Sujet: Livre photo : Photoshop Masques et compositions 2nd édition (K. Eismann, S. Duggan, J. Porto)

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Livre photo : Photoshop Masques et compositions 2nd édition (K. Eismann, S. Duggan, J. Porto)

par sendphil » Vendredi 31 Mai 2013 10:19

Photoshop Masques et compositions - 2e édition 2013

Image

Auteur (s): Katrin Eismann, Sean Duggan, James Porto
Editeur (s): Pearson
Date de Parution : 15 février 2013
Présentation : Broché: 500 pages

:!: Le commander via notre partenaire Amazon.fr :!:

Commentaire:
Présentation de l'éditeur
Grâce à Photoshop, les artistes, les photographes, les illustrateurs et les designers créent des images fantastiques ou réalistes à des fins commerciales ou artistiques. Le masquage et le montage leur permettent d'améliorer leurs photos, de substituer à des arrière-plans monochromes un contenu beaucoup plus dynamique ou encore de raconter, en une seule image, des histoires qui nécessiteraient plusieurs prises de vue. Mais encore faut-il maîtriser ces techniques souvent complexes.
Cette nouvelle édition du livre de référence sur le masquage et le montage photo vous guide à travers des procédures qui exploitent tout le potentiel de Photoshop CS6 pour vous montrer comment isoler des éléments dans plusieurs photographies et les combiner ensuite en une seule image composite. Vous découvrirez les techniques de prises de vue et d'éclairage en studio afin d'obtenir des éléments plus faciles à détourer. Vous apprendrez ensuite à réaliser des sélections précises, à harmoniser la lumière, la couleur, et les textures dans le but de produire des univers extrêmement riches. Enfin, les nombreux entretiens avec des artistes vous permettront de mieux comprendre l'approche créative que vous devez développer pour exploiter totalement les ressources de Photoshop en matière de montage photo.

Dans cet ouvrage incontournable, vous apprendrez à:
• définir un flux de production, du croquis à la création d'une image composite complexe;
• préparer l'éclairage, analyser la perspective, choisir un point de vue et respecter l’échelle pour intégrer les différents éléments dans un montage cohérent sans aucun raccord visible;
• travailler de manière non destructive avec des groupes de calques, des masques d’écrêtage, des objets dynamiques et des masques de fusion;
• optimiser le réalisme et la profondeur de vos montages.

Biographie de l'auteur
Seán Duggan, artiste photographe, a coécrit plusieurs ouvrages avec Katrin Eismann. Il donne des conseils sur l'imagerie numérique en ligne et dirige des ateliers sur la photo numérique, Lightroom, et Photoshop.
Katrin Eismann, artiste et formatrice, a écrit plusieurs ouvrages sur la retouche et la restauration photo, ainsi que sur l'utilisation artistique des labos de développement numériques.
James Porto est un photographe professionnel, un artiste, et un formateur de la School of Visual Arts. Ses montages multicalques ont été largement diffusés dans des magazines et utilisés pour des publicités.

Photos: 9
sendphil

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 42003

Inscription: 31 Mai 2008

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron