Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

L'oeil du Poisson [dexdex] 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dexdex
Guide pour la Suisse
Guide pour la Suisse

MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 22:12    Sujet du message: L'oeil du Poisson [dexdex] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le Peleng 8 mm, le fish-eye du pauvre, est un caillou assez particulier. Tout manuel, il faut s'y faire. Donc, ci-après, quelques essais. Le 4 premières sont recadrées, ce caillou laissant des bordures noires dans les coins (perceptibles notamment sur la 2).
Plus généralement, comment exploiter l'effet fish-eye de façon créative, amusante, sans se lasser ? Et comment éviter d'avoir son ombre, ses pieds, ses manches, le soleil, etc.... dans le champ ? Wink
Commentaires bienvenus.

1. Une porte s'ouvre sur un nouvel univers bulbeux et joufflu

Exif*

2. Museau familier, clin d'oeil au Salon de l'Auto

Exif*

3. Le retour du Jedo

Exif*

4. Cygnes avant-coureurs (c'est la saison des amours)

Exif*

Boîtiers : - D300 - D50 - FE2
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Micro Nik 105 f/4 - Tam SP 8/500mm - Nik 28mm f/2 Ai-S - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Coolpix P5000 - Tamrac System 3 - Trépied Cullmann 2800 - Scanner Plustek OpticFilm 7200 - HP Photosmart 2570

Dernière édition par dexdex le Vendredi 14 Mars 2008 0:00; édité 2 fois
dexdex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouba
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 23:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bravo pour la 2 j'aime beaucoup,un fish c'est vraiment cool!. Wink
Photosoulo
Mes macros
Boîtiers : - D1X - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro - Nik 300mm f/4.5 Ai-S
Tc : - TC-200 Autre(s) : APN Mercury+caisson equinox,flash sea&sea YS15-Auto.Caisson Fantasea FD-50+SB105
bouba est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dexdex
Guide pour la Suisse
Guide pour la Suisse

MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 23:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Bouba, merci de ton passage. 2 autres, non recadrées.

5. Façades, et ciel accentué par l'objectif*; la main gauche (et gauche) du tographe Laughing

Exif*

6. Encore le jet d'eau. Remarquez la petite auréole rose...

Exif*

Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Micro Nik 105 f/4 - Tam SP 8/500mm - Nik 28mm f/2 Ai-S - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Autre(s) : Coolpix P5000 - Tamrac System 3 - Trépied Cullmann 2800 - Scanner Plustek OpticFilm 7200 - HP Photosmart 2570
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 9:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quel jouet !!
Je trouve la 1 réussie, utilisation parfaite de ton oeil de poisson !
Et le reste : Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dexdex
Guide pour la Suisse
Guide pour la Suisse

MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 9:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tiens Charlie ? Tu m'a retrouvé, perdu dans ce coin Wink . Content que la 1 te plaise, ça me semblait la moins "classique" de cette première série. C'est un vrai apprentissage, ce caillou. A bientôt.
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 9:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sympa, je préfères la 1ère série moins marquée...

Tu as pêché où ce poisson? Laughing
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 35mm f/2D AF
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dexdex
Guide pour la Suisse
Guide pour la Suisse

MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 10:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut pascom, merci de ton passage. Peleng acheté à un pixeliste savoyard. La première série est recadrée. Que le coeur de la meule, comme l'Emmental.
yquem37
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 10:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c'est vraiment très amusant !!
j'envisageais d'en acheter un pour mon bridge, je trouve que ça permet de faire des choses vraiment interressantes !
et je les adore non recadrées... vraiment superbe !! merci !!
je veux ça moi aussi !!! Very Happy

--------
"on ne se console pas de ses chagrins, on s'en distrait" -Stendhal
Autre(s) : FUJI S7000 personne n'est parfait :-D
yquem37 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poupou
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 10:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tiens une autre utilisation du fish eye!!! Wink
alors ça ne sert pas que pour les photos de snowboard et de skateboard???

très réussis!!
la 1, la 2 et la 4 pour moi!! je vote et j'adhères!!

@ bientot!!!
Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Autre(s) : fujica st 705 + obj 55mm + makinon 80-200 sac dakine séquence, télécommande phottix
poupou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dexdex
Guide pour la Suisse
Guide pour la Suisse

MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 11:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Yquem. Tu es toujours en bridge ? On trouve des "lentilles aditionnelles" qui permettent ce genre de fantaisies avec certains compacts et bridges.

Tiens Poupou ??? Je vois que tu connais le Peleng Very Happy Very Happy Very Happy

Merci de vos visites.
poupou
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 11:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

PS: t'as trouvé la méthode avec la bague de mise au point? et le petit jeu de la bague? résolus?

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Autre(s) : fujica st 705 + obj 55mm + makinon 80-200 sac dakine séquence, télécommande phottix
poupou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dexdex
Guide pour la Suisse
Guide pour la Suisse

MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 11:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai dévissé la bague d'adaptation, et l'ai alignée avec le repère de MAP*, sans problème. Pour le jeu, je vais voir avec un ami mécano de précision à l'occase. Merci.
Deb300
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 11:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut dexdex,
J'aime beaucoup ces images au fish!
Originales les 1 et 2 (pour le jeu des reflets..). 5 et 6 aussi, le "vignettage* ne me dérange aucunement. Juste dommage pour le doigt...
A+!
Objectifs : - Fisheye AF 16 f/2.8 D - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
Tc : - TC-17E II - KENKO 2X MC7 DG Autre(s) : MB-D10, MC-30, BL-3, MH-21, EN EL-4a bagues allonges kenko, CoolScan V ED
Deb300 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bouba
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 11:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

poupou a écrit:
tiens une autre utilisation du fish eye!!! Wink
alors ça ne sert pas que pour les photos de snowboard et de skateboard???

très réussis!!
la 1, la 2 et la 4 pour moi!! je vote et j'adhères!!

@ bientot!!!
Wink

Tu as oublié la plongée ou le 10,5 de Nikon est une référence!.
Photosoulo
Mes macros
Boîtiers : - D1X - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro - Nik 300mm f/4.5 Ai-S
Tc : - TC-200 Autre(s) : APN Mercury+caisson equinox,flash sea&sea YS15-Auto.Caisson Fantasea FD-50+SB105
bouba est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dexdex
Guide pour la Suisse
Guide pour la Suisse

MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 11:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Deb ! J'ai fait une 100aine de tofs hier; sur un bon tiers, il y un doigt, une manche ou mon ombre. C'est trop drôle. Very Happy . J'ai une excuse: dans le viseur du D70, on ne voit pas grand-chose, surtout quand on porte des lunettes.
C'est bien toi qui fais de la macro au fish-eye, non ? (on appelle ça de la maquereau-photo....).
Merci de ton passage !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: