Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Loin du blueray [chb] 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Compositions
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chb
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 8:16    Sujet du message: Loin du blueray [chb] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quelques petites totofs sur un sujet bien contesté en Belgique pour l'instant Evil or Very Mad

1

Exif*

2

Exif*

3

Exif*

Le noir & blanc est obtenu sur Gimp.
Vos critiques sont les bienvenues.
A+

Boîtiers : - F70 - D80
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.5-5.6 D - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro - Nik 50 mm f 1,8-22 - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - Tamron AFD MC4 x2 Flashes : - SB-600
Autre(s) : Filtre polarisant circulaire Cokin (58mm) et hama (52mm) Trepied Gamma 74 Monopode Manfrotto 676B rotule 484 rc2 Sac Lowepro computrekker AW Apn HP 6m pix pour les photos "bloc note" Sonde spyder2express

Dernière édition par chb le Lundi 25 Juin 2007 11:52; édité 1 fois
chb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 8:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les photos sont bien réalisées, mais j'aime pas trop le sujet cleins

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - GPS-GNC-35 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux
lviatour est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 8:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut

oui et moi qui "malheureusement" ne suis pas belge ne comprends pas le sous-entendu.
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 8:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lechove a écrit:
Salut

oui et moi qui "malheureusement" ne suis pas belge ne comprends pas le sous-entendu.

Onkelinckx est une politicienne belge qui est en charge du dossier des armes en Belgique. Un gros projet est en cour pour supprimer toutes les armes non enregistrées en Belgique. Et l'enregistrement d'une arme est complexe et soumis à une forte justification. C'est donc de plus en plus difficile de détenir une arme.

Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - GPS-GNC-35 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux
lviatour est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 8:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

CQFD!

merci Luc Wink
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chb
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 8:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

....

Edit lviatour: le dernier propos dans ce message est considéré comme politique et hors propos sur le forum , et est donc modéré comme le stipule le règlement.

Merci à toi de t'automodérer à l'avenir. Et il serait bien de changer ton titre avec quelque-chose de plus neutre cleins
L'équipe de modération.

Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.5-5.6 D - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro - Nik 50 mm f 1,8-22 - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Autre(s) : Filtre polarisant circulaire Cokin (58mm) et hama (52mm) Trepied Gamma 74 Monopode Manfrotto 676B rotule 484 rc2 Sac Lowepro computrekker AW Apn HP 6m pix pour les photos "bloc note" Sonde spyder2express
chb
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 11:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ok je me suis un peu emporté Sorry Embarassed
Pour me faire pardonner voila une autre série :

4

Exif*

5

Exif*

6

Exif*

Attention pas de méprise : je ne prône pas la posséssion d'arme (choix trop personnel) je poste ces images uniquement pour faire partager la beauté des "engins" et afin de receuillir des critiques dans le but d'améliorer ma technique Wink mais c'est vrai que la politique est un sujet sensible à manipuler avec précaution comme les armes Laughing
A+

lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 11:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

chb a écrit:

Attention pas de méprise : je ne prône pas la posséssion d'arme (choix trop personnel) je poste ces images uniquement pour faire partager la beauté des "engins" et afin de receuillir des critiques dans le but d'améliorer ma technique Wink mais c'est vrai que la politique est un sujet sensible à manipuler avec précaution comme les armes Laughing
A+

Le problème viendrait plutôt de l'apport politique avec "Onkelinckx" dans le titre, Le forum des Pixelistes doit rester apolitique! cleins

sbh
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 18:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la premiere est pour moi de loin la mieu realiser pour sa vue a hauteur du sujet et cette PDC* qui met vraiment l'accent la ou il faut Smile

Je n'accroche pas trop sur les autre pour la vue plus en plongé.

Bravo, c'est vrais que le rendu metalique se prete bien au N&B Smile

sbh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LyonDag
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 18:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le sujet est certes délicat.

Mais d'un point de vue purement photographique :
-La première aurait pu être bien réalisée si la profondeur de champ* était plus grande. Ici, l'effet crée est intéressant, mais laisse une trop grande proportion de l'image dans le flou : l'oeil est perturbé.

De façon générale, la lumière ne met pas bien en valeur les objets photographiés je trouve. Elle semble unidirectionnelle et venir d'une fenêtre en opposition (contre-jour). Je conseillerai de tenter d'autres sources, ou plutôt d'en ajouter (douces si possibles) pour mieux modeler les reliefs.

Sinon, la 2 est intéressante, pour son noir et blanc fortement contrasté (mais cette lumière trop forte...) et la profondeur de champ* assez grande (mais trop faible en bas)

Boîtiers : - D300 - D70s - F100
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055XPROB rotule 486rc2
LyonDag est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
imagine
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2007 16:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut ,

tres belle serie ,Bravo

belle serie de cliché ,

le probleme c'est pas l'arme qui est dangereuse ,

mais c'est l'homme !

au usa dans certain etat les ecolier vont meme a l'ecole armé ! Shocked

imagine
Tc : - TC-201 - KENKO 2X MC7 DG Autre(s) : 4x accus nikon en-el 3 e
imagine est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arno4444
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2007 23:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voilà un sujet qui sort du lot !

Pour ma part j'aime bien ton idée de photographier des armes, on a pas l'habitude...c'est dejà un bon point.

Meme si le traitement noir et blanc n'est pas mal, je trouve pour ma part que tu ne joue pas assez avec la PDC*. Moi j'aime bien la 1 même si c'est vrai il y a quand même trop de flou. Pour les autres, je vois une arme et son chargeur...mais pas une photo artistique autour d'un sujet hors du commum ! Et je trouve celà dommage, y a surement moyen de faire qualque chose de super !

Sinon c'est quoi l'arme de la trois ?

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190XproB; rotule Manfrotto 486 RC2
Arno4444 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
upgrade57
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2007 16:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Arno4444 a écrit:
Voilà un sujet qui sort du lot !

Pour ma part j'aime bien ton idée de photographier des armes, on a pas l'habitude...c'est dejà un bon point.

Meme si le traitement noir et blanc n'est pas mal, je trouve pour ma part que tu ne joue pas assez avec la PDC*. Moi j'aime bien la 1 même si c'est vrai il y a quand même trop de flou. Pour les autres, je vois une arme et son chargeur...mais pas une photo artistique autour d'un sujet hors du commum ! Et je trouve celà dommage, y a surement moyen de faire qualque chose de super !

Sinon c'est quoi l'arme de la trois ?

Je pense que c'est un Smith & Wesson 2206 en calibre 22 lr...
Paysages
Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : monopode Manfrotto 679 B - Grip MB-D200
upgrade57 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2007 18:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ouahou Shocked Up plus1 Incollable !
Autre(s) : Une ponceuse en panne, un pistolet à peinture, le tout chez Witold
tomcuss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rkm
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2007 19:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

L'important c'est de shooter Rolling Eyes
Flashes : - SB-600
Autre(s) : télécommande infra-rouge
Rkm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Compositions Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: