Sujet: Livre Photos sur internet, vos avis

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Godyfou » Dimanche 08 Novembre 2009 0:05

Bon alors j'ai récupéré mon livre photo Fujifilm.
En gros je suis assez déçu !
Je précise que ce n'était pas le livre sur papier photo brillant, mais en offset (le square).

Les photos sont très sombres, et les couleurs sont ternes, comme si un voile gris les recouvrait. De plus elles ne sont pas fidèles à la réalité : il y a des décalages, des a-plats de couleur.
En un mot, MEDIOCRE.

Par contre le logiciel est très bien foutu, très complet et convivial.
Faudrait que quelqu'un essaie l'édition sur papier photo !

Voici quelques exemples :
là on voit combien c'est sombre
Image

alors que l'original c'est :
Image

Autre illustration :
Image

C'est bête parce que à part ça, la finition est très correcte.
Image

Bref, je ne me risquerais pas à le recommander.
En plus le prix demandé chez Auchan ne correspondait pas à celui annoncé à la commande. Heureusement j'ai sorti une copie de la facture, ils m'ont finalement fait ce prix là.

Bref, si je commande à nouveau chez Fuji, ce sera sur papier photo ou rien. Mais je tenterais bien Pixum...

Photos: 141
Godyfou

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 534

Inscription: 28 Mai 2009

Localisation: St Etienne (Loire)

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 4: - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 1: - Metz mecablitz 48 AF-1 digital

par Koshka » Dimanche 08 Novembre 2009 10:02

Godyfou, merci pour ta contribution en images :) Effectivement, je ne me risquerai pas non plus à faire cette meme commande au vu de ce que tu nous montres... Dommage.

Quelqu'un pourrait nous montrer son résultat chez cewe ? ça serait formidable. Merci !

Photos: 137
Koshka

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 381

Inscription: 04 Jan 2009

Localisation: Reims

Boitier 1: - Nikon D800

Re: Livre Photos sur internet, vos avis

par Godyfou » Mercredi 20 Janvier 2010 22:11

J'ai reçu mon livre photo Pixum, sur papier photo format paysage. C'est excellent. Je vous prendrai des photos du livre mais, si ils sont réguliers dans la qualité, je crois que j'ai trouvé mon site pour faire des livres photos.
Mais ce sera plus tard, car je viens d'avoir une fille, alors j'ai peu de temps pour moi...

Photos: 141
Godyfou

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 534

Inscription: 28 Mai 2009

Localisation: St Etienne (Loire)

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 4: - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 1: - Metz mecablitz 48 AF-1 digital

par Nykonyx » Mercredi 17 Mars 2010 11:05

Bonjour à tous,

De retour sur le forum après une longue absence (ce boulot !!)

Je vais commencer par ouvrir une parenthèse pour rendre un peu justice à le_ian ; on peut toujours trouver matière à critique, mais son site a déjà le mérite d'exister, pour ceux d'entre nous qui essaient de s'y retrouver dans cette jungle. Personnellement, ça m'a aidé à choisir mon premier format. Parenthèse refermée.

Je vous parlerai donc du livre éclat paysage (papier photo) de la Fnac, qui sous-traite à CEWE.

Logiciel (téléchargé et installé): un peu perdu au départ, comme tout logiciel, il faut un peu de temps pour appréhender les commandes. Dans l'ensemble c'est correct il y'a suffisamment de possibilités de personnalisation à mon goût.
Quelques prises d'initiatives malheureuses (pourquoi m'impose-t-il une présentation alors que j'ai viré tous les cadres ?), un plantage qui m'a flingué 45min de travail alors que je suis sur Mac os X, qui ne plante jamais. En revanche, la procédure d'envoi sur internet est super, claire, rapide malgré le flux de données important (260mo). Un bon point.

Délai de livraison : 10 jours environ (commandé jeudi soir, arrivé un Lundi), envoi depuis l'allemagne. frais de port raisonnables.

Le livre :
La qualité de fabrication est très bonne. La couverture est parfaite, avec un beau rendu, certes un peu sujette aux traces de doigts. Aussi bien qu'un bon bouquin acheté dans le commerce.

Le papier photo m'a agréablement surpris. Le "proto" pris en main à un magasin Fnac m'avait un peu rebuté, par l'aspect strié du papier et les nombreux reflets. Pas de problème ici : le papier est tout à fait conforme à l'idée qu'on se fait d'un papier photo, les reflets sont maîtrisés (éviter quand même une lumière directe type spot). Autre bonne surprise : l'épaisseur du livre : je m'attendais un peu à l'effet carton, ce n'est pas le cas, le livre est compact malgré les 50 pages.

Du côté des images, le rendu est flatteur, surtout sur ce fond noir que j'ai choisi au départ. Les images pourraient être un peu plus claires, mais c'est moins prononcé que ce à quoi je m'attendais. Le seul petit reproche concerne les couleurs : un poil trop saturées à mon goût, et avec une dominante jaune, pas gênante dans l'absolue, mais qui est clairement visible si je compare avec l'écran du mac. Je dois cependant préciser que j'ai sans doute fait l'erreur de laisser l'option "optimiser les photos" cochée, en pensant qu'elle permettrait d'éclaircir les images. Il semblerait que cette option soit plutôt la source de cet effet saturé + jaune. Pour ceux qui traitent leurs photos en amont comme moi, je vous conseille donc de décocher cette option, et potentiellement, d'éclaircir manuellement les photos du livre, si c'est possible.
J'ajoute que les photos chevauchant 2 pages passent très bien, même si ce n'est pas parfait.

Bilan
Le bilan général est sans aucun doute positif. La qualité de fabrication est bonne, le papier photo apporte une vraie personnalité graphique sans être gênant par ses reflets ou son épaisseur, un bon choix pour un livre principalement orienté photos (un format offset sorrespond probablement mieux à un livre type reportage avec beaucoup de textes)
Reste maintenant à pouvoir comparer à d'autres formats. (probablement un livre myphotobook en haut de gamme offset).
J'ajouterai si je peux quelques photos du livre dans un autre message. J'ai essayé hier, mais par manque de lumière, à 1000 iso avec mon D70, ça ne rend pas vraiment justice au bouquin.

Bien cordialement,

Nykonyx

Photos: 52
Nykonyx

Pixe......
Pixe......

Messages: 97

Inscription: 21 Nov 2008

Localisation: ORLEANS

Boitier 1: - D300s

Boitier 2: - D70

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)

Objectif 4: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 5: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

"mais, mon ami, on ne peut vivre absolument sans pitié "

par Nykonyx » Mercredi 17 Mars 2010 13:18

]Re-bonjour,

Afin d'illustrer mon propos, ci-joint quelques photos du livre.
Je précise que le reflet visible côté gauche est essentiellement lié à la lumière extérieure ; au moins, j'en avais assez pour descendre à une valeur iso acceptable.....

DSC_1241.JPG
La couverture est de bonne qualité
DSC_1241.JPG (196.45 Kio) Vu 2035 fois


DSC_1242.JPG
les pages sont rigides, mais pas trop épaisses
DSC_1242.JPG (139.25 Kio) Vu 2035 fois


DSC_1243.JPG
les couleurs sont belles, peut être un poil saturées (le bleu est réel cependant, d'autant que j'utilisais un filtre polarisant qui renforce cet effet)
DSC_1243.JPG (209.16 Kio) Vu 2035 fois


DSC_1244.JPG
DSC_1244.JPG (192.85 Kio) Vu 2035 fois


DSC_1246.JPG
le berceau des jeux olympiques.....
DSC_1246.JPG (227 Kio) Vu 2035 fois


DSC_1248.JPG
DSC_1248.JPG (204.74 Kio) Vu 2035 fois


DSC_1249.JPG
déjà capitaine , ça promet......
DSC_1249.JPG (202.62 Kio) Vu 2035 fois



DSC_0026b.jpg
une photo de référence pour vous faire une idée
DSC_0026b.jpg (176.75 Kio) Vu 2035 fois


Vos commentaires sont les bienvenus. Gardez à l'esprit que c'est tout de même bien meilleur sous les yeux que photographié....

Cordialement,

Nykonyx

Photos: 52
Nykonyx

Pixe......
Pixe......

Messages: 97

Inscription: 21 Nov 2008

Localisation: ORLEANS

Boitier 1: - D300s

Boitier 2: - D70

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)

Objectif 4: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 5: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

"mais, mon ami, on ne peut vivre absolument sans pitié "

Re: Livre Photos sur internet, vos avis

par Godyfou » Mercredi 17 Mars 2010 13:54

Ca me semble quand même vachement saturé quand on compare avec ta photo de référence.
Tu as coché une option "retouche automatique" ou un truc du genre ?

Photos: 141
Godyfou

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 534

Inscription: 28 Mai 2009

Localisation: St Etienne (Loire)

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 4: - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 1: - Metz mecablitz 48 AF-1 digital

par Nykonyx » Mercredi 17 Mars 2010 14:25

Godyfou a écrit:Ca me semble quand même vachement saturé quand on compare avec ta photo de référence.
Tu as coché une option "retouche automatique" ou un truc du genre ?


Pas tant que ça, en fait . Je ne saurais pas t'expliquer pourquoi, mais à l'oeil nu, ce n'est pas choquant.
Comme indiqué dans mon premier post (lu en diagonale ? :wink: ), j'ai émis une réserve sur mon jugement car j'ai effectivement oublié de décocher la case optimisation, qui je pense a augmenté la saturation et fait un peu virer les couleurs vers le jaune.
Le bilan est malgré tout positif pour un premier jet, et le retour d'expérience va aider pour la suite.

Des exemples de ton livre pixum ?

Cordialement,

Nykonyx

Photos: 52
Nykonyx

Pixe......
Pixe......

Messages: 97

Inscription: 21 Nov 2008

Localisation: ORLEANS

Boitier 1: - D300s

Boitier 2: - D70

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)

Objectif 4: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 5: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

"mais, mon ami, on ne peut vivre absolument sans pitié "

Re: Livre Photos sur internet, vos avis

par vinsandy » Mercredi 17 Mars 2010 14:37

Merci pour ce compte rendu fourni et intéressant. :super2:
J'ai reçu mon livre photo fait via cewe également en 30x30 sur papier photo,j'en suis également très content.
Je vais tacher de faire un aussi joli compte rendu que le tiens.Encore merci.

Photos: 26
vinsandy

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 170

Inscription: 01 Nov 2006

Localisation: Sogny Aux Moulins

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Flash 1: - SB-600

Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre,contaminé le dernier ruisseau,pêché le dernier poisson,que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien mohawk)

par Nykonyx » Mercredi 17 Mars 2010 16:11

vinsandy a écrit:Merci pour ce compte rendu fourni et intéressant. :super2:
J'ai reçu mon livre photo fait via cewe également en 30x30 sur papier photo,j'en suis également très content.
Je vais tacher de faire un aussi joli compte rendu que le tiens.Encore merci.


Merci pour tes encouragements :-D

J'attends avec interêt ton compte rendu sur le 30x30 ; j'ai un peu hésité à faire ce format, car il m'apparaît moins facile à utiliser, en tout cas pour des photos typées paysage....mais je me trompe peut être et j'hésite encore pour le prochain projet....

A te lire,

Cordialement,

Nykonyx

Photos: 52
Nykonyx

Pixe......
Pixe......

Messages: 97

Inscription: 21 Nov 2008

Localisation: ORLEANS

Boitier 1: - D300s

Boitier 2: - D70

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)

Objectif 4: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 5: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

"mais, mon ami, on ne peut vivre absolument sans pitié "

Re: Livre Photos sur internet, vos avis

par Koshka » Mercredi 17 Mars 2010 18:48

Nykonyx, Merci pour ton retour d'expérience. J'hésitais de faire le pas à la fnac, tu me motives un peu plus du coup ;)
Une petite question cependant ; ton écran est-il calibré ?

( Godyfou, salutations au passage :coucou2: )

Photos: 137
Koshka

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 381

Inscription: 04 Jan 2009

Localisation: Reims

Boitier 1: - Nikon D800

par Nykonyx » Mercredi 17 Mars 2010 21:42

Salut Koshka,

J'ai calibré mon écran suivant un profil nikon sRGB 4.0.quelque chose. D'une part parce que ça me semblait logique en bossant sur capture nx2 ; et d'autre part parce que j'ai trouvé la procédure d'étalonage manuelle particulièrement sujette à appréciation personnelle, donc à variations.

D'une façon générale, pour les quelques fois où j'ai eu à imprimer des photos, j'ai remarqué que les couleurs étaient rarement parfaitement alignées entre l'écran et le papier. Si on prend le logiciel, l'écran, l'imprimante et le papier, ça fait une jolie chaîne de mesure, avec des écarts potentiels entre chaque maillon.
C'est pour cela que je me satisfais du résultat, ça a beau ne pas être 100% fidèle, ça reste plutôt flatteur. Et je le répète, j'ai probablement fait une erreur en laissant cette option d'optimisation active dans le logiciel fourni

Cordialement,

Nykonyx

Photos: 52
Nykonyx

Pixe......
Pixe......

Messages: 97

Inscription: 21 Nov 2008

Localisation: ORLEANS

Boitier 1: - D300s

Boitier 2: - D70

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)

Objectif 4: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 5: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

"mais, mon ami, on ne peut vivre absolument sans pitié "

par Godyfou » Dimanche 21 Mars 2010 0:26

Salut Koshka.

Bon, à mon tour de faire un retour, photos à l'appui, sur PIXUM.
D'abord sachez que j'ai choisi le livre sur papier photo, format A4 paysage.
Déjà le logiciel, gros plus par rapport à Fuji, on peut mettre à peu près le nombre de pages qu'on veut, alors que chez Fuji c'est des multiples de 16 il me semble :evil:

La couverture est entièrement personnalisable : photo, fond, texte, y compris sur la tranche
DSC_0159-border.jpg
Couverture
DSC_0159-border.jpg (153.28 Kio) Vu 2011 fois


La fabrication est de bonne qualité. La couverture est rigide et solide. Les pages sont bien attachées entre elles, et surtout le livre peut s'ouvrir bien à plat. Pratique si on a un panorama sur une double page.
DSC_0161-border.jpg
tranche
DSC_0161-border.jpg (193.44 Kio) Vu 2011 fois

DSC_0165-border.jpg
à plat
DSC_0165-border.jpg (202.28 Kio) Vu 2011 fois


Les couleurs sont très fidèles, on a vraiment une qualité de tirage photo, avec les nuances de couleurs qui ne sont pas remplacées par des a-plats. Et aucune trame d'impression visible. C'est comme un tirage photo. Mat d'ailleurs.
Bon, certaines sont un poil sombres, mais pas plus que quand je les imprime en 10*15 chez Photoweb. En plus mon écran n'est pas calibré, donc je n'ose incriminer Pixum.
DSC_0168-border.jpg
couleurs
DSC_0168-border.jpg (128.61 Kio) Vu 2011 fois

De plus, comme tout bon tirage photo, on a une richesse des détails qu'on ne peut pas retrouver sur une impression offset :hein:
DSC_0176-border.jpg
détails
DSC_0176-border.jpg (165.95 Kio) Vu 2011 fois

De plus les pages ne sont pas trop épaisses. Juste assez rigides mais comme il faut. Le livre en photo ci-dessus devait faire dans les 96 pages, donc vous voyez, pas d'effet "cartonné".
DSC_0175-border.jpg
Pages
DSC_0175-border.jpg (154.03 Kio) Vu 2011 fois


En conclusion, c'est du bon, du très bon.Rien à voir avec un album photo en impression offset. Je recommande chaudement les livres papier photo Pixum. Je crois que j'ai enfin trouvé le support final de mes photos ! :clap:

Photos: 141
Godyfou

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 534

Inscription: 28 Mai 2009

Localisation: St Etienne (Loire)

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 4: - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 1: - Metz mecablitz 48 AF-1 digital

Re: Livre Photos sur internet, vos avis

par vinsandy » Dimanche 21 Mars 2010 10:14

Merci pour ton compte rendu !
ça me parait ressembler de très près à Cewe...aussi bien dans le logiciel que dans la fabrication..que dans le résultat.
Je fais mon C/R ce week end sur le cewe 30x30 :mrgreen:

Photos: 26
vinsandy

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 170

Inscription: 01 Nov 2006

Localisation: Sogny Aux Moulins

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Flash 1: - SB-600

Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre,contaminé le dernier ruisseau,pêché le dernier poisson,que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien mohawk)

Re: Livre Photos sur internet, vos avis

par Koshka » Dimanche 21 Mars 2010 11:58

Godyfou, merci pour ce nouveau retour !
vinsandy, hâte de voir ton résultat en carré.
:coucou21:

Photos: 137
Koshka

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 381

Inscription: 04 Jan 2009

Localisation: Reims

Boitier 1: - Nikon D800

par vinsandy » Vendredi 26 Mars 2010 14:17

J'y vais de mon petit compte rendu sur le 30x30 papier photo réalisé par Cewe et livré chez Carrefour.
Tout d'abord le logiciel est assez intuitif et facile à utiliser même pour des novices en la matière.
Possibilité de création libre ou bien de suivre les modèles de mise en page.
Il y a quantité de fonds adaptés à différents thèmes,ces petits cliparts ou bien encore des effets possibles sur les photos.
J'ai donc fait le format 30x30 en capacité maxi (82 pages de papier photo)
Livraison sous 8 jours environ et aucun défaut constaté.
Emballage protégé et livre récupéré en bon état.
Le prix:128,45€...c'est cher mais ça représente les photos de toute une année,donc ramené au mois,cela représente une dizaine d'euros seulement pour un objet imposant.
Les réactions des gens qui l'ont vues sont unanimes:c'est du beau travail ! :oops:
La couverture directement imprimée plutot que sur jaquette est vraiment qualitative et l'impression de bonne qualité.
Je vous joints quelques photos pour illustrer le tout,mais je pense qu'après avoir éssayé photoservice,photoweb,fujifilm,et maintenant cewe,je resterai chez eux car cela correspond tout à fait à ce que je souhaitais.
Si le papier photo était un peu plus brillant (mais ça entrainerait plus de traces de doigts et de reflets ??),ce serait parfait !
Bref,je suis un client satisfait de mon investissement :-P

DSC_0001 copie.jpg
vue générale du dessus
DSC_0001 copie.jpg (173.33 Kio) Vu 1985 fois


DSC_0002 copie.jpg
la tranche du livre:c'est costaud !
DSC_0002 copie.jpg (158.52 Kio) Vu 1985 fois


DSC_0003 copie.jpg
ouverture à plat:le top !
DSC_0003 copie.jpg (210.19 Kio) Vu 1985 fois


DSC_0004 copie.jpg
détail d'une page
DSC_0004 copie.jpg (157.75 Kio) Vu 1985 fois

Photos: 26
vinsandy

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 170

Inscription: 01 Nov 2006

Localisation: Sogny Aux Moulins

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Flash 1: - SB-600

Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre,contaminé le dernier ruisseau,pêché le dernier poisson,que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien mohawk)
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités