Sujet: Logiciel pour création Album / Site Web

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par batou2029 » Mardi 11 Mars 2008 14:23

Je dois dire que comme catalogueur "iviewmedia pro" m'a conquis, descriptions de chaque albums très pointues, possibilités importantes dans les paramétrages (planches contact, export web, divers thèmes possible de galeries, exifs présents et au choix) bien pensé, puissant mais, car il y a un mais... cher, et oui. :|

Photos: 169
batou2029

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Olympus OM-D EM5

Objectif 1: - Panasonic Lumix 20mm f/1.7

Objectif 2: - Olympus M.Zuiko 45/1.8

Objectif 3: - Panasonic Lumix 14-42/3.5-5.6 OIS

L'essentiel est invisible pour les yeux...

par effraie » Mardi 11 Mars 2008 14:56

pixelpost est un très bon photoblog (exemple - téléchargement) gratuit, libre, léger, facile d'usage et d'installation, et très personalisable, puisque valide xhtml/css et standart.

gallery2 est quand à lui un gestionnaire de galeries (comme son nom l'indique) libre également, un peu moins simple à installer, mais hyper fonctionnel, configurable et intégré une fois en place. Lui aussi est valid xhtml/css et donc personnalisable. (exemple - téléchargement.

Je me sert des 2 avec bonheur, pour des usages différents. Ils nécessitent un hébergement web accessible (au moins) en FTP, mais ont l'immense avantage de te rendre absolument indépendant de tout fournisseur de service (gratuit ou payant) et de tout logiciel sur ta machine, puisque tu garde la haute main sur l'ensemble.

je les recommande chaudement!

Photos: 143
effraie

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par Flash30 » Mardi 25 Mars 2008 11:34

Avant de découvrir ce sujet aujourd'hui, hier je me posais la même question et bien j'ai trouvé avec Google l'application "Photo on Web" qui est vraiment super simple d'utilisation et donne la possibilité de créer des cadres, de mettre les trois filtres (Couleur, N&B ou Sépia) et quelques autres retouches, de choisir sa mise en page à travers des modèles prédéfinis très sympas et enfin de télécharger sur leur propre serveur ou sur nos serveurs des fournisseurs d'accès, free pour ma part, et tout ceci sans aucune connaissance technique... perso je le trouve beaucoup plus convivial que Picassa que j'ai viré tout de suite après, et surtout, c'est très simple d'envoyer un lien à d'autres personnes pour montrer ses photos :-D

En parallèle, je test Lightroom, mais moins évident poiur les novices, il ne semble en outre pas inabordable non plus, il faut juste unpeu plus d'apprentissage :wink:

Photos: 9
Flash30

Pixe......
Pixe......

Boitier 1: - D40

Objectif 1: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX

Au tout début du début de l'apprentissage !!

par deelight » Mercredi 26 Mars 2008 17:35

batou2029 a écrit:Patenrond, Arles est pas mal, d'un point de vu simplicité, je trouve que c'est bon, je l'ai juste en version d'essai pour voir, mais quelqu'un connaîtrait-il un logiciel qui permettrait de créer une galerie sans trop de connaissance en PHP et autres joyeusetées HTML, qui permette également de voir apparaître les données exif des fichiers...
Le solution de type web, Flikr et autre hébergement web, ne propose pas assez de personnalisation quand au fond des pages, choix des textes, couleurs... etc.

Merci d'avance.

Personnellement, j’utilise ToWeb. Une version gratuite existe, mais la version à 30 euros permet de faire beaucoup plus. Il y a des diaporamas disponibles, la création du site web complètement, et il ne nécessite AUCUNE connaissances informatique de programmation.

PS : c'est un logiciel Français, et le support répond vite et bien

Quelques sites que j’ai fais avec ce logiciel :

www.la-passion-photo.com ( mon site perso )
www.archertechnicien.com ( mon site marchand )
www.willycolin.fr ( mon beau frère artisan, site en construction )

Sinon, pour la publication de diaporama simple, effectivement, c’est Picassa le mieux placé !

Photos: 441
deelight

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D70s

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon D600

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 80-200mm f/2.8 ED AF

Flash 1: - Nikon SB-600

Mon plaisir est de partager des bons moments ...
http://www.la-passion-photo.com

par SteveG » Mercredi 25 Mars 2009 16:30

Tu trouveras une autre liste directement ici, chez Pixelistes :

http://www.pixelistes.com/forum/le-choi ... 24-90.html

Photos: 43
SteveG

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - Nikon D610

Boitier 2: - Nikon COOLPIX AW100

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-910

Nikoniste depuis 2002.

par Caligula » Jeudi 26 Mars 2009 17:35

Hello,

J'engage fortement les utilisateurs des services "offerts" par les sites dits "sociaux" à lire avec la plus grande attention les "conditions d'utilisation" et autres termes de "confidentialité"...

Deux exemples : Picasaweb et Flickr. En plus de la collecte et du traitement de vos données personnelles, vous vous faites déposséder de vos photos !

Picasaweb de Google : paragraphe 11 des conditions d'utilisation.
...En soumettant, affichant ou publiant le Contenu, vous acceptez de concéder à Google une licence perpétuelle, irrévocable, pour le monde entier, à titre gratuit et non-exclusive pour reproduire, adapter, modifier, traduire, publier, représenter, afficher et distribuer tout Contenu que vous soumettez, affichez ou publiez sur les Services, ou par le biais des Services...
C'est ici : https://www.google.com/accounts/TOS?hl=fr

Flickr (qui appartient à Yahoo) : paragraphe 8 des conditions d'utilisation.
Pour ce qui concerne le Contenu que vous stockez, transmettez ou mettez en ligne sur les Services en vue de le rendre accessible à des tiers, vous accordez à Yahoo! et aux sociétés du Groupe Yahoo!, pour le monde, un droit non-exclusif et gratuit d'utilisation permettant à Yahoo! et aux sociétés du Groupe Yahoo! de reproduire, publier et diffuser ce Contenu aux fins de fourniture du Service, de sa promotion et de sa distribution, et ce, sur tout support électromagnétique et par tout moyen de communication électronique, sur les sites du Groupe Yahoo! et sur les sites de partenaires ou de tiers.
C'est ici : http://fr.docs.yahoo.com/info/utos.html

Je ne vais pas faire le tour des autres sites du même type, vous êtes assez grands.

Cheers,

Caligula

Photos: 388
Caligula

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon D2X

Boitier 3: - Sony Cyber Shot RX100

Objectif 2: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 4: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 5: - Nikkor 24-85mm f/2.8-4D IF AF

Objectif 6: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-800

par Somona » Mardi 28 Avril 2009 17:40

Si la question est sur la creation et non l'hebergement...il y a plusieurs logiciels
forcemment Dreamweaver ( de Adobe ), qui demande quand meme pas mal de pratique ....une autre solution pour un site relativement propre et pour environ le 5eme du prix est fournie par Avanquest ( qui est une boite francaise d'ailleurs je crois ) avec Webeasy ( le lien sur leur site http://www.avanquest.com/USA/small-busi ... nal_7.html ) ...ils ont d'ailleurs toute une gamme de produits tres complets qui ne demande aucune connaissance en ecriture de script ni notion d'HTML ....
j'ai dut parler de l'hebergement d'image avant ce post, mais il est important de comprendre qu'une gallerie sur un site mutuallise n'a pas le meme impact qu'un site que l'on personnalise soit meme...il y a en outre dans les sites mutuallise ce que tout webmaster utillise pour se payer...des bannieres,....
un hebergement simple avec un espace de 2000 Go vous coutera moins de 24 Euros par an chez allo heberge ( http://raider.allo-heberge.com/ )...et un nom de domaine environ 10 a 15 uros par an .....

Somona xx

Photos: 7
Somona

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Somona xxx
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection