Sujet: Livre photo - Maitriser le D300 technique _

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Livre photo - Maitriser le D300 :tp: _

par grandyo2 » Dimanche 17 Février 2008 18:52

Maitriser le D300

Image
Auteur (s): Vincent Luc - Mathieu Ferrier
Editeur (s): VM EDITIONS
Date de parution: 04/09/08
Présentation: ...

:!: Le commander via notre partenaire Amazon.fr :!:

Commentaire:

Retrouvez l'interview de l'auteur sur les Pixelistes...

=Edit au dessus par Pyroclastique=========================
Bonjour je reviens de faire un tour sur le site Amazon il annonce "Bientôt disponible - Commandez-le maintenant et nous vous l'enverrons dès qu'il sera disponible."
je suis impatient car j'avais adoré celui sur le D200
a suivre
Grandyo
:shock:

:new: Livres sur les boîtiers Nikon
:new: Techniques photo
:new: Retouche photo

Photos: 93
grandyo2

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Grandyo
Publicité

par FoB » Dimanche 17 Février 2008 20:06

Ah ah, je n'ai pas encore mon D300 mais le livre de Vincent Luc pourrait bien m'aider à une prise en main plus rapide et plus efficace. Vivement qu'on puisse le lire ! :-D

FoB

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par Nounours19 » Dimanche 17 Février 2008 20:19

Enfin une bonne nouvelle je vais pouvoir apprendre plus vite :)
Merci pour l'info

Photos: 22
Nounours19

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

par tonberry » Dimanche 17 Février 2008 20:27

bonsoir
je débute et j'ai bien envie de me payer un D300 , je pense que ce bouquin pourrait bien m'aider car pour moi qui n'y connais rien il devrait être d'un énorme secour.
quelqu'un connaitrait-il ça date de sortie ?? merci

Photos: 14
tonberry

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

par grandyo2 » Dimanche 17 Février 2008 20:30

Annonce pour debut mars :cool:

grandyo2

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Grandyo

par tonberry » Dimanche 17 Février 2008 20:40

merci plus qu' à attendre

Photos: 14
tonberry

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

Re: le livre "Maîtriser le Nikon D300" de Vincent Luc est annoncé

par Coniglio » Lundi 18 Février 2008 9:06

grandyo2 a écrit:je suis impatient car j'avais adoré celui sur le D200

Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé ce type de bouquin, un commercial m'avait donné gratuitement un exemplaire du "maitriser le K10D" du même auteur mais ayant eu l'appareil pendant 10mois à ce moment là je n'en avais plus guère l'utilité. Quel est le niveau de ce type de livres? Est ce pour débutants ou l'auteur tient-il compte du fait que le D300 s'attaque déjà à une clientèle plus expérimentée? (en prenant base du manuel fait pour le D200, même gamme expert, même auteur).

Merci

Photos: 3
Coniglio

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Lansing » Lundi 18 Février 2008 10:10

Je viens d'aborder la photo numérique après 30 ans d'argentique. J'ai acheté le livre de Vincent Luc sur le D200, c'est une véritable bible extrêmement bien écrite, je ne regrette pas mon argent.
C'est un bouquin que je regarde régulièrement, tout y est. J'avais acheté ce livre en lot avec deux autres, il se détache très nettement de ses concurrents.

Patrick

Photos: 11
Lansing

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par FoB » Lundi 18 Février 2008 10:52

Faut-il comprendre qu'il peut intéresser un public averti ?

FoB

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par Lansing » Lundi 18 Février 2008 11:19

Oui bien sûr. Je ne peux pas reprendre l'ensemble du livre, mais tous les domaines sont abordés de façon précise avec moultes exemples et photos. Tout dépend bien sûr du degré de connaissance de chacun mais habitué à lire ou écrire des ouvrages techniques je considère ce livre comme très bon.
Juste pour donner un exemple, il décrit parfaitement un domaine assez complexe de ces boitiers qui est la gestion multiple des flashs, c'est le seul à le faire, les autres effleurent à peine le sujet.
Cela dit à 30 euros il avait intérêt à être bon, comparativement les deux autres que j'ai eu coutaient 20 euros et étaient beaucoup trop cher pour la faiblesse de leur contenu.
Si j'ai un seul reproche à faire à Vincent Luc c'est sur la structure de son livre, il se démarque des autres auteurs qui se contentent de commenter platement la notice. Lui s'en écarte résolument au risque de rendre la recherche d'info moins naturelle.
En fait le livre de Luc se lit avec la notice à portée de main, c'est plus pratique.

Patrick

Lansing

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Coniglio » Lundi 18 Février 2008 11:40

Merci pour ton commentaire, je pense que j'irai en librairie voir à quoi il ressemble. Il semblerait qu'il soit quand même intéressant de se le procurer, sinon dans le pire des cas ce sera pour que ma petite amie apprenne à se servir du boitier... :roll:

Coniglio

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Ain-Naas » Lundi 18 Février 2008 14:23

Bonjour,

Juste une question comme ca: Le D300 est sorti il y a ... 4 mois environ et quelqu'un peut deja sortir un livre "maitriser le D300" ???
J'avoue ne pas etre a la hauteur de l'auteur mais n'est ce pas un chouya tot pour pretendre maitriser un D300 4 mois seulement apres son lancement.
Une fois encore je ne veux critiquer de maniere negative l'auteur, je m'interroge seulement.

Cordialement

Fred

Photos: 18
Ain-Naas

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Coniglio » Lundi 18 Février 2008 15:38

Ain-Naas a écrit:Bonjour,

Juste une question comme ca: Le D300 est sorti il y a ... 4 mois environ et quelqu'un peut deja sortir un livre "maitriser le D300" ???
J'avoue ne pas etre a la hauteur de l'auteur mais n'est ce pas un chouya tot pour pretendre maitriser un D300 4 mois seulement apres son lancement.
Une fois encore je ne veux critiquer de maniere negative l'auteur, je m'interroge seulement.

Cordialement

Fred

L'auteur se base sûrement sur une recette un peu toute faite tirée de ses ouvrages précédents. En termes d'utilisation le D300 est proche du D200 en bien des points essentiels donc même si je suis ta pensée et n'en pense pas moins, je ne m'étonne pas de ce genre d'affaire - sans juger pour autant par avance la qualité de l'ouvrage.

Coniglio

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Lansing » Lundi 18 Février 2008 18:17

Le D300 et le D200 sont très très proche c'est la moins qu'on puisse dire, ce ne sont pas les quelques plus du D300 qui vont changer fondamentalement l'utilisation, je ne parle pas des performances bien sûr.
Quand à Vincent luc il suffit de regarder son CV et sa bibliographie pour se rendre compte que ce n'est pas un débutant écrivain.
Quand à savoir si il est indispensable d'acheter son livre sur le D300 si on maîtrise déjà le D200 je ne me prononcerais pas.

Patrick

Lansing

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par grandyo2 » Lundi 18 Février 2008 18:24

Pour ma part je ne pense pas lire le mode d'emploi du D300 par contre le livre de Vincent luc est super agréable a lire oui il doit ressembler a celui du D200 avec des petites astuces en plus chose que nous a habitué Vincent luc
pour moi c'est sur j'achète le nouveau livre en plus j'ai revendu celui du D200 avec mon appareil donc pas de question
grandyo

grandyo2

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Grandyo
Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection