Pixelistes • Livre Photos sur internet, vos avis : Tirages, impressions en ligne et en labo (ou boutique) - Page 19

Sujet: Livre Photos sur internet, vos avis

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Re: Livre Photos sur internet, vos avis

par arwed » Mercredi 15 Septembre 2010 10:32

Nan, je pense surtout que les feuilles vont se détachées. J'ai fais allusion dans ce fil à un livre photo dont l'origine m'est inconnue (faut que je retourne voir mon confrère qui le détient) qui est super bien bien niveau qualité d'image (papier photo brillant ou autres - metal, mat etc) sauf que c'est le même principe : les pages étaient collées dos à dos. Bah le résultat quand tout fout le camp n'est pas joli à voir.

Photos: 366
arwed

Pixelistes
Pixelistes

PIXUM - Un SAV très pro

par Mons_G » Dimanche 19 Septembre 2010 10:30

Mons_G a écrit:De mon côté je voudrais vous faire part de mon expérience concernant la réalisation d'un livre photo XL (30 cm x 30 cm) sur papier photo sur le site PIXUM.

Le logiciel est relativement bien fait et tourne sans bug sous W7. Les canevas sont prévus par défaut pour un format 4/3, mais il est assez facile d'en créer (et d'en sauvegarder) de nouveaux pour le format 2/3 propre aux reflex. Mise en page hyper-souple, on peut vraiment tout placer exactement où on le souhaite. Avant l'envoi, le logiciel reformatte les photos pour ne conserver que la résolution nécessaire en fonction de leur format dans l'album (j'ai calculé que pour mon album de 66 pages, il transférait un volume global de données approximatif de 100 Mo).

Réception par la poste 8 jours après l'envoi et là...

belle qualité perçue pour la solidité, l'alignement des pages, l'ouverture à plat, la netteté d'impression... vraiment de la belle ouvrage mais ...

GROSSE DECEPTION POUR LE RESPECT ET LA SATURATION DES COULEURS :( :( :(
Tout est jaunâtre, terne et délavé

Je viens d'envoyer un mail à ce sujet à leur service client et je vous tiendrai informé de leur réponse...

Bon voilà, plus d'un mois après le message ci-dessus dans lequel je vous faisais part de mon expérience mitigée concernant l'impression d'un livre-photo sur papier-photo 30 x 30 cm via le site de PIXUM, je voudrais - une fois n'est pas coutume - leur tirer mon chapeau pour leur professionalisme et leur souci visible de satisfaire leur clientèle...

En quelques mots, après mon mail de réclamation au SAV et après analyse des photos que je leur ai envoyées, ils m'ont proposé de réimprimer mon livre-photo à leurs frais en changeant un réglage qui a corrigé la quasi-totalité du problème d'impression que j'avais constaté (voir le post dans lequel je compare photo originale et photo imprimée). Il fallait en fait activer la correction automatique des photos (ce qui est un peu déroutant quand on utilise un appareil digne de ce nom (D90) et que l'on corrige déjà soi-même ses photos) pour que celles-ci retrouvent à l'impression leurs couleurs et surtout leur saturation d'origine.

J'ai reçu mon nouvel album une semaine plus tard et il est maintenant vraiment nickel !
PIXUM a gagné un client fidèle :wink: :wink: :wink:

Photos: 3
Mons_G

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Canada, USA & Cuba ? Des photos sur mon Site Web !

par pepette35 » Dimanche 10 Octobre 2010 18:13

Bonjour,
Pour mes livres photo j'utilise le logiciel de http://www.fotocompil.com , la qualité des livres est au choix soit économique (mais correcte) sur papier couché brillant, soit très belle sur papier photo brillant , les prix restent dans l'ensemble assez économiques.
Les couvertures sont souples (éco) ou rigides avec photo en pleine page, ou cuir ou ...bref, beaucoup de choix, de la qualité et du personnel à l'écoute quand on a besoin.
:super2:

pepette35

..........
..........

Objectif 1:

par Charlie » Dimanche 10 Octobre 2010 21:02

:nikonist: :coucou2:

Bonjour Pepette35,

N'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter. :wink:
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Photos: 2037
Charlie

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3s

Objectif 1: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Mise à jour de ...Moments... le 15/01/2013
Membre de Regard Perdu et d'oiseaux.net JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles
Mes paysages et le reste Ici et les villes Par là

par nico07 » Jeudi 09 Décembre 2010 12:33

bonjour les amies, je vous fait part de mon resenti.

J'ai envoyé un livre en format 28*21(format paysage) fait chez PIXUM pour imortaliser mes photos paysages 2010. Le 1er point est positif, niveau finition du livre, j' en suis très content, part contre pour ce qui est des photos dans le livre eh bien je suis mitiger, certaines couleur sont tres bonnes, ca se rapproche de très près de mon écran d' ordi qui n' est pas calibrer mais part contre certaines photos, on distingue les trace du get d'encre et vous vous doutez bien que la photo au finale n' est pas top, j' y ai bien cochez la case "corections automatiques" et je me demande si j' ai bien fait. voila du coup j' ai d'autre livre à faire mais je me demande si je vais les faire chez eux, je suis a la recherche d' avis sur vos endroit ou vous faite vos livres.

bonne journée a tous

nivo07

Photos: 80
nico07

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Fuji X-Pro-1

Objectif 1: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

par litchie » Jeudi 09 Décembre 2010 14:39

Mon ressenti sur les livres photo:

premier essai chez fuji via lecerc: photos toutes surexposées et délavées qui m'a fait dire fuji et moi , plus jamais.

deuxième essai chez photoweb, livre prestige verni: très bien, belles couleurs,excellent rapport qualité-prix. inconvénient: il faut commencer par télécharger ses photos et c'est très long, on est obligatoirement en ligne pour confectionner son album ce qui m'a fait chercher un autre site pour pouvoir le faire en vacance ou je n'ai pas de connexion internet.

troisième essai chez blurb: très belles couleurs , rendu impeccable.
le logiciel que l'on télécharge facilement via le site permet de créer ses propres mises en page et donc de faire exactement ce que l'on veut ce que j'ai beaucoup apprécié.
j'ai aussi pu tester leur service après-vente car l'album envoyé avait été très abimé dans le transport, emballage déchiré , livre tordu, pages cornées... J'ai envoyé un mail et , sur leur demande des photos du livre abimé, une heure plus tard, je recevais un mail, la réimpression du livre était ordonnée et j'ai reçu ce deuxième livre impeccable quelques jours plus tard.

En espérant que mon expérience puisse vous être utile.

Anne-Marie

Photos: 104
litchie

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Fuji X-E1

Objectif 1: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 2: - Micro Nikkor 85 f/3.5G DX AF-S VRII ED

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

par nico07 » Jeudi 09 Décembre 2010 16:45

merci litchie pour tes expérience, je pense éssayé blurb

nico07

Pixelis...
Pixelis...

par litchie » Jeudi 09 Décembre 2010 17:58

Blurb est un bon choix, les couleurs sont vraiment fidèles et il y a une belle luminosité ,j'avais choisi le papier de qualité supérieure et le rendu brillant, ce n'est que peu brillant: juste ce qu'il faut pour que les photos soient lumineuses.
Bonne soirée

Photos: 104
litchie

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Fuji X-E1

Objectif 1: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 2: - Micro Nikkor 85 f/3.5G DX AF-S VRII ED

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

par Godyfou » Jeudi 09 Décembre 2010 19:56

nico07 a écrit:bonjour les amies, je vous fait part de mon resenti.

J'ai envoyé un livre en format 28*21(format paysage) fait chez PIXUM pour imortaliser mes photos paysages 2010. Le 1er point est positif, niveau finition du livre, j' en suis très content, part contre pour ce qui est des photos dans le livre eh bien je suis mitiger, certaines couleur sont tres bonnes, ca se rapproche de très près de mon écran d' ordi qui n' est pas calibrer mais part contre certaines photos, on distingue les trace du get d'encre et vous vous doutez bien que la photo au finale n' est pas top, j' y ai bien cochez la case "corections automatiques" et je me demande si j' ai bien fait. voila du coup j' ai d'autre livre à faire mais je me demande si je vais les faire chez eux, je suis a la recherche d' avis sur vos endroit ou vous faite vos livres.

bonne journée a tous

nivo07

Est-ce que c'était un livre sur papier photo ? Parce que l'impression offset c'est toujours très décevant. Chez Fuji c'était carrément dégueulasse.

Photos: 141
Godyfou

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 4: - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 1: - Metz mecablitz 48 AF-1 digital

par nico07 » Vendredi 10 Décembre 2010 11:47

oui Godyfou c' etait sur papier photo brillant, le gramage est de 200g/m2, donc du coup je dois me faire un autre livre mais j' ai bien envie d'éssayé blurb

nico07

Pixelis...
Pixelis...

par Godyfou » Vendredi 10 Décembre 2010 19:05

nico07 a écrit:oui Godyfou c' etait sur papier photo brillant, le gramage est de 200g/m2, donc du coup je dois me faire un autre livre mais j' ai bien envie d'éssayé blurb

Personnellement je fais mes livres photo chez Pixum, mais je ne coche pas les corrections automatiques (bien que mon écran ne soit pas calibré non plus) et je trouve ça très correct et fidèle. Le seul défaut c'est que c'est parfois un peu sombre, mais moins que toutes les photos 10x15 que j'ai tiré chez Photoweb.

Godyfou

Pixelist..
Pixelist..

par pixels78 » Vendredi 21 Janvier 2011 9:16

Pixum = cewe??????
c'est le même logiciel pour la mise en page!

quelqu'un a un retour sur cewe?

Photos: 55
pixels78

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par arwed » Vendredi 21 Janvier 2011 12:44

je suis effectivement tenté de dire "oui" pixels78.
J'ai essayé Cewe car j'étais pas content de e-center.
J'ai eu des galères niveau finition (j'ai du refaire plusieurs fois des éditions), mais sinon globalement satisfait. Juste irrité de ne pas pourvoir enlever leur logo pourri sur la dernière page.
Vu à la Kina, de nouveaux modeles avec des livres ultra brillant (mais j'ai pas trouvé les modeles d'expo super geniaux. Ca brille bcp trop à mon gout)

Photos: 366
arwed

Pixelistes
Pixelistes

par Godyfou » Vendredi 21 Janvier 2011 14:28

Juste un petit retour pour dire que la dernière version du logiciel Pixum a l'air beaucoup moins buggée et lente que la précédente, qui m'avait tant fait pester. Du bon boulot.

Godyfou

Pixelist..
Pixelist..

par pixels78 » Vendredi 21 Janvier 2011 17:57