Sujet: Livre Photos sur internet, vos avis

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Re: Livre Photos sur internet, vos avis

par PistacheMB » Jeudi 12 Janvier 2012 21:49

Il y a photocité (France Loisirs) qui utilise le même logiciel que Pixum : Cewe. Et Cewe qui s'est mis aussi à l'impression maintenant

Photos: 11027
PistacheMB

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Nikon D7000

Boitier 3: - Nikon D90

Objectif 1: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1.8 D

Objectif 4: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 7: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 8: - Sigma 300mm f/2.8 APO EX HSM

Objectif 9: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 10: - Sigma 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-600

par Godyfou » Jeudi 12 Janvier 2012 22:03

Oui, j'y ai pensé, mais le transfert plante avec tous les logiciels Cewe-like, donc France Loisirs aussi.
Ce qui me sauverait c'est de pouvoir apporter sur un DVD mes photos et mon fichier d'Album photo en magasin, genre à la Fnac, et que je vienne le récupérer 2 semaines plus tard. Comme ça je n'ai pas à l'uploader par internet.

Photos: 141
Godyfou

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 4: - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 1: - Metz mecablitz 48 AF-1 digital

par PistacheMB » Jeudi 12 Janvier 2012 22:10

Je n'ai jamais eu ce problème de transfert chez Pixum, ni chez Photocité d'ailleurs. Tu as essayé à partir d'un autre ordi ?

Photos: 11027
PistacheMB

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Nikon D7000

Boitier 3: - Nikon D90

Objectif 1: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1.8 D

Objectif 4: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 7: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 8: - Sigma 300mm f/2.8 APO EX HSM

Objectif 9: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 10: - Sigma 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-600

par Zerker » Lundi 09 Juillet 2012 15:14

Je suis étonné de voir que Fuji est cité en "mauvais" j'ai fait faire un allbum brillant HD et il est tout bon, pas de problème d'expo

Photos: 111
Zerker

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1.4D AF

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Flash 1: - Nikon SB-800

par Godyfou » Mardi 10 Juillet 2012 10:09

J'ai essayé Fuji sur papier photo satiné.
Pour moi la plus belle qualité photo, un rendu magnifique. Pixum aussi, mais un poil moins... Mais leur logiciel est tellement inférieur à pixum que je ne renouvellerai pas.

Photos: 141
Godyfou

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 4: - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 1: - Metz mecablitz 48 AF-1 digital

par Steph du V. O. » Mercredi 29 Août 2012 17:18

Bonjour les copix

comme PistacheMB, pas de problème de transfert avec Photocité, par contre qualité de restitution des couleurs pas tout à fait au top.

Je viens de tester Photobox avec une offre 30 pages livre Design, facilité de transfert des images (il n y en avait pas bcp non plus pour cet essai !), par contre excellente restitution des couleurs, vraiment un travail de qualité.
Concernant la mise en page (faute de temps ) j'ai choisi la mise en page "auto" avec qques modifs à la mano.
Ce n'est pas le bon choix bcp de place non utilisée, avec des 1/2 pages vides ! Dommage.Je pense que j'aurai pu optimiser en traitant les pages une par une.
Et couverture souple très "cheep" avec ce modèle .

Un + pour le service clientèle au top, avec rappel et enquète de satisfaction + offre d'un nouveau livre "luxe" (cette fois) de 30 pages.
Rien que pour cette attitude commerciale Je vais retester cet automne avec un livre "prestige" sur mon dernier voyage Tanzanien (cf. mon fil) et une mise en page faite par moi.
Je vous remonterai le résultat.

Si vous avez des "bonnes" expériences récentes sur le sujet ne pas hésiter à les partager, je suis preneur devant faire également qques albums de mariage pendant les longues soirées d'hiver. :mrgreen2:

Photos: 850
Steph du V. O.

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon COOLPIX P7000

Boitier 4: - Nikon D200

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 5: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-910

TC 2: - Nikon TC-14E II

par Emsi » Samedi 02 Février 2013 11:54

Bonjour : nouvelle sur ce site, je vous dis bonjour à tous, et j'espère trouver une réponse à une question pourtant simple, mais qui ne trouve d'écho nulle part (forums trop vieux et plus du tout visités, d'après ce que je vois, ce qui ne semble pas être le cas ici, vu la date du dernier message ! Ouf !) :yes:

Voici donc les faits, puis ma question
j''ai fait des livres Cewe (via ComBoost) et c'est vrai que
leur logiciel, qui permet d'aller piocher directement dans nos photos est génial pour des gens comme moi, qui travaillent "à l'impulsion", mettent une photo, puis l'enlèvent et la remplacent par une autre ou encore une autre : cette façon de travailler est impossible avec les labos qui demandent de constituer un dossier au préalable, regroupanttoutes les photos d'une page, ou d'une commande.
Donc ça, très bien, de même que la qualité du papier.
En revanche, je trouve qu'avec Cewe, les couleurs sont poussées au maximum, même en désactivant l'option "optimisation des couleurs" : la mer en Bretagne est carrément bleu lagon, votre pull rose pâle sera rose pétant, les yeux bleus de votre petite dernière seront carrément des saphirs, etc (et je ne vous dis pas la cata si vous avez oublié de désactiver l'optimisation des couleurs). Bref, pour les amateurs de tons nuancés, c'est un problème.

J'en viens à ma question, qui a un rapport direct avec ce problème des couleurs : d'après ce que je vois, presque tous les labos en lignes (ou grands magasins et hypers avec service photo) sous-traitent avec CEWE (ou alors avec Fuji), les différences entre 2 labos qui sous-traitent avec le même grossiste se faisant alors sur les services et les prix. Dès lors, que valent les comparatifs de couleur qu'on lit ça et là dans les "études comparatives" , où on a la surprise de voir que tel labo aura 3/5 et tel autre 5/5 alors qu'on sait très bien que leurs photos à tous 2 sortent du même grossiste (par exemple Cewe) ??? Est-ce que ça veut dire que les gens qui font ces comparatifs ne sont pas au courant ? Ou est-ce que ça veut dire que les livres photos sortent de chez le même grosssite, mais pas les photos ? (pourtant même pour de simples tirages photos, je vois beaucoup de labos qui ont le logiciel Cewe, dont je suppose que les tirages photos eux aussi, et pas seulement les livres photos, passent par Cewe ?)

Donc voilà : pouvez-vous me dire s'il existe un labo qui développe ses photos (je parle bien ici des photos, même si accessoirement cela peut valoir aussi pour les livre) sans passer ni par Cewe (couleurs trop vives), ni par Fuji (qui autrefois ltirait vers le bleu, maintenant c'est sur le vert, on a des teints d'hépatiques :mrgreen2: ).
Je n'arrive pas à avoir la réponse à cette question, et pourtant, j'en ai visité des sites et des forums !!!

Un grand merci si vous avez une réponse !!!
Emsi

PS : quelqu chose qui peut intéresser ceux qui font un livre photo. Au hasard de mes recherches, je suis tombée sur un message qui disait grand bien de je ne sais quel labo qui virait d'office de la base de données de photos (dans laquelle on "pioche" pour constituer l'album) celles qui avaientdéjà été utilisées, ceci pour éviter les doublons. Franchement je vois plutôt ça comme un inconvénient : en effet on peut très bien avoir besoin d'utiliser 2 fois la même photo (une fois en préambule d'une rubrique par exemple, puis une autre fois dans le corps de la rubrique,
ou bien on peut aussi l'utiliser en entier à un endroit, et recadrée ou zoomée sur une autre page... Je ne sais pas ce que vous en pensez... Le logiciel Cewe se contente pour sa part de cocher les photos déjà utilisées, et ça c'est très bien.
Excusez-moi pour la longueur de ce message !!!! :lol: Bien cordialement, Emsi

Emsi

..........
..........

Objectif 1:

par charldgv » Mardi 05 Février 2013 14:11

Bonjour Emsi,

Effectivement, cewe est le sous-traitant de pas mal d'enseignes livre photo. Il reste néanmoins quelques "indépendants" : photoweb je pense, blurb aussi, et surement d'autres.

Si beaucoup sous-traitent à cewe en allemagne pour les livres photos, je pense qu'il en est autrement pour les tirages photo qui demandent plus de réactivité, et pour lesquels il est plus facile de posséder du matériel de tirage. Ceci dit, là aussi on retombe souvent sur les mêmes matériels avec notamment des tireuses HP ou Fuji frontier.

Si tu veux essayer autre chose, tentes blurb ou photoweb (notamment le livre "photo luxe" sur papier photo et avec ouverture à plat) ... et dis nous si c'est bien ;-) par contre le logiciel en ligne est pourri ;-)

perso, je suis plutôt content de cewe (via pixum), mais j'ai l'impression qu'ils compressent les images pour accélérer le transfert, ce qui nuit à la qualité. Et aussi on dirait qu'ils suraccentuent pas mal, même en désactivant la retouche labo.

à+

Photos: 500
charldgv

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Fuji S5 Pro

Objectif 1: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF

par Emsi » Mercredi 06 Février 2013 22:12

Merci Charldgv pour cette réponse qui m'éclaire enfin (comme j'ai bien fait de venir sur ce site, hein !!!) :yes: . Concernant Cewe, c'est justemetn la suraccentuation des couleurs qui fait que j'ai envie d'aller voir ailleurs. Bizarrement, ce problème de "visages rouges, atlantique turquoise, etc" était moins flagrant sur les livres photos. C'est surtout sur les tirages photos que c'est "explosif" (y compris, comme je l'ai dit, en désactivant l'option Optimisation des couleurs - tu parles d'une "optimisation", je dirais plutôt une catastrophisation !!!)

J'ai fait mes livres photos (Cewe donc) via ComBoost, et j'ai été très contente du service client : pour mon premier livre, j'ai posé des tonnes de questions en demandant qu'on me réponde avec un vocabulaire limite "enfant", et c'est ce qu'ils ont fait, très gentiment, et sans jamais manifester d'impatience. J'ai eu des réponses quasi immédiates, et vraiment vraiment constructives. Si cela peut vous servir...
Si je refais un lovre photos, ce sera donc sans doute avec eux (et donc Cewe) Et leur logiciel est tellement génial pour la liberté de mise en place des photos !

Mon souci, et l'objet de mon message auquel tu as répondu, était plutôt de trouver un indépendant pour les tirages photos : pour ce que j'ai pu en voir, quand tu t'apprêtes à demander des tirages chez tel ou tel labo, c'est le logiciel Cewe qu'ils te proposent pour télécharger tes photos. Partant de là, je suppose que c'est donc Cewe qui va développer. Mais on ne sait jamais, je vais voir ici et là (avec la même photo témoin, encore qu'un même labo, selon l'état de ses machines, peut te faire un excellent tirage un jour, et un tirage désastreux une semaine plus tard), Je crois que Blurb ne fait pas de tirages photos. Je vais vérifier...
Et un photographe en ville, tu penses qu'il a ses propres machines ? Ici il y a Phox (mais je crois que Phox bosse avec Fuji). Ou alors trouver un photographe vraiment indépendant ... Mais ça risque d'être très cher.. Bon je vais voir...

En tout cas, merci de ton éclairage (et ta remarque concernant une possible compression des photos : oui ça pourrait entrer un ligne de compte pour la qualité...)

Pour les livres photos, je vous ai donc donné mon avis sur ComBoost (concernant le service client, puisque le reste, c'est Cewe). Pour les tiragee photos je reviendrai vous dire. Peut-être y a-t-il un topic "photos", car là je suis dans un sujet "livre photo" (je suis tombée dessus par hasard, trop heureuse l'autre jour, et me suis branchée dessus car malgré tout ma question avait un rapport, mais si je continue sur les photos seules, je fais peut-être digresser le topic ?...

En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse !

Emsi

..........
..........

Objectif 1:

par Lacanau » Lundi 18 Février 2013 16:45

Je viens de faire un livre photo chez "Smartphoto", très déçu, 80% des photos sont trop sombres et contrastées, les seules photos correctement tirées sont celles de la couverture du livre. Heureusement pour moi, comme c'est le premier livre chez eux, il était à moitié prix ! cela limite les dégats...
J'avais utilisé photobox pour deux autres livres le résultat était très correct.

Lacanau

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - F100

Boitier 2: - D90

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 2: - Nik 80-200mm f/2.8 ED AF

Objectif 3: - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

JCP

par Emsi » Lundi 18 Février 2013 22:23

Je pense qu'avant de faire un livre photo avec un labo qu'on ne connaît pas, il vaut mieux faire un essai avec le nombre minimum de pages (26 en général). Comme ça, si déception, au moins on n 'y a pas laissé trop de sous... Moi c'est ce que j'avais fait avec ComBoost, pour me rendre compte de ce que donnaient certaines de mes photos dont je n'étais pas très sûre, et aussi et surtout, de ce que donnaient certaines typographies, ou certains corps de textes. Après, je suis passée à carrément 150 pages, en toute connaissance de cause.
On peut peut-être aussi faire l'essai avec les mini albums (une photo par page) mais c'set moins bien pour se rendre compte des fonds de pages (il n'y en a pas en général sur les formats poche), le rendu des textes, les typos, etc.

Emsi

..........
..........

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection