officielle en 2006. Il est par ailleurs le webmaster du site Gimpfr.org, qui propose régulièrement des actualités et des informations utiles à tous les francophones passionnés par Gimp.

Photos: 9
sendphil

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 42003

Inscription: 31 Mai 2008

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron