Sujet: Logiciel IrfanView pour fichier NEF

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Sujet verrouillé

Logiciel IrfanView pour fichier NEF

par urs » Samedi 15 Décembre 2007 20:58

Bonjour aux possesseurs de D300 et aux autres aussi.

Une information pour les nikonistes qui cherchent à ouvrir les fichiers nef du D300 avec un autre logiciel que Capture NX ou pour ceux qui ne le possèdent pas.

Je viens de télécharger le nouveau plugin pour IrfanView pour les fichiers nef et à ma grande surprise tous fonctionne, et même rapidement. :shock:

http://www.clubic.com/lancer-le-telecha ... nview.html

Photos: 196
urs

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

http://www.suisse-photos.ch
Pour moi les oiseaux c'est comme les champignons, je n'en connais pas leurs noms.
Publicité

par Cytochrome » Lundi 17 Décembre 2007 15:45

Urs,

Je crois que si Irfanview ouvre les Nef si rapidement c'est qu'en fait il ouvre le jpg "full size" qui est intégré au Nef.

Du moins c'est ce qu'il fait avec les Nef de mon D80..

Francis

PS Pour faire un test : mets ton boîtier en N&B, shoote un raw puis ouvres le dans Irfanview. S'il est en N&B c'est le jpg que tu vois car il faut Capture Nx pour que ce réglage boîtier soit appliqué lors du dématriçage. Par contre Xnview ouvre ce Nef "N&B" en couleur, donc il fait un dématriçage, assez lent du reste.

Cytochrome

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par Cytochrome » Lundi 17 Décembre 2007 16:56

En fait Irfanview peut effectivement dématricier les Nef, j'avais oublié que j'avais coché l'option "Try to load embedded preview images"... ce qui accélère bien les choses car c'est le jpg embarqué qui est ouvert. Et il montre les réglages du boïtier !

Francis

Cytochrome

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

Sujet verrouillé

Poster une réponse

Citer la selection