Sujet: Livre texte + photos

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Livre texte + photos

par Peter57 » Dimanche 31 Juillet 2011 8:27

Bonjour à tous,

Je rentre d'un voyage à moto en Ukraine.

J'ai écrit un compte rendu qui fait une trentaine de pages que j'aimerais faire imprimer accompagné de quelques photos.

Y a-t-il un site plus adapté à ce projet que les classiques livres photos style FNAC ?

Photos: 2
Peter57

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Publicité

Re: Livre texte + photos

par lazare.C » Lundi 01 Août 2011 16:27

si tu es adepte du traitement de texte, tu peux faire ton bouquin, le sortir en PDF haute résolution et le faire imprimer chez www.lulu.com

ils proposent des modèles de doc (format, pagination, marges) à respecter et quand tu as rentré ces paramètres dans ton TTX, tu es libre de ta maquette. ensuite tu exportes en pdf, tu vas sur leur serveur et tu finalises ton projet en choisissant le type de reliure, de couverture etc...
c'est un peu cher car c'est fait à la commande en petite quantité mais tu es vraiment libre dans ta maquette !

Photos: 0
lazare.C

Pixelistes
Pixelistes

par Peter57 » Mardi 02 Août 2011 21:11

Merci Lazare.C !

Je pense que ça correspond à ce que je recherche.

Peter57

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par lazare.C » Mardi 02 Août 2011 21:20

content de t'avoir aidé :)
ce qui est sympa sur lulu, c'est que tu peux laisser ton livre en achat boutique pour les clients (dont toi-même). tu peux paramétrer un certain nombre de pages consultables avant achat. ça permet à tes copains de se commander eux-mêmes ton bouquin sans avoir à te farcir leurs commandes et les réexpéditions. le seul hic, c'est que le prix affiché par lulu (qui comporte une part de royaltie pour toi ou non selon ton choix) peut augmenter sans préavis en fonction des fluctuations du marché.
l'avantage, c'est que ton bouquin est visible et réimprimable à volonté pendant des années si tu le veux.

Photos: 0
lazare.C

Pixelistes
Pixelistes

par Peter57 » Mercredi 03 Août 2011 19:53

OK Merci.

Mais ce sont juste quelques souvenirs de voyage, en gros une quarantaine de page qui ne sont pas destinées à
être publiées.

Peter57

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection