Sujet: longue vie au D3 ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

longue vie au D3 ?

par magua2 » Samedi 18 Avril 2009 17:38

comme mon titre le dit, aura t il encore une" vie raisonnable "? dans le temps, ou va t il etre bientot remplacé ? D4 ou autre , cela vaut il la peine d attendre....... pour quoi ? et pour quoi avoir en plus et dans combien de temps . le D3X , trop de pixels des fichiers enormes , bien pour le studio , un futur sera t il moins pixelisé ? avec peut etre un nettoyeur de capteur ,( qui est certainement un gadget ceci n engage que moi , il est peut etre efficace ) , ou doit on acheter un D3 immediatement et sa clique extraordinaire d objos ?? et ses petits problemes de poussieres sur le capteur qui son certainement bien chi..... pour certaints proprietaires , j ai fais l aquisition d un D 200 en fin de carriere tres bonne ecole ; je voudrais passer au FX avec un 24 / 70 est ce que j attends ......... ou je fonce ....merci le D700 ne m embale pas trop

Photos: 43
magua2

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon D200

Boitier 3: - Nikon COOLPIX P300

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-700

TC 2: - Nikon TC-20E III

Qu' est ce que la vie? c'est l 'éclat d une luciole dans la nuit. c' est le souffle d' un bison en hiver.c' est la petite ombre qui court dans l' herbe et se perd au couchant Blackfoot
Publicité

par Fred_pol » Samedi 18 Avril 2009 17:57

C'est toujours le meme dilemme et ce n'est pas pret de s'arranger.
Le rythme des sorties s'accelere.

Personnellement j'ai craque pour un ..... D2x.
Une folie car au final mon D70s faisait d'aussi belles photos je pense.
Bon j'exagere a peine.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Fubukazan » Samedi 18 Avril 2009 18:27

Je suis un peu dans le même cas que toi avec mon D200... idem, le D700 m'emballe pas... :roll:

On peut toujours attendre, mais si le D3 te convient comme il est aujourd'hui, pourquoi attendre un D4?

Si un D4 sort bientôt, il proposerait quoi de plus que le D3? Un capteur 14/16MP? Un écran orientable? Un mode vidéo?
Perso, pas besoin de plus que ce que le D3 propose! Puis dis-toi bien qu'un excellent boîtier, même si il en sort un nouveau, restera un excellent boîtier! Regarde sur le forum, ils y en a qui tournent avec un D2H, un dinosaure (en âge numérique) et pourtant, les photos sont magnifiques! :wink:

C'est toujours tentant d'avoir le dernier cri du moment, mais mieux vaut rester rationnel et faire des photos plutôt que se frustrer parce qu'un nouveau modèle "encore plus mieux" va sortir... :roll:

Moi, c'est comme ça que je vois les choses en tout cas! Et je me suis décidé pour un D3 (meilleur ratio besoin/plaisir/polyvalence à mon goût) et même si un D4 sortait 2 mois après, je doute de regretter mon achat vu la qualité de ce boîtier! 8-)

Photos: 21
Fubukazan

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par magua2 » Samedi 18 Avril 2009 20:03

15 mp oui , ecran orientable non , un mode video non , pour le reste du D3 oui , louper le dernier cri a deux mois ou six non , j ai donné avec le D300 qui est tout de meme un cran au dessus de mon D200 , les deux ont fait leurs preuves , bien dans leur epoque ,2 appareils tres bons , maintenant le D90 , c'est vrai c'est l escalade la serie pro ne bouge pas de trop , et puis il y a le 24/36 le FX c'est tout de meme autre chose

magua2

Pixelist..
Pixelist..

Qu' est ce que la vie? c'est l 'éclat d une luciole dans la nuit. c' est le souffle d' un bison en hiver.c' est la petite ombre qui court dans l' herbe et se perd au couchant Blackfoot

par Fubukazan » Samedi 18 Avril 2009 20:19

Comme tu le dis, la gamme pro évolue très peu et est déjà bien au top depuis un moment à mon humble avis. Après, c'est à toi de voir mais si le D3 te convient aujourd'hui, je vois pas pourquoi il ne te plairait plus dans 2-3 mois simplement parce qu'un D4 est sorti... ça me paraît un peu étrange mais bon, c'est ma manière de voir les choses... :wink:

Le D3 est unanimement reconnu comme l'un des appareils photo les plus polyvalent qui soit... et en numérique, perso, c'est la première fois que j'ai l'impression d'un appareil totalement maîtrisé, avec aucune grosse lacune! La maturité du numérique me semble atteinte je dirais... :roll:

Tout ce qui peut arriver comme changement avec le D4 (à moins d'un gros changement de design!) ne sera pas suffisant pour mettre le D3 au placard à mon avis! 8-)

Fubukazan

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par magua2 » Samedi 18 Avril 2009 20:42

c'est vrai tu as raison d autant plus ,que tu vas avoir bientot un pensionaire en plus dans ta panoplie :-P enfin je l espere pour toi ,tu me diras ce que tu en penses reellement , bientot des belles photos des marais poitevins ,j etais avec mon epouse la semaine derniere a la Rochelle super belle region

magua2

Pixelist..
Pixelist..

par h1664 » Samedi 18 Avril 2009 21:14

c'est comme l informatique ...çà evolue ..si tu attends ..tu n achetes jamais car il sort toujours quelques choses de nouveau ...et avant de faire le tour du D3 :shock: :shock: tu as de la marge ....c'est pas un investissement ...mais bon quand tu aimes ..tu ne comptes pas :roll:

Photos: 647
h1664

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - D2Hs

Objectif 1: - Sig 50mm f/1.4 EX DG (HSM)

Le piano, c'est l'accordéon du riche ....(Audiard)

Mes HDR
Mes N & B

par Fubukazan » Samedi 18 Avril 2009 23:32

magua2 a écrit:c'est vrai tu as raison d autant plus ,que tu vas avoir bientot un pensionaire en plus dans ta panoplie :-P enfin je l espere pour toi ,tu me diras ce que tu en penses reellement , bientot des belles photos des marais poitevins ,j etais avec mon epouse la semaine derniere a la Rochelle super belle region

Pas de souci, je ferais part de mon expérience! :wink:

Je compte bien me plonger plus avant dans mes photos, j'ai encore pas mal de trucs à corriger, de réflexes à prendre etc... et avec un boîtier comme le D3, le plaisir de construire de belles images est encore plus fort! :-P

Pour les photos du marais poitevin, ça fait un peu loin pour l'instant (surtout sans permis donc sans voiture en fait :lol: ), mas promis, j'essaierais de faire de belles photos de Poitiers (et y'a moyen je pense)! :-D

Tu comptes faire quoi du coup? :roll:

Fubukazan

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par magua2 » Dimanche 19 Avril 2009 13:35

je vais investir dans un objo beton , 24/70 nikon ; je n aurais qu un 36/105 mais pour mieux que mon sigma 3,5 6,3 , puis la fin d année me dirigera peut etre vers un boitier plus copieux en 24X36 FX j ai l impression que les prix baissent pour le D 3 qu est ce que cela veux dire , certaines boutiques ne le distribue plus, au profit du D3X malgres cette differece de prix et ces fichiers enormes a traiter, ( de toute facon qui me rendra le 24/70), je garderais le D200 pour faire du multiplié par 1,5 avec un 300 ou un 400 le porte mannaie guidera ,un petit macro serait pas mal non plus, pour parfaire !!! , ou un 12/24 nikon , pour le paysage et les voyages ....... :-D :) :-P ca fait des sous sous tout ca mais il me reste 50 ans a vivre ( j ai 57 :-D :wink: :cry: ) et toi qu est tu envisages

magua2

Pixelist..
Pixelist..

par Fubukazan » Dimanche 19 Avril 2009 14:53

Pour la baisse du prix du D3, honnêtement, aucune idée, mais de toute manière, le D3 actuel m'ira très bien et je n'aurais pas les moyen pour un D3-4 neuf donc bon... :lol:

Je me suis fait un topic sur mon investissement D3 : ICI

En gros, je compte me prendre le D3 d'occasion et revendre mon D200. Pour les objectifs, je garde mon 24-85 pour le moment, le temps de réfléchir plus avant sur quelles optiques acheter. Vu le prix des cailloux, pas trop envie de me tromper! :???:

Et comme je renouvelle/optimise mon parc informatique par la même occasion, mon budget doit s'équilibrer entre photo et informatique, car les deux sont important et ne vont pas l'un sans l'autre... puis j'ai encore 81 ans devant moi (j'ai 26 ans)! :mrgreen: :photo:

Fubukazan

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par magua2 » Dimanche 19 Avril 2009 17:44

des investissements a cours therme , comme nous le disions pour les boitiers par contre le D 3 doit etre un bon compromis qui tiendra la route un bout de temps grace au FX , les techniques ordi ,photos, et son, sont en pleine evolution et cela va tres vite , il n y a que les tunes qui n' evolues pas :( les objectifs restent longtemps si ton choix est bien pensé, presqu une vie ) et la tienne est encore longue

magua2

Pixelist..
Pixelist..

par Fubukazan » Dimanche 19 Avril 2009 19:40

Exactement! C'est pour ça que je prend le temps de bien réfléchir mon parc optique et mes choix photo/informatiques, afin d'éviter tout achat compulsif (et j'étais un grand habitué de ce genre de chose qui fait perdre des sous plus qu'autre chose! :???: ), de rationaliser tout ça, sans oublier de se faire plaisir quand même (encore heureux! :lol: )! :wink:

Fubukazan

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par mba67 » Lundi 01 Juin 2009 16:47

Je me pose depuis plus d'un an la même question .. et plus j'attends ... et plus je me dis que le D3 va être remplacé et donc une probable baisse de prix du D3 ce qui le rendrait plus abordable

je pense aussi que le D4 ne révolutionnera pas la photo et ne rendra pas le D3 obsolète

en attendant, et malgré mes Nikon F2 et F3 .... je tourne avec un Canon G9 ..... et pour pas mal de photos en basse lumière je râle en me disant qu'avec le D3 la photo que je n'arrive pas a prendre serait possible :wink:

je me suis fixé un prix plancher pour le D3 qui aux states ... du fait d'un dollar à 1,42 est presque atteint .. mais avec les limites de la garantie et en contre partie l'avantage d'une belle soeur aux states qui peut le ramener

en même temps fin décembre 2008 le d3 avec 14-24 et 24-70 étaient à 5 000 € chez Gray à Londres mais j'ai raté le coche ... pensent qu'il baisserait encore ..... et en final il a fait tout a fait le contraire

tout cela pour dire que le D3 finira par ne plus être un rêve pour moi ... et que j'aurais déja pu l'avoir si je n'avais pas fixé une barre de plus en plus basse alors que la livre baissait 8-)

à suivre

Photos: 7
mba67

Pixeli....
Pixeli....

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection