A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:


Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Livre photo - Le manuel de la photographie numérique technique _

Venez ici pour discuter sur les livres dédiés à la photographie.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar DavidH » Lundi 12 Janvier 2009 20:59

Le manuel de la photographie numérique

Image
Auteur : Tom Ang
Editeur(s) : Pearson Education
Date de Parution : 31/10/2008
Présentation : Broché: 360 pages

:!: Le commander via notre partenaire Amazon.fr:!:

Présentation de l'éditeur
Grâce à ses cours limpides, ses travaux pratiques, ses projets expliqués étape par étape et des exemples inspirés par diverses œuvres photographiques, Tom Ang vous explique comment tirer parti de l'immense liberté créative offerte par la photographie numérique. Si vous recherchez de nouvelles sources d'inspiration et désirez devenir un amateur averti, si vous souhaitez vous lancer dans de nouveaux challenges et améliorer votre savoir-faire technique pour créer des photos de grande qualité, Le Manuel de la photographie numérique vous procure tout le bagage dont vous avez besoin. Contrôlez pleinement votre appareil photo : apprenez à prévisualiser le résultat escompté et exploitez pleinement votre appareil à cette fin. Développez votre savoir-faire : maîtrisez les subtilités et la complexité de la composition, de l'éclairage ou du « choix du moment ». Améliorez vos photos : explorez les immenses possibilités offertes par la retouche infographique. Commencez à vous spécialiser : découvrez comment aborder une variété de genres, du portrait à la photographie de sport. Rencontrez des professionnels et inspirez-vous de leur travail ! Débordant de précieux conseils, d'idées et d'imagination, Le Manuel de la photographie numérique est un ouvrage de référence qui vous permettra d'améliorer vos talents de photographe.

Biographie de l'auteur
Tom Ang est un photographe, professionnel plusieurs fois primé et un auteur de best-sellers. Il enseigna la pratique photographique pendant 12 ans à l'université de Westminster t fut aussi rédacteur technique et rédacteur en chef photo de nombreuses publications spécialisées. Ses photographies ont été exposées dans le monde entier. Il a collaboré à des magazines comme What Digital Camera, MacUser et Creative Arts. Tom Ang a remporté le Thomas Cook Travel Book Award pour sa couverture de l'Expédition Marco Polo, qui retrace le raid automobile de l'Europe à la Chine, en passant par l'Asie Centrale. Il est aujourd'hui photographe, écrivain et présentateur TV.

Prix aux alentours de 32€

Bonne lecture à tous

============
Edit Pyroclastique pour mise en page du topic :wink:

____________________________
Consultez les autres ouvrages recommandés:
:new: Guides photo pour débuter, progresser
:new: Beaux livres & belles images
:new: Livres sur les boîtiers Nikon
:new: Techniques photo
:new: Retouche photo
Avatar de l’utilisateur
DavidH
Pixeliste.
Pixeliste.
 
Messages: 865
Photos: 24
Inscription: 10 Déc 2008
Localisation: Maine Et Loire (49)

Messagepar DavidH » Mercredi 14 Janvier 2009 13:23

Ce livre est à 31,35€ sur Amazon et pour l'avoir fini je le conseil à tous les débutants qui veulent approfondir leur connaissance sur la photo.
Avatar de l’utilisateur
DavidH
Pixeliste.
Pixeliste.
 
Messages: 865
Photos: 24
Inscription: 10 Déc 2008
Localisation: Maine Et Loire (49)

Messagepar bassous » Mercredi 18 Février 2009 12:19

Super livre, tres complet, mais un reproche : les photos sont parfois trop petite pour bien comprendre bien comprendre les differences / effets etc.
bassous
Pi........
Pi........
 
Messages: 32
Inscription: 16 Fév 2009

Matériel

Messagepar DavidH » Mercredi 18 Février 2009 12:26

bassous a écrit:Super livre, tres complet, mais un reproche : les photos sont parfois trop petite pour bien comprendre bien comprendre les differences / effets etc.


Suis assez d'accord avec toi ...
Avatar de l’utilisateur
DavidH
Pixeliste.
Pixeliste.
 
Messages: 865
Photos: 24
Inscription: 10 Déc 2008
Localisation: Maine Et Loire (49)

Messagepar Jiehs » Samedi 21 Février 2009 18:00

En tant que débutant, c'est un livre que je conseille vraiment
_________________
Jiehs
Avatar de l’utilisateur
Jiehs
Pi........
Pi........
 
Messages: 46
Photos: 19
Inscription: 19 Fév 2009
Localisation: Strasbourg

Matériel

Messagepar emir » Mardi 19 Mai 2009 22:35

Très bien semble t-il :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
emir
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 12086
Photos: 1136
Inscription: 16 Jan 2007


Poster une réponse

Citer la selection
 

Retourner vers Discussion sur les livres photo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité