A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:


Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Livre photo - La photo avec un compact (F. At) technique

Venez ici pour discuter sur les livres dédiés à la photographie.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar sendphil » Jeudi 18 Août 2011 15:04

La photo avec un compact

Image

Auteur (s): Florence At
Editeur (s): Pearson Education
Date de Parution : 24 juin 2011
Présentation : Broché: 224 pages

:!: Le commander via notre partenaire Amazon.fr :!:

Commentaire:
Présentation de l'éditeur
Les compacts numériques sont des appareils pratiques et efficaces qui permettent de réaliser de superbes photographies ! Pourtant, bien souvent, le photographe pourrait en avoir une bien meilleure utilisation. Cet ouvrage unique regorge de conseils techniques et artistiques adaptés à tous types d’appareils photo compacts. Organisé au travers de fiches claires et visuelles, il propose une
approche facile, ludique, permettant d’exploiter au mieux la technologie numérique. Le photographe, en particulier débutant, pourra ainsi réussir “à tous les coups” ses photos et obtenir des
images nettes, bien exposées, bien cadrées, également créatives et artistiques. Y sont expliqués : Les fonctions de l’appareil, sans jargon, afin de se familiariser rapidement avec de nouveaux termes (balance des blancs, format des images, autofocus, etc.). Les modes avancés de priorité diaphragme ou vitesse de boîtiers compacts plus performants. Les situations courantes auxquelles est confronté le photographe amateur pendant les prises de vues et les moyens simples à mettre en oeuvre dans chaque situation. La photographie de mouvement, de portrait, de nuit, d’architecture, de paysage, d’animaux, ainsi que des aspects moins classiques tels que la macrophotographie, la photo sous-marine, de studio ou panoramique. La partie informatique : classement et retouche des images.
L’approche est élémentaire pour s’adapter au plus grand nombre, et permet d’aller jusqu’à la finalisation par l’impression de tirages, de livres photographiques, ou de diffusion sur les réseaux sociaux. En annexe, des informations plus administratives, telles que les autorisations de prise de vue ou les droits d’auteurs. Plus un mot, osez sortir votre compact !

Biographie de l'auteur
Florence At est photographe professionnelle. Elle a monté une structure de stages et de formation, notamment pour la photo au compact. Pédagogue, elle a également enseigné la photographie au lycée pendant des années.
Amicalement,
Philippe
Mes paysages / Mes N&B / Mes Portraits / Vietnam
Avatar de l’utilisateur
sendphil
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 29554
Photos: 599
Inscription: 31 Mai 2008
Localisation: Marignane

Poster une réponse

Citer la selection
 

Retourner vers Discussion sur les livres photo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités