A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Logiciel pour associer coordonnées GPS

Un problème technique, une question sur l'utilisation d'un logiciel liè à la photographie numérique (logiciel de retouche photos ou de catalogage autre que Nikon ou Photoshop), ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar G13 » Samedi 20 Février 2010 11:09

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel qui permet d'extraire à partir d'une trace et d'associer à l'EXIF de mes photos les coordonnées GPS.
Une personne m'avait donné le nom d'un logiciel il y a quelques mois qui faisait ça mais impossible de m'en rappeler.
On importait dans le logiciel la trace (trk ou gpx) et en fonction de l'heure de prise de vue et des points sur la trace (nécessite que le boitier ait la même heure que le gps à la minute près), le logiciel rajoutait dans les exif les coordonnées GPS des photos.
Ca m'intéresse maintenant de le faire pour "caler" mes photos de nature/paysage, et impossible de me rappeler le nom de ce logiciel.
Après à voir si ça marche vu que je travaille en RAW..

Merci d'avance pour votre aide
G13
Pix.......
Pix.......

Photos: 6

Matériel

Re: Logiciel pour associer coordonnées GPS

Messagepar Lesfilmu » Mardi 23 Février 2010 1:18

Je ne sais pas ce que tu appelle "extraire la trace" mais la plupart des catalogueurs savent ajouter les coordonnées GPS aux photos, en général via l'intégration des outils Google map.

View NX sait maintenant le faire, Photo Mechanic (MAC), Iveix (Windows), etc...
Lesfilmu

Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 714

Matériel

Re: Logiciel pour associer coordonnées GPS

Messagepar G13 » Mardi 23 Février 2010 10:18

Oui je me suis aperçu que ViewNX le faisait hier mais j'ai un soucis. L'intégration est complètement foireuse !
Il me les géocalise pas au bon endroit, je ne sais pas de quoi ça vient car l'heure est ok des deux côtés. Ma foi
G13
Pix.......
Pix.......

Photos: 6

Matériel

Messagepar Cytochrome » Mardi 23 Février 2010 11:03

Essaye GeoSetter (http://www.geosetter.de) très bon, complet et gratuit. Et ça marche en raw!!

On en parle souvent dans le fil dédié aux trackers gps sur ce forum (va sur * Index du forum ‹ Forum techniques photos ‹ Accessoires photo ‹ Autres accessoires photo). L'un des derniers posts montre les nouvelles possibilités...

Francis
Cytochrome
Pixeliste.
Pixeliste.

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Les autres logiciels pour vos photos