Sujet: Livre photo - Nikon Capture NX2 Pour les photographes du numérique technique _

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Livre photo - Nikon Capture NX2 Pour les photographes du numérique :tp: _

par MisterGoupil » Mercredi 18 Mars 2009 0:07

Nikon Capture NX2 Pour les photographes du numérique

Image

Auteur : Ben Long
Editeur(s) : Pearson
Date de Parution : 04/09
Présentation : Broché - 18,9 x 24,6 cm - 288 pages

:!: Le commander via notre partenaire Amazon.fr :!:

Présentation de l'éditeur
Capture NX 2 est le logiciel de traitement des images numériques édité par Nikon. Il n'est pourtant pas uniquement destiné aux seuls utilisateurs d'appareils photo de cette marque. Capture NX prend en effet en charge, en plus du format Raw Nikon (NEF), les fichiers JPEG et TIFF, qu'ils proviennent d'un appareil compact ou reflex ou qu'ils soient simplement stockés sur disque dur. Tous les photographes du numérique trouveront donc dans Capture NX un excellent outil de postproduction. Les débutants apprécieront sa simplicité et son ergonomie ; les amateurs avertis gagneront en productivité, notamment grâce au U Point qui permet d'effectuer des modifications importantes plus rapidement qu'avec toute autre application de retouche. Cet ouvrage vous explique comment utiliser rapidement et efficacement Capture NX 2 pour organiser vos fichiers - en leur attribuant des notes et des métadonnées -, préparer l'impression de vos images ou leur mise en ligne. Vous apprendrez également à utiliser les nombreux points forts de ce logiciel pour améliorer la qualité de vos photos et découvrirez comment : utiliser des techniques de modification non destructives ; modifier des zones spécifiques de l'image sans faire appel aux techniques complexes de masques, de calques et de couches, grâce aux Points de contrôle et au système U Point ; corriger la couleur et les tons en utilisant les outils de pointe du logiciel ; automatiser certaines retouches courantes ; configurer un système de gestion de couleur pour Capture NX 2.
=====
Mis à jour par Pyroclastique
=====

:new: Livres sur les boîtiers Nikon
:new: Techniques photo
:new: Retouche photo

Photos: 705
MisterGoupil

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Nikkormat FTn

Dernière édition par MisterGoupil le Dimanche 17 Mai 2009 13:23, édité 1 fois.
:new: 25/01/2013 Nouvelle mission dans : L'Atelier du NEF / Raw _ Vous pouvez aussi y proposer un Nef à travailler par les autres
:coucou2: iCi : Participer à l'évolution de Capture NX - Presets d'effets pour Capture NX2 par SorinLS
Groupe Facebook : Nikon Capture NX3 : We want it / Nous le voulons !

par MisterGoupil » Vendredi 24 Avril 2009 8:50

Ca y est il est disponible :-D

MisterGoupil

Pixelistes
Pixelistes

:new: 25/01/2013 Nouvelle mission dans : L'Atelier du NEF / Raw _ Vous pouvez aussi y proposer un Nef à travailler par les autres
:coucou2: iCi : Participer à l'évolution de Capture NX - Presets d'effets pour Capture NX2 par SorinLS

par Gaffophone » Vendredi 24 Avril 2009 14:14

Et ça vaut quoi ?

Je viens de faire l'acquisition de Capture NX2 et j'aimerais trouver un ouvrage pour m'aider à l'utiliser seulement par expérience j'ai constaté que souvent ce type d'ouvrages ne sont que des copier-coller de l'aide intégrée au logiciel.

Quid de celui-ci ?

Photos: 111
Gaffophone

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-700

par BertrandFX » Vendredi 24 Avril 2009 14:16

Gaffophone, il est sorti aujourd'hui, donc difficile de te donner un avis; mais en ce qui concerne celui-ci http://www.pixelistes.com/forum/tp-capt ... 47377.html , ce n'est vraiment pas un copier/coller de quoi que ce soit :wink:

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par patrikB » Vendredi 24 Avril 2009 15:34

... +1 sur BertranD200, en outre on peut discuter avec l'auteur sur les Pix' :tp:

Photos: 2030
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

Dernière édition par patrikB le Samedi 25 Avril 2009 10:19, édité 1 fois.

par Gaffophone » Vendredi 24 Avril 2009 22:46

Ah effectivement je n'avais pas percuté qu'il venait tout juste de sortir.

En attendant je suis allé voir les avis du lien que tu indiques BertranD200 et si c'est du même acabit, je pense faire l'acquisition de celui-là.

Photos: 111
Gaffophone

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-700

par MisterGoupil » Dimanche 24 Mai 2009 9:24

Bonjour,

Je suis en train de le terminer. En résumé c'est un livre à posséder. C'est un bon complément à celui de Ph. Ricordel, il y a des choses à prendre. Quelques fois des lourdeurs de traduction. Et une incompréhension (voire un désaccord) p 242 sur les fichiers texte séparés pour les différentes version (Quesako ?)
Au final je suis satisfait de l'avoir lu ! :-D

MisterGoupil

Pixelistes
Pixelistes

par NokinFx » Vendredi 12 Juin 2009 0:42

Je débute avec NX 2 et avec cette ouvrage de Ben Long, je le trouve très bien...

Détaillé, clair, progressif, il rempli sont objectif pour moi :-D

Photos: 1249
NokinFx

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D3s

Qui ne doute pas, n'acquiert rien...
Welcome www.gillesmolinier.com / Ma page Facebook

Reportage 24H du Mans 2011 ici
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection