Auteur (s): Scott. Kelby
Editeur (s): Pearson Education
Date de parution: 19/01/2009
Présentation: Broché - 20 x 25 - 428 Pages - Poids : 1055 g
Commentaire:
je l'ai acheté il y a quelques semaines et je l'ai trouvé fort intéressant. Il nous apprend beaucoup sur les fonctions du logiciel. Un complément indispensable du manuel (qui lui est en pdf, et ce n'est pas toujours pratique...).
Scott Kelby (l'auteur à la carte de visite impressionnante) nous propose sa méthode de travail de son flux de production.
Il détail chaque module, bien sûr, mais ne traite pas leur contenu à la manière du manuel, mais bien en fonction des besoins de traitements de chaque photo. Ainsi, ce sont pas moins de 4 chapitres (soit un quart) qui traitent du module développement. Quelques pages parlent de Photoshop pour les traitements pas encore possible dans LR. Un chapitre complet est consacré à la fonction exporter, fonction à mon sens la plus importante, pour faire partager et découvrir nos productions.
Enfin, Scott Kelby, nous propose 2 de ces techniques concrêtes qu'il utilise dans la vraie vie de tous les jours : portrait en studio, et la prise de vue en extérieur. Attention, il donne quelques détails techniques sur l'éclairage, etc. mais le ditacticiel est tourné LR.
Voilà, une lecture qui m'a appris des choses (pourtant j'utilise LR depuis la version 1) car j'étais loin d'utiliser toutes les possibilités qu'offrent ce logiciel.
De plus le livre me semble très concret et chaque fonction est vraiment détaillée. Après la lecture ont sait exactement quelle seront les effets sur la photo si on modifie telle ou telle fonction...
bonne lecture, et surtout belle découverte de Lightroom...