A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Logiciel CombineZP

Un problème technique, une question sur l'utilisation d'un logiciel liè à la photographie numérique (logiciel de retouche photos ou de catalogage autre que Nikon ou Photoshop), ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Astan » Lundi 07 Septembre 2009 17:17

J'ai testé ce logiciel (gratuit, mais en anglais !) pour assembler des photos macro (peu de PDC) pour augmenter, justement cette PDC. Le résultat est assez surprenant (voir CombineZ Yahoo Group).
Il a aussi une autre fonction qui s'appelle Dynamic Range Enhancement. Quelqu'un l'aurait-il testé et peut-on comparer cette fonction à du HDR ?
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. Aristote
Oiseaux du Léon
http://papryka.piwigo.com
Astan
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 67

Matériel

Re: Logiciel CombineZP

Messagepar pgrat » Dimanche 28 Mars 2010 16:20

Bonjour Astan, je ressort ce fil un peu ancien :)
Je n'ai pas testé cette fonction, cela donne quoi ?
Amicalement
mon Blog Laurentia * Petite ballade en Aquitaine * Visite à la Martinique * Argentic Park * Salon 2010 * Ballade en Bretagne sud
Epson 3800, Epson R2400+CIS, Epson R360, ... * HP LP2475w, Dell 2209WA, DTP94
pgrat
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 326

Matériel

Re: Logiciel CombineZP

Messagepar Astan » Lundi 29 Mars 2010 9:09

En effet ! Ce logiciel n'est pas très "convivial", mais en prenant un peu de temps et quelques essais, ça peut marcher. Voir photo fuschias. Je ne me rappelle plus exactement le déroulement des opérations, mais il m'a fallu utiliser la méthode la plus longue qui permet de recadrer les petits décalages dus à la mise au point de mon micro Nikkor 55 mm. Avec 5 images, j'avais un joli effet de franges concentriques. Chaque pdv avait une faible profondeur de champ, normal, mais avec 5 vues réglées sur des points différents, le travail du logiciel, ça donne un résultat spectaculaire, tout est net de l'extrémité du pistil au fond du calice. l'auteur du logiciel a un blog (ou un site) où il présente ses travaux. Je ne m'y suis pas remis depuis, j'ai surtout travaillé en extérieur (oiseaux).
Amicalement
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. Aristote
Oiseaux du Léon
http://papryka.piwigo.com
Astan
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 67

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Les autres logiciels pour vos photos