Sujet: Livre photo

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Livre photo

par cedricm » Vendredi 16 Mars 2012 12:14

Bonjour,

Je voulais avoir quelques point de vue concernant les livres photos. J'en ai trois à faire. J'hésite à faire les trois au même endroit ou d'essayer les comparaisons. Mais quand je vois les prix je ne voudrais pas être complétement déçu.

J'en ai déjà réalisé un avec Blurb et j'en étais très satisfait (couleur, piqué ...). Quelqu'un a t il déjà essayé le papier Proline qu'il propose ?

En parallèle, mon magasin de photo me conseille Fujifilmnet.com, avec une réception chez lui. Je sais que lui est intéressé, mais me garantit aussi un SAV (plus compliqué dans un labo sur le net). Quelqu'un a t il déjà fait un tirage de livre avec ce labo ?

Pour ceux qui ne connaissent pas. J'ai aussi regardé les commentaires qui sont présents sur :
http://www.tousleslabos.com/v2/ma-selec ... vre-photo/

Je trouve des infos dans les post autour de Cewe ou Pixum ...

Il y a pleins d'offres et le choix de plus en plus difficile (logiciel, qualité, prix, choix du papier, ....)

Je recherche principalement un logiciel pratique (genre Booksmart), du choix dans le papier et une impression de qualité.

L'objectif de ce post est aussi pour essayer de rassembler toute vos impressions (positive ou négative) et vos réactions concernant l'impression des livres photos. N'hésitez pas à mettre des photos de vos livres pour illustrer nos commentaires.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne continuation à vous.
Cédric

Photos: 46
cedricm

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - Nikon D300s

Boitier 2: - Nikon F60

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 3: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Publicité

Re: Livre photo

par cedricm » Mardi 27 Mars 2012 10:52

Je sais qu'il y a déjà pas mal de post sur les livres photos mais je ne pensais pas faire "choux blanc" avec mes questions !!! :cry:

Je vais donc essayer le Blurb et peut être le papier Proline.

Je suis toujours preneur d'infos.

Bonne continuation
Cédric

Photos: 46
cedricm

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - Nikon D300s

Boitier 2: - Nikon F60

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 3: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

par msevestre » Mardi 27 Mars 2012 11:06

Hello

pour ma part, j'ai beaucoup apprécié la réalisation et la commande de mon dernier livre photo avec Pixum en format 30x30 offset satiné.

Le logiciel fonctionne très bien et, important pour moi, fonctionne sur Mac OSX.

Je pars à New York d'ici 2 semaines et le livre de voyage associé sera très probablement du même format et au même endroit.

Matt

msevestre

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par spirifer » Mercredi 18 Avril 2012 15:15

J'ai fait un livre avec Cewe, pas déçu mais le logiciel est encore un peu immature.

Je vais tenter avec Blurb, pour lequel j'ai lu le plus d'appréciations positives.

Photos: 193
spirifer

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1:

Boitier 2: - Nikon F80

Objectif 1: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - Nikon SB-600

Spirifer
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa c**nerie sur des choses intelligentes. » (Les Shadoks)

chantier de métro

par jeydi » Lundi 29 Avril 2013 15:24

alors pour boucler la boucle:
les logiciels qu'on peut télécharger chez les labos en ligne sont presque tous identique et gratuits.
Labo du coin ou online: moi personnellement j'allais souvent chez un labo du coin, car tu es bien conseillé, et si il y'a des choses à retoucher on peut t'aider sur place. Mais comme on ne trouve pas le temps pour cela on commande en ligne
les formats livre photo: mon format préféré est le format portrait :) de tout façon ils te proposent selon le type de livre le format adéquat (comme pour album photo naissance, mariage...) avec le type de papier, couverture et tout. avant la création de mon premier livre photo chez pixum j' ai simplement consulté les tutoriaux sur Youtube, et l'affaire était réglé. Mais réalisation, la mise en page, c’est ça qui prend du temps

jeydi

..........
..........

Objectif 1:

par pepette35 » Jeudi 30 Mai 2013 12:41

Bonjour,
C'est vrai qu'il y a beaucoup de logiciel identiques, par contre la réalisation et surtout le service après vente n'est pas le même partout. Pour ma part le meilleur SAV que j'ai rencontré dans ce domaine, est celui de http://www.fotocompil.com .
Leur logiciel est un logiciel Cewe, relativement perfectionné et le rapport qualité des livres est assez bien. Il y a d'autres labos qui proposent ce logiciel mais le SAV est trop souvent laissé à un des call centers qui n'y connaissent rien.

pepette35

..........
..........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection