Sujet: Livre photo - Maitriser le Canon EOS 600D (V. Luc, P. Brites) technique

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Livre photo - Maitriser le Canon EOS 600D (V. Luc, P. Brites) :tp:

par sendphil » Jeudi 17 Novembre 2011 8:42

Maitriser le Canon EOS 600D

Image

Auteur (s): Vincent Luc, Pascale Brites
Editeur (s): Eyrolles
Date de Parution : 29 septembre 2011
Présentation : Broché: 358 pages

:!: Le commander via notre partenaire Amazon.fr :!:

Commentaire:
Présentation de l'éditeur
Reprenant les recettes qui ont fait le succès de ses prédécesseurs (capteur 18 millions de pixels, écran LCD 3 pouces au format 3:2, vidéo Full HD, système de mesure de la lumière à 63 zones), le Canon EOS 600D y ajoute des possibilités d'angles de prise de vue inédits grâce à l'écran orientable monté sur rotule. De son grand frère, l'EOS 60D, il a aussi hérité la capacité de contrôler des flashs à distance sans fil. Adapté à une pratique amateur comme aux photographes plus exigeants, ce reflex milieu de gamme nécessite un peu d'habitude pour en exploiter tout le potentiel. Forts d'une solide expérience de la pratique du Canon EOS 600D, Vincent Luc et Pascale Brites s'attachent, au fil d'une quarantaine de rubriques, à guider le lecteur dans la manipulation de son boîtier. Plus que "comment" activer tel ou tel réglage, ils se proposent d'indiquer "quand" et "pourquoi" utiliser les différents paramétrages de l'appareil en fonction des conditions de prise de vue et des sujets photographiés. Reposant sur des exemples d'utilisation concrets, cet ouvrage adopte une approche plus orientée "problématiques de photographes" qu'un simple manuel technique.

Biographie de l'auteur
Auteur français de référence, Vincent Luc a déjà publié 13 titres dans la collection "Maîtriser", plébiscitée par plus de 150 000 lecteurs. Après plusieurs années de pratique du noir et blanc argentique, il a suivi l'évolution du numérique dès 1998. Technicien de formation, il reste photographe avant tout : pour lui, la technique n'a de sens qu'à travers les photos qu'elle permet de réaliser. Devenu formateur et testeur pour le magazine Réponses Photo, il poursuit un travail personnel qu'il présente en partie sur son site Internet.

Après un cursus Photo à Louis Lumière, Pascale Brites débute comme journaliste en 2007 au Photographe. Aujourd'hui rédactrice pour le magazine Le Monde de la Photo, elle partage sa vie entre prise de vue et écriture.

Photos: 9
sendphil

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 42003

Inscription: 31 Mai 2008

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron