Sujet: Livre photo - Vivez, déclenchez, partagez ! La photo au quotidien (A.-L. Jacquart) technique

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Livre photo - Vivez, déclenchez, partagez ! La photo au quotidien (A.-L. Jacquart) :tp:

par sendphil » Jeudi 19 Janvier 2012 10:49

Vivez, déclenchez, partagez ! La photo au quotidien

Image

Auteur (s): Anne-Laure Jacquart
Editeur (s): Eyrolles
Date de Parution : 6 octobre 2011
Présentation : Broché: 157 pages

:!: Le commander via notre partenaire Amazon.fr :!:

Commentaire:
Présentation de l'éditeur
Et si nos meilleures photos ne se faisaient pas à l'autre bout du monde ou dans un studio, mais chez nous, dans l'authenticité du quotidien ? Proches, inconnus, décors naturels ou urbains, scènes de vie, objets sont autant d'opportunités pour pratiquer la photographie. Cet ouvrage aborde, dans leur diversité, les situations de prise de vue auxquelles vous êtes quotidiennement confronté ; celles qui vous donnent déjà du fil à retordre comme celles que vous n'aviez jamais envisagées ! Développer votre créativité sur des sujets simples et mieux réussir vos images de tous les jours... Voici le programme que vous propose Anne-Laure Jacquart. Conseils accessibles et ciblés, diagrammes de composition, pas à pas et exercices pratiques mettent la photographie à votre portée.

Biographie de l'auteur
Anne-Laure Jacquart est photographe et formatrice photo. Par l'intermédiaire d'articles, d'ouvrages et de formations, elle invite les photographes amateurs à affiner leur regard, leur sens de la composition et leur créativité, et les engage à considérer la technique comme un simple outil permettant d'arriver à leurs fins expressives. Elle est l'auteur de "Composez, réglez, déclenchez ! La photo pas à pas".

Photos: 9
sendphil

Membre VIP
Membre VIP

Publicité

par greg85 » Jeudi 19 Janvier 2012 10:54

J’ai découvert Anne-Laure Jacquart à la sortie de ce livre et pour tout vous dire c'est un des meilleurs livre photo que j’ai lu.

Pour ceux que cela intéresse et qui souhaite en savoir plus avant de passer commande, vous trouverez sur mon blog, le test du livre "Vivez, déclenchez, partagez!"

Photos: 102
greg85

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Sigma 24-70mm f/2.8 EX DG HSM

Objectif 3: - Sigma 105mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 4: - Nikkor 50 mm f 1,8-22

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 6: - Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Yong Nuo YN462

Flash 3: - Yong Nuo YN462

Re: Livre photo - Vivez, déclenchez, partagez ! La photo au quotidien (A.-L. Jacquart) :tp:

par sendphil » Jeudi 19 Janvier 2012 11:02

greg85, :coucou21:

Merci à toi pour ce retour :super2:

Photos: 9
sendphil

Membre VIP
Membre VIP

par vieubiker » Lundi 06 Février 2012 9:23

greg85 a écrit:J’ai découvert Anne-Laure Jacquart à la sortie de ce livre et pour tout vous dire c'est un des meilleurs livre photo que j’ai lu.[/url]

+1
Ma fille a reçu l'édition précédente de ce livre en cadeau l'année dernière. Il m'a tellement plu que je l'ai lu avant elle. J'ai trouvé sa maquette et son organisation très agréable, mais surtout il met en avant le côté artistique et sémantique :roll: , l'aspect technique venant en second, au service du propos photographique. Très utile révision et source d'inspiration pour qui, comme moi, se préoccupe parfois trop du manuel au détriment du regard!

Photos: 0
vieubiker

P.........
P.........

Boitier 1: - Nikon D70s

Boitier 2: - Nikon D200

Objectif 1: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Sigma 55-200mm f/4-5.6 DC

Objectif 3: - Sigma 28mm f/1.8 EX HSM

par cubase » Mardi 06 Mars 2012 11:00

Merci pour ce livre. Après un bon "Vivez, déclenchez, partagez ! La photo au quotidien", je vais essayer celui la pour voir s'il est aussi bien.

cubase

..........
..........

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8 D

Objectif 3: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection