Sujet: Livre photo - L'Art de l'Eclairage: La nature morte (J. Turco) technique

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Livre photo - L'Art de l'Eclairage: La nature morte (J. Turco) :tp:

par sendphil » Vendredi 04 Janvier 2013 9:39

L'Art de l'Eclairage: La nature morte

Image

Auteur (s): Jean Turco
Editeur (s): Pearson
Date de Parution : 7 décembre 2012
Présentation : Relié: 192 pages

:!: Le commander via notre partenaire Amazon.fr :!:


Commentaire:
Présentation de l'éditeur

Trente-cinq lumières, trente-cinq photographies !

Une idée qui s'est transformée en un challenge auquel Jean Turco s'est attaqué en réalisant non seulement les images mais aussi les trente-cinq plans d'éclairage qui les ont rendu possibles. Vous pourrez ainsi les recréer, quels que soient votre budget et vos idées, afin de les adapter à vos propres sujets.
Trente-cinq plans d'éclairage de natures mortes, réalisés en lumière naturelle ou artificielle, gratuite, bon marché ou avec la mise en oeuvre d'un matériel professionnel sophistiqué et, à chaque fois, des astuces et des pistes pour trouver ces lumières, les sélectionner, les louer, les acheter, voire même les fabriquer.
Trente-cinq "recettes" qui permettent de maîtriser la lumière et qui serviront de mémento à l'artiste comme à l'artisan, à celui qui photographie par pure et simple passion mais aussi à celui dont c'est la profession.
Caractéristiques


Biographie de l'auteur
Né en 1948 dans les alpes, Jean Turco passe son adolescence à Chamonix Mont-blanc, Il se diplôme en photographie et réalise de nombreuses images de haute montagne. A 20 ans Il quitte «la vallée» pour Paris où il va exercer comme un jeu une activité qui le passionne et lui permettra de visiter bon nombre de pays lointains en emportant dans ses bagages le Leica IIIf et l' Hasselblad qui partagent sa vie. Il réalisera ainsi en Europe, aux Etats Unis ou dans les Emirats et Sultanats du Golfe, d'innombrables paysages et portraits; son gout pour ces derniers s'affirmant lors de voyages en Indes et au Pakistan.
En 2000 il repense son implication dans la photographie et décide de s'y consacrer à temps complet. Il abandonne alors toute autre activité; range ses inséparables IIIf et Hasselblad dans une armoire , reprend sa Sinar P 20x25 et un Nikon-numérique puis brûle symboliquement et sans état d'âme, ses négatifs et archives afin de repartir sur de nouvelles bases.
Principalement destinées aux expositions, il en a réalisé plus de soixante-dix ces dernières années, ses photographies portent depuis sur de nombreux sujets même si le portrait, le nu et la nature morte restent privilégiés.
En dehors de ses travaux personnels, de l'écriture d'ouvrages et d'articles sur la photographie et des workshop/ateliers qu'il anime dans de nombreux pays européens , Jean Turco travaille principalement sur commandes pour des particuliers ou des agences de publicité. Il utilise en fonction de la destination des images produites tout les types de matériels de prise de vue existant mais la Sinar P2 ,chambre de format 8x10 inches (20x25 cm) grand format argentique qu'il traite personnellement dans son laboratoire, est devenue son matériel préféré.
Outre les catalogues de ses expositions, Il publie aux éditions Pearson : la photo de nu (2010) l'art de l'éclairage (2012).
Installé à Paris il travaille une grande partie de l'année en Italie, à Venise et à Glera di Giais, où il a ses racines.

Photos: 9
sendphil

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 42003

Inscription: 31 Mai 2008

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron