Sujet: Livre photo - Le guide Complet du Nikon D90 technique _

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par Laurence » Mardi 17 Février 2009 21:41

onosendai a écrit:Petite question, je viens d'avaler la documentation du D90, qu'est-ce que ce livre pourrait m'apprendre de plus ?

Il n'y a qu'une solution pour le savoir :lol:

Je te félicite d'avoir pris la peine et d'avoir eu le courage de lire le mode d'emploi, c'est une excellente initiative :wink:

Photos: 11
Laurence

Pixelis...
Pixelis...

Laurence
Peu importe le Nikon que l'on possède, l'important étant d'apprendre à s'en servir...

par chafpa » Mercredi 18 Février 2009 10:57

Bof, je l'ai avalé avant d'avaler celui de Gérard-Michel Duthel ..... suis vraiment resté sur ma faim. Le prochain, je veux pouvoir le feuilleter avant de me décider :evil:

PS : Feuilleter un livre dans mon Oise profonde, c'est un gag :mrgreen:

Photos: 1
chafpa

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6G AF

Objectif 4: - Sigma 8-16mm f/4.5-5.6 DC HSM

par onosendai » Mercredi 18 Février 2009 11:43

Laurence a écrit:Je te félicite d'avoir pris la peine et d'avoir eu le courage de lire le mode d'emploi

J'adore les manuels :lol:

Photos: 4
onosendai

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par bobatoul » Mercredi 18 Février 2009 13:10

Débutant en reflex num, j'ai une première fois ingurgiter le manuel, j'avoue que j'avais pas tout compris, alors après quelques semaines d'utilisation j'ai relu en entier ce bon manuel, et la j'ai compris beaucoup plus de chose. Maintenant j'y replonge encore au moins une fois par semaine, mais plus de lecture complète, juste de petites révisions.
J'attends avec beaucoup d'impatience le livre de laurence que j'espère beaucoup plus orienté pratique que technique :wink:

Photos: 906
bobatoul

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D1

Boitier 2: - Nikon D1H

Boitier 3: - Nikon D1X

Boitier 4: - Nikon D2H

Boitier 5: - Nikon D2X

par Araik » Jeudi 19 Février 2009 12:57

Le livre n'est pas encore disponible, ça devient long. Dommage. :(

Va falloir attendre encore.

Photos: 38
Araik

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par roland le belge » Jeudi 19 Février 2009 17:35

Voici un email que je viens de recevoir de amazon.fr

A votre attention, de la part d'Amazon.fr.

Cher internaute,

Nous souhaitons vous informer des derniers changements concernant votre commande n°[[402-7723678-5073925].

Vous trouverez ci-dessous un rappel des articles contenus dans cette commande, ainsi qu’une date estimée de livraison :

Huriaux Laurence "Guide Complet du Nikon D90 (le) (Photos)"
[Unknown Binding]
Date d'arriv�e pr�vue�: 28.02.2009 - 05.03.2009

Faire comme pour les colombophiles: attendre :(

Photos: 64
roland le belge

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D7100

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Objectif 3: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

par Laurence » Jeudi 19 Février 2009 18:26

Comme vous, j'ai reçu ce message d'Amazon...
Comme vous, cela m'énerve très fort :evil:
Et comme vous je ne peux faire qu'attendre ... :cry:
Je comprends que certains auteurs éditent eux-mêmes leurs livres (mais je n'en ai pas les moyens) car ce genre de situation ne me donne pas envie d'écrire d'autres livres :???:
Il faut savoir qu'en ce qui me concerne, j'ai livré mes textes fin novembre 2008 :!: Depuis, j'attends...

Laurence

Pixelis...
Pixelis...

Laurence
Peu importe le Nikon que l'on possède, l'important étant d'apprendre à s'en servir...

par Steveric » Jeudi 19 Février 2009 20:53

Laurence a écrit:Comme vous, j'ai reçu ce message d'Amazon...
Comme vous, cela m'énerve très fort :evil:
Et comme vous je ne peux faire qu'attendre ... :cry:
Je comprends que certains auteurs éditent eux-mêmes leurs livres (mais je n'en ai pas les moyens) car ce genre de situation ne me donne pas envie d'écrire d'autres livres :???:
Il faut savoir qu'en ce qui me concerne, j'ai livré mes textes fin novembre 2008 :!: Depuis, j'attends...

Eh bien là, c'est une rupture de contrat et donc un changement de fournisseur... :lol:
Ton éditeur semble rencontrer de très gros soucis, est-il fiable et surtout sait-il s"entourer d'imprimeurs compétents ?
Par les temps qui courent, les imprimeurs sont comme beaucoup d'entreprises, à la ramasse et donc tout sauf débordés !
Si ton éditeur veut conserver ses marges, qu'il fasse appel aux chinois... :lol:
Et comme ma grand-mère se plaisait à le dire : "la patience est une vertu"... 8-)

Photos: 0
Steveric

Pixelistes
Pixelistes

Dernière édition par Steveric le Jeudi 19 Février 2009 21:05, édité 1 fois.
Ce qu'un homme possède réellement est ce qui est en lui. Ce qui lui est extérieur ne devrait pas avoir la moindre importance. "Oscar Wilde"

par Ligrimi » Jeudi 19 Février 2009 21:02

J'ai aussi reçu ce message, Quel honte!!! Pas tant pour le livre lui-même il y a vraiment des choses plus important dans la vie actuelle (Laurence je ne veux pas minimiser le travail que t'a donné cet ouvrage). Je parle de honte plus sur le fait que l'auteur celui qui a eu des heures et des heures d'écriture de relecture pour assurer une sortie de son ouvrage en début d'année. Et pour des soucis de production, de marketing, de rentabilité plan de charge de l'imprimeur pas cher on est près à détériorer le travail d'une personne qui a donné de son temps de sa passion et qui est à vingt milles lieux de ses problèmes (qui n'en sont pas en fait!!!) et regarde cela sans pouvoir y changer quelque chose. je vous laisse imaginer la frustration.
Bien entendu Mr L'éditeur vous allez vendre votre livre (moi le premier ce n'est pas un délai repoussé qui me fera annuler ma commande), mais par pitié respecter vos auteurs et vos lecteurs.
Excusez moi pour cette colère mais je ne peux être insensible à ce type de comportement, le respect de l'humain avant la rentabilité (ne croyez pas que je crois au monde de oui-oui je suis cadre en entreprise et allier respect de la personne avec performance industrielle c'est possible plus dur mais possible!!!)
Merci de m'avoir lu

Photos: 6
Ligrimi

Pixe......
Pixe......

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 3: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

par Steveric » Jeudi 19 Février 2009 21:11

Ligrimi a écrit:J'ai aussi reçu ce message, Quel honte!!! Pas tant pour le livre lui-même il y a vraiment des choses plus important dans la vie actuelle (Laurence je ne veux pas minimiser le travail que t'a donné cet ouvrage). Je parle de honte plus sur le fait que l'auteur celui qui a eu des heures et des heures d'écriture de relecture pour assurer une sortie de son ouvrage en début d'année. Et pour des soucis de production, de marketing, de rentabilité plan de charge de l'imprimeur pas cher on est près à détériorer le travail d'une personne qui a donné de son temps de sa passion et qui est à vingt milles lieux de ses problèmes (qui n'en sont pas en fait!!!) et regarde cela sans pouvoir y changer quelque chose. je vous laisse imaginer la frustration.
Bien entendu Mr L'éditeur vous allez vendre votre livre (moi le premier ce n'est pas un délai repoussé qui me fera annuler ma commande), mais par pitié respecter vos auteurs et vos lecteurs.
Excusez moi pour cette colère mais je ne peux être insensible à ce type de comportement, le respect de l'humain avant la rentabilité (ne croyez pas que je crois au monde de oui-oui je suis cadre en entreprise et allier respect de la personne avec performance industrielle c'est possible plus dur mais possible!!!)
Merci de m'avoir lu

+1 :wink:
Et j'ajoute, qu'il est commercialement inconcevable, Mr l'éditeur, surtout pour un littéraire de s'adonner à de telles pratiques ! :shock:

Photos: 0
Steveric

Pixelistes
Pixelistes

Ce qu'un homme possède réellement est ce qui est en lui. Ce qui lui est extérieur ne devrait pas avoir la moindre importance. "Oscar Wilde"

par aynil75 » Vendredi 20 Février 2009 12:15

Bonjour à tous !

Amazon m'informe ce matin que le livre de Laurence vient de m'être expédié !

J'ai hate de pouvoir profiter de ta science :!:

:-D

Photos: 49
aynil75

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D300s

Boitier 3: - Nikon D5100

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 4: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va. Touzalin

par Laurence » Vendredi 20 Février 2009 14:51

Merci pour cette bonne nouvelle (enfin ! ) et merci pour ta confiance aynil75 :wink:

En ce qui concerne la Fnac, je recopie ci-dessous le message posté dans un autre sujet du forum :

valentin27 a écrit:Je suis passé à la Fnac hier pour le commander. Apparament c'est pas possible pour le moment, le livre est indiqué comme n'étant plus dans le marché (ou qqc du genre :roll: ). La fille me parlait d'une possible coquille à l'impression ou un problème de ce genre repportant sa sortie à plusieurs semaines. Qu'en est il ?

J'ai téléphoné à la Fnac et le problème est que le bon n° ISBN (celui du D90) fait référence au guide du D80 qui est épuisé. L'erreur est probablement dans la base de données qu'ils utilisent et je pense que c'est Electre. Malheureusement il n'y a que l'éditeur qui puisse faire modifier quelque chose chez Electre :???: Je lui ai déjà signalé (grâce à l'intervention d'un pixeliste :wink: ) ...je vais à nouveau insister sur ce point. C'est aussi cela qui explique que la description du livre n'est pas correcte sur le site de la Fnac.

Laurence

Pixelis...
Pixelis...

Laurence

par mgr » Vendredi 20 Février 2009 15:29

Hello,
Amazon vient également de m'informer de l'expédition du livre en question ce jour même... bonne nouvelle... celui-ci était prévu au départ pour une expédition le 28 février... et hop, cela est fait avec un "chouia" d'avance.
@ Laurence: J'ai donc bien fait de ne pas annuler ma commande !!!
Cordialement,
mgr

mgr

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par devinci » Vendredi 20 Février 2009 17:21

Pouvez-vous me dire si ce volume sera disponible au Canada et si oui vers quelle période?Merci

devinci

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D300s

Boitier 2: - Nikon D90

Boitier 3: - Nikon D750

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 4: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 5: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Tamron AF 19-35mm f/3.5-4.5

Objectif 7: - Sigma 120-300mm f/2.8 DG EX OS HSM

Objectif 8: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 9: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 10: - Tokina AF 11-16 f/2.8 AT-X Pro FX

Flash 1: - Nikon SB-600

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX

par Papou04 » Vendredi 20 Février 2009 19:38

Moi aussi : à la fnac Liège on n'est pas au courant ...!
Comme les convoyeurs ...nous attendons ...!!
Dommage, je pars 15 jours en Turquie et pas de lecture!!!
Et c'est la crise ...
Ne râlons pas ...il fait beau et on ne sait rien y changer....
Bonne soirée à tous..
:lol:

Papou04

P.........
P.........

Objectif 1:

Papou04
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection