Bonjour,
Voici quelques considérations suite à mon expérience avec le livre Pixum.
Il a été choisi parmi les autres après avoir consulté tout ce qui pouvait être lu sur le forum. Il est au format 30x30, sur papier photo, couverture rigide.
La mise en place du logiciel ne pose aucun soucis et avec un minimum d'adaptation, on jongle facilement avec tous les outils (mise en page,format,rotation,écriture etc...). Prix pour 42 pages (port compris Belgique) 72,54€.
Qualité du livre
A la réception, cela n'a pas été la joie. La plupart des pages étaient impeccables tandis qu' une bonne dizaine d'autres semblaient avoir été plongées dans la mélasse.Les photos étaient ternes, délavées avec des couleurs douteuses.Un message a été transmis au service clientèle.La réponse a été tout aussi rapide et efficace.Juste une demande explicative du dommage et une proposition de refaire le livre gratuitement.
[b]Qualité du nouveau livre[b]
Irréprochable, il correspond exactement à ce que je souhaitais.Le rendu des couleurs est homogène,conforme en tout point au rendu de l'écran (accentuation,luminosité, contraste etc...).La couverture est rigide et les feuilles intérieures de bonne qualité.Il peut être manipulé à volonté. Certes, avec la délicatesse appropriée à ce genre de livre, mais sans craindre de perdre l'une ou l'autre page.
[b]En résumé[b]
Je ne peux que conseiller [b]Pixum[b]pour qui veut un livre de bonne qualité,facile à élaborer et avec un "service clientèle" très attentif aux remarques du client.
Je posterai un second message à propos des conseils donnés par le service technique.
Je remercie également le pixeliste G_mons pour son bon conseil.Lekidus