Sujet: Longue focal

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Longue focal

par reidid » Lundi 03 Juillet 2006 5:25

bonjour,
Je recherche une longue focal superieur a 300 mm (24x36)avec un bon piqué et contraste, pour mon D200 a un prix abordable (entre 400 et 700 euro)

Même si l'autofocus est absent, ce n'est pas grave, si l'ouverture et au moins sur un diaph de 8.
F2.8 serrait mieux, mais je crois que le prix doit monter proportionnellement a l'ouverture, comme pour tout objectif qui se respecte.

Je ne suis pas contre les bonnes occases :-D .

Il y a bien les objo a miroir, mais que valent il sur le térrain?
Qu'elles marque sont réputé dans ces types d'objectif?
Ebay en propose de sympa, mais j'ai l'impression que les vendeur ne veulent pas siter la marque de l'objectif dans leurs annonces (ont il honte ou est ce de la daube? 8-) )

merci
Ðidier

reidid

P.........
P.........

Messages: 10

Inscription: 02 Juin 2006

Localisation: Cote d'Or

Objectif 1:

Les seules choses que j'emporterais lors du grand départ, se sont des souvenirs.
Rien n'est trop grand, rien n'est trop petit, tout est démesuré.
Publicité

par nikos69 » Lundi 03 Juillet 2006 7:57

dans ta gamme de prix tu trouveras le nikkor AF 300 f4, qui tire plus vers les 700€ mais les bonnes occaz existent sinon on peut aussi dégoter le sigma 400 f5.6, qui est un peu en dessous niveau qualité mais qui se trouve aux alentours de 400€.
Après en zoom tu peux trouver le sigma 135-400. Oublie les objectifs à miroir, ca ouvre qu'a partir de f8 et la qualité est vraiment pas top.

Photos: 11
nikos69

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 114

Inscription: 15 Mai 2005

Boitier 1: - EOS-1D Mark II

Boitier 2: - D70

par lucky-one » Vendredi 07 Juillet 2006 14:08

le 500/8 miroir Ais de chez nikon est tout simplement (exceptionnel) si l'on tiens compte du prix 250.- euro en occassion , la qualité est bien meilleurs que tout bricolage d'un objectif entrée de gamme et d'un doubleur ( ce qui donne du 11de Dia ) le même objectif en version 500/4 est evidemment bien meilleurs , mais essayer de la porter sur un trekking montagne
au Nepal pendant une semaine .... la version miroir elle est un vrai délice

Reste que de toute façon en numérique (750mm) c'est inutilisable sans un excellent pied , qui lui pèse une tonne , bref il permet de faire des photos impossibles , de qualité remarquable si l'on m'aime les flous en forme de disque.

moi je ne m'en separe jamais.

Photos: 70
lucky-one

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 331

Inscription: 19 Fév 2006

Localisation: le chablais vaudois .Ch

Boitier 1: - Nikon D800

Les foudres photographiques laissent les vêtements intacts et le compte bancaire en cendres.

Re: Longue focal

par seek » Vendredi 07 Juillet 2006 14:16

reidid a écrit:bonjour,
Je recherche une longue focal superieur a 300 mm (24x36)avec un bon piqué et contraste, pour mon D200 a un prix abordable (entre 400 et 700 euro)

Même si l'autofocus est absent, ce n'est pas grave, si l'ouverture et au moins sur un diaph de 8.
F2.8 serrait mieux, mais je crois que le prix doit monter proportionnellement a l'ouverture, comme pour tout objectif qui se respecte.

Je ne suis pas contre les bonnes occases :-D .

Il y a bien les objo a miroir, mais que valent il sur le térrain?
Qu'elles marque sont réputé dans ces types d'objectif?
Ebay en propose de sympa, mais j'ai l'impression que les vendeur ne veulent pas siter la marque de l'objectif dans leurs annonces (ont il honte ou est ce de la daube? 8-) )

merci
Ðidier


Va chez shop photo rue de coiurcelles 75017 paris ils ont en vitrine un 300 af f4 d'occaz en très bon état.

http://www.shopphoto-nikon.com

Voilou

PS : avec cela si jai pas un prix sur le d200.... :lol:

Photos: 297
seek

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1079

Inscription: 06 Mai 2006

Localisation: Coubron

Boitier 1: - Nikon D200

Boitier 2: - Nikon D300

par velvia » Dimanche 30 Juillet 2006 11:15

J'ai acheté il n'y a pas longtemps le 300/f4 d'occasion pour 640€ (la vieille version AF). C'est un très bon objectif.

Photos: 19
velvia

Pi........
Pi........

Messages: 31

Inscription: 10 Juil 2006

Objectif 1:

par Fred_pol » Dimanche 30 Juillet 2006 17:35

Comme cela a ete dit plus haut il te faudra un tres bon pied.
Attention au flou de bouger !

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité