A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Livre photo - Pratique des vitesses lentes : Temps de pose, flous et filés (B. Peterson) technique

Venez ici pour discuter sur les livres dédiés à la photographie.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar BertrandFX » Jeudi 30 Septembre 2010 14:18

Pratique des vitesses lentes : Temps de pose, flous et filés

51Fugo6RKVL._SS500_.jpg
51Fugo6RKVL._SS500_.jpg (43.62 Kio) Vu 756 fois

Auteur (s): Bryan Peterson
Editeur (s): Pearson Education
Date de Parution : 11 septembre 2009
Présentation : Broché: 160 pages

:!: Le commander via notre partenaire Amazon.fr :!:

Commentaire:
Chaque instant offre quantité de sujets ou d'objets en mouvement ; cet ouvrage est le guide idéal pour apprendre à les photographier. Dans un style clair et sans jargon, Bryan Peterson expose les techniques de prise de vue en pose lente, illustrant chacune de ses explications à l'aide d'une impressionnante galerie de photographies. Il montre ainsi, au travers d'exemples pertinents et de suggestions inspirées, comment exploiter des vitesses d'obturation plus ou moins lentes, de jour comme de nuit. Bryan Peterson aborde également la photographie panoramique ainsi que le bougé de l'appareil photo et apporte de nombreuses idées créatives pour vos prises de vue, tel l'appareil fixé à un objet mobile aussi inattendu qu'un balai ou qu'un Caddy en mouvement ! Pratique des vitesses lentes est un guide technique et une inestimable source d'inspiration. Tous les photographes, amateurs ou confirmés, adeptes de l'argentique ou du numérique, y trouveront des techniques et des conseils pour développer leur créativité.

:new: Livres sur les boîtiers Nikon
:new: Techniques photo
:new: Retouche photo
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Photos: 4399

Matériel

Re: Livre photo - Pratique des vitesses lentes : Temps de pose, flous et filés (B. Peterson) :tp: :new:

Messagepar castijohn69 » Mercredi 06 Octobre 2010 11:58

Personnes pour donner son Avis? :cry:
castijohn69
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 3

Matériel

Re: Livre photo - Pratique des vitesses lentes : Temps de pose, flous et filés (B. Peterson) :tp: :new:

Messagepar edo » Mercredi 06 Octobre 2010 12:08

:roll: je le commande et je te raconte :)
edo
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 169

Matériel

Messagepar castijohn69 » Mercredi 06 Octobre 2010 13:25

edo a écrit::roll: je le commande et je te raconte :)

ok ca marche, :mrgreen:
castijohn69
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar edo » Samedi 09 Octobre 2010 15:37

castijohn69, tu voulais un rapport, le voilà :

premières impressions, le livre est très orienté artistiquement, ça ouvre beaucoup d'horizons... Les exemples sont très variés, illustrés. Les textes clairs et faciles à lires abordent les différents aspects de la photo en mouvement !!

De petits conseils en petits conseils, finalement je le lis pour le moment au grès de mes envies et un peu au hasard, je trouve qu'il est bien adapté à ce genre de lecture :)

Au final le livre couvre de l'action figée, à la peinture en lente vitesse, en passant par les effets de pluie, de filés, de zoom... BRYAN PETERSON présente aussi des exemples de fixation de reflex très spectaculaire (sur le capot d'une voiture, un balai, la fourche d'un vélo).

Un chapitre résume tout le travail de longue pose, avec l'utilisation de filtres, de flashs en synchro sur le second rideau, les orages et paysages (ruisseaux et bords de mer)

Et pour conclure tout ces exemples, le travail de la composition en mouvement est expliqué dans un chapitre, pour comprendre comment donner vie aux photos :)

Bon voilà mon topo provisoire, en espérant que tu y retrouves les réponses que tu te posais, si tu veux des précisions... Je suis là ;)
edo
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 169

Matériel

Messagepar castijohn69 » Samedi 09 Octobre 2010 16:04

edo a écrit:castijohn69, tu voulais un rapport, le voilà :

premières impressions, le livre est très orienté artistiquement, ça ouvre beaucoup d'horizons... Les exemples sont très variés, illustrés. Les textes clairs et faciles à lires abordent les différents aspects de la photo en mouvement !!

De petits conseils en petits conseils, finalement je le lis pour le moment au grès de mes envies et un peu au hasard, je trouve qu'il est bien adapté à ce genre de lecture :)

Au final le livre couvre de l'action figée, à la peinture en lente vitesse, en passant par les effets de pluie, de filés, de zoom... BRYAN PETERSON présente aussi des exemples de fixation de reflex très spectaculaire (sur le capot d'une voiture, un balai, la fourche d'un vélo).

Un chapitre résume tout le travail de longue pose, avec l'utilisation de filtres, de flashs en synchro sur le second rideau, les orages et paysages (ruisseaux et bords de mer)

Et pour conclure tout ces exemples, le travail de la composition en mouvement est expliqué dans un chapitre, pour comprendre comment donner vie aux photos :)

Bon voilà mon topo provisoire, en espérant que tu y retrouves les réponses que tu te posais, si tu veux des précisions... Je suis là ;)

Ok merci beaucoup pour tes diverses précisions et explications
Elles m'ont finalement convaincu, surtout les effets de filé, c'est ce que je recherche.
castijohn69
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Re: Livre photo - Pratique des vitesses lentes : Temps de pose, flous et filés (B. Peterson) :tp: :n

Messagepar alinecaid » Vendredi 02 Décembre 2011 16:12

Perso j'ai acheté ce bouquin, je n'ai pas trouvé les réponses que je cherchais qui étaient sur les poses longues...
Maintenant beaucoup d'exemples concrets mais beaucoup inutiles à mon sens aussi...même si globalement le livre est intéressant et qu'on y apprend indéniablement des choses...j'ai d'autres livres de ce monsieur que je trouve bien meilleurs :yes:
alinecaid
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 589

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Discussion sur les livres photo