Pixelistes • Livre photo : Impressions du Japon (K. Hirano, L. Reyboz - photographies) : Discussion sur les livres photo

Sujet: Livre photo : Impressions du Japon (K. Hirano, L. Reyboz - photographies)

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Livre photo : Impressions du Japon (K. Hirano, L. Reyboz - photographies)

par sendphil » Jeudi 30 Mai 2013 14:03

Impressions du Japon

Image

Auteur (s): Keiichirô Hirano, Lucille Reyboz (photographies)
Editeur (s): Editions de la Martinière
Date de Parution : 25 avril 2013
Présentation : Relié: 183 pages

:!: Le commander via notre partenaire Amazon.fr :!:

Commentaire:
Présentation de l'éditeur
Impressions du Japon est le fruit de deux regards, celui de la photographe « venue d’ailleurs » et celui de l’écrivain redécouvrant son propre pays dans les images de la photographe. Toujours sensibles à la réalité et à l’histoire d’un pays qui les rassemble ici, leurs deux points de vue se complètent, se font écho ou se surprennent parfois l’un l’autre. Choisies avec Keiichirô Hirano, les quelque cent photographies de Lucille Reyboz construisent et rythment un voyage initié il a y dix ans ; elles nous donnent à voir des visages, des rituels, des paysages immuables ou en pleine transformation… La photographe dessine à sa façon, souvent poétique, le portrait de l’archipel et de ses habitants, avec ses traditions et sa modernité.

Biographie de l'auteur
Née en 1973, Lucille REYBOZ a grandi à Bamako au Mali. D’abord portraitiste, elle a publié ses premiers reportages dans Air France Magazine, Elle, Le Monde … Lauréate de la Fondation Hachette en 2001, elle a exposé la même année à Visa pour l’image. Aujourd’hui, elle partage son temps entre l’Afrique et le Japon. Elle est l’auteur de Source et Belles de Bamako (La Martinière, 2007 et 2011). Elle vit à Kyoto. Né en 1975 au Japon, HIRANO Keiichirô est diplômé de droit. En 1999, il reçoit le prix Akutagawa (équivalent du prix Goncourt) pour le roman L’Éclipse, qui devient un best-seller. La même année, il publie son deuxième roman Conte de la première lune. En 2007 sort La Dernière Métamorphose, une variation sur La Métamorphose de Kafka.

Photos: 9
sendphil

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 42003

Inscription: 31 Mai 2008

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron