Sujet: Livre photo - INSTANTANÉS (J.-L. FERNANDEZ) Beau livre

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Livre photo - INSTANTANÉS (J.-L. FERNANDEZ) :bl:

par sendphil » Mardi 11 Décembre 2012 7:56

En attendant le facteur

Image

Auteur (s): Jean-louis FERNANDEZ
Editeur (s): compte d'auteur
Date de Parution : septembre 2012
Présentation : 252 pages

Commentaire:
Présentation
cet ouvrage de photographies en noir et blanc a été publié à l'occasion de l'exposition intimité au théâtre de l'archipel du 1er août au 16 septembre 2012, dans le cadre du festival Visa pour l'Image-Perpignan.
Instantanés serait comme une grande boîte de tirages (petits, moyens, grands) renfermant mes toutes premières photos de théâtre et des photographies des grandes aventures de créations que j'ai eu la chance de traverser. On y retrouve les metteurs en scène, chorégraphes, comédiens, danseurs qui m'ont touché dans leurs moments d'intimité, de préparation, de concentration, de joies, de doutes : Wajdi Mouawad, Pippo Delbono, Pina Bausch, Anne Teresa, De keersmaeker, Emmanuel Demarcy-Mota, Richard Brunel, Christophe Honoré ...

Biographie de l'auteur
Photographe de scène passionné par le spectacle vivant, Jean-Louis Fernandez est associé à la Comédie depuis 2002. Au fil des saisons, il accompagne les accueils d’artistes et dresse un témoignage vivant de leur passage à Clermont-Ferrand. Attentif au temps suspendu d’avant ou d’après spectacle, il capte des moments qui ne sont habituellement pas livrés au regard des spectateurs, comme ceux des répétitions, de la concentration ou au contraire de la détente, des instants d’intimité saisis avec pudeur et respect. Fabienne Arvers, journaliste aux Inrockuptibles, dit de ses portraits photographiques qu’ils ont « l’art de gratter derrière le miroir et l’apparence des choses, pour atteindre à l’intériorité, à cet accord parfait et fugace entre un cadre, un décor, une lumière et un corps, une pose, un regard. »

Photos: 9
sendphil

Membre VIP
Membre VIP

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection